Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D2 UMS non reconnu
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
blaugra
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous demander de l'aide pour un problème qui semble assez commun avec le Cowon D2: celui ci n'est pas reconnu UMS par mon ordinateur sous Windows XP.
J'ai acheté un D2 il y a 4 jours. Celui ci a été reconnu sans problème par mon ordinateur et j'ai pu y mettre des MP3 et passer au firmware 3.57. Le baladeur à continué à être reconnu jusqu'à ce qu'un peut plus tard je le branche à nouveau sur mon ordinateur. Cette foi ci, le baladeur affiche "Disconnected".
Je me suis mis à la recherche de solutions sur ce forum et iaudiphiles, puis en écrivant à cowon. Voici ce que j'ai essayé sans succès:
-tester tous les ports USB de mon ordinateur, puis un autre cable.
-appuyer sur reset en le connectant.
-ajout de matériel.
-gestion de l'ordinateur> gestion des disques.

Aucune de ces solution n'a marché. J'ai ensuite eu l'occasion de le brancher à un autre ordinateur qui l'a tout de suite reconnu. Je suis repassé à la version 2.57.
J'ai ensuite fait passé le D2 en MTP, celui ci a été reconnu. Pensant le problème résolu, j'ai tenté de le refaire passer en 3.57, mais celui ci s'est bloqué à la première étape, car non reconnu UMS et la 3.57 ne permet pas le MTP.
Je suis donc bloqué avec la v 2.57 si je veux utiliser mon ordinateur.
Je sollicite donc votre aide, et je remercie d'avance tous ceux qui auront des solutions à mon problème.

Désolé pour la longueur de mon post, j'ai pensé qu'il valait mieux décrire précisément les choses, et que ce sujet pourra servir à d'autres personnes.

Merci d'avance
blaugra

Un petit UP avant de considérer que personne n'a de solution pour moi. Le problème vient surement de mon ordinateur car tout se passe bien sur d'autres postes. Si quelqu'un a une idée votre aide serait la bienvenue!
MrBoubou
Bah désolé j'ai eu beau chercher un peu, rien trouvé qui pourrait t'aider ou expliquer le problème...bon courage sad.gif
blaugra
Merci quand même, j'ai bien l'impression qu'en effet ce problème est dur à expliquer.
MrBoubou
CITATION(blaugra @ 20/07/08 - 19:04) [snapback]567007[/snapback]

Merci quand même, j'ai bien l'impression qu'en effet ce problème est dur à expliquer.

beh t'as plus qu'a laisser tomber les skins flash biggrin.gif
Perso j'étais en 3.55 et je suis repassé en 2.57 devant le peu d'interet que j'avais pour les skin flash
blaugra
Non je vais plutôt devoir trouver un autre ordinateur pour ajouter des fichiers. Ce serait dommage d'abandonner les firmwares, c'est pour moi une des raisons de l'achat du D2.
lundi-vendredi
Je t'apporte tout mon soutien, cela fait quelque temps que je cherche des réponses ici et là...
C'est difficile de déterminer si ca vient de Windows ou d'un port usb défectueux.

Est-ce que tu as essayé de brancher un hub usb à ton ordi puis ton D2 à ce hub? Je ne dis pas ca par hasard, il arrive que mon D2 ne réagisse pas toujours de la même manière et que je doive le brancher direct sur le laptop pour avoir une réaction, ou que je doive l'allumer et l'éteindre avant de le brancher.

Est-ce que tu connais qqn qui possède aussi un D2? je suppose que non, sinon tu aurais déjà emprunté un autre D2 pour essayer.

Si c'est Windows... Tu peux mettre à jour le driver usb. Je suppose que c'est ce que tu as essayé avec la "gestion des disques".
Je peux checker ce que disent les miens à la maison plus tard et poster une ou deux copies d'écran pour comparer.

Bon courage!
blaugra
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de Hub USB sous la main mais je vais essayer de trouver ça. Mais je n'ai aucun problème avec mes autres disques dur, clefs USB et autres et mon D2 est reconnu en MTP. Je vais tenter le coup quand même.
Par contre je n'ai pas essayer de mettre à jour le driver USB. Ce que j'ai fait avec la gestion de disque est de tenter de changer les lettres attribuées aux différents disque (désolé si ce n'est pas clair je manque de connaissances informatiques). Pourrais tu m'expliquer comment faire?
toflus
J'ai eu un soucis de reconnaissance de l'appareil sur mon PC de boulot.

Ce que j'ai fait pour qu'il le reconnaisse j'ai branché mon appareil en USB (attention il semble que le D2 ne soit pas reconnu si tu passe par un hub, uniquement connexion directe).
Et j'ai fait un clic droit sur l'icone "poste de travail" --> Gerer --> gestion des disques dur.

Là j'ai trouvé mon D2 et je lui ai attribué une lettre.
Afin d'éviter de foutre le merd*** je lui ai donné une lettre genre X .. Y ... Z.

Et depuis, plus de soucis à connecter mon D2.

Je ne sais pas si cela peut résoudre ton probléme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.