Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ampli casque pour HD650
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Beav
Bonjour tout le monde ^^

Ca ne presse pas particulièrement mais j'ai cru comprendre qu'il y a des délais plus que considérables pour commander un ampli casque.

Je précise que j'ai un HD 650, que j'aimerais le brancher en DAC tout en ayant la possibilité de le brancher sur une bonne platine CD, dont je ferai l'acquisition plus tard.

J'ai cru voir qu'un tel ampli qui réunie bon DAC et entrées optiques ce n'est pas légion.
J'ai vu le Meier Opera, qui est plutôt pas donné du tout, vous en conviendrez. Si ca s'avère être la meilleure solution, je préfère d'ailleurs économiser pour l'acheter et avoir un produit qui me plait.

Cependant, connaisseurs que vous êtes vous avez peut être des solutions intéressantes !
A vos plumes.... claviers !
Max
Chez Meier tu as aussi le Cantate qui est un poil moins cher.

Les délais pour les amplis casques ne sont pas spécialement longs. Certains fabricants sont débordés (Headamp, Singlepower), mais sinon les autres t'envoient ton produit aussi vite qu'un autre magasin en ligne. Chez Meier par exemple ça prend une petite semaine vu qu'ils sont en Europe.
Beav
Ok c'est noté Sourire.gif

Sinon d'autres références connues pour s'allier spécialement bien avec un hd650 ?
Isalula
CITATION(Beav @ 08/07/08 - 18:47) *

Ok c'est noté Sourire.gif

Sinon d'autres références connues pour s'allier spécialement bien avec un hd650 ?

Bonsoir,

Pas spécialement, mais mon HD 650 fonctionnait bien avec le Headmaster de chez Sugden.
Max
Va falloir donner une limite de prix sinon on a de quoi faire péter ton portefeuille langue.gif
Beav
Etant donné que c'est du matériel que je compte garder longtemps, la limite se situerait dans les 800€ ou 900€ max. Max hein. Si c'est moins c'est pas grave lol ^^
Isalula
CITATION(Beav @ 08/07/08 - 20:02) *

Etant donné que c'est du matériel que je compte garder longtemps, la limite se situerait dans les 800€ ou 900€ max. Max hein. Si c'est moins c'est pas grave lol ^^

Je n'en ai pas eu entre les mains mais vu ton budget et aussi tes critères en matière de connectique, les produits de chez Meier pourraient être effectivement le meilleur choix. Je n'ai encore jamais lu de retours négatifs sur ses produits ainsi que sur la prestation.

Project Katana
Je pense que pour un HD 650, il faudrait plutôt un ampli neutre et détaillé. Les amplis Meier Audio correspondraient effectivement très bien. Ceci étant, j'ai cru lire que la partie DAC des amplis Meier ne valaient pas un bon DAC séparé.
Max
La seule association Sennheiser/Meir que j'aie testé, c'est HD600/Corda Aria, et ça passait très très bien. La neutralité et le côté détaillé de l'Aria se marient bien avec le côté un peu pataud du HD600.
Beav
Ok donc ca correspond pas mal avec ce que je pensais.

J'ai regardé comment ça se passe pour commander chez Meier, ça m'a l'air un "tantinet compliqué".
On a pas le droit de payer en CB c'est bien ça ?

Si quelqu'un a deja commandé chez eux et peut expliciter un peu le process, je suis pas contre fullmop.gif

CITATION
j'ai cru lire que la partie DAC des amplis Meier ne valaient pas un bon DAC séparé.

Que ce soit pas le DAC vraiment haut de gamme ok, mais je suppose que ce sera de qualité tout même non ?
Max
Que le dac chez Meier ne vale pas un dac audiophile à 500€ c'est une possibilité, mais il reste excellent.

Pour commander chez Meier le plus simple c'est paypal, tu lui envoies un mail lui expliquant ce que tu veux, et seulement après accord entre vous deux il te demandera un virement paypal.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Project Katana @ 08/07/08 - 20:58) *

Je pense que pour un HD 650, il faudrait plutôt un ampli neutre et détaillé. Les amplis Meier Audio correspondraient effectivement très bien. Ceci étant, j'ai cru lire que la partie DAC des amplis Meier ne valaient pas un bon DAC séparé.

Je pense effectivement que du Meier pourrait être pas mal pour un HD650. Maintenant, ayant fait des tests en aveugle entre un Opera (DAC+AMP) et un Musiland MD10 (DAC) + Opera (AMP) et n'ayant noté aucune différence, je ne cracherais pas tant que ça sur le DAC de l'Opera. A moins bien sûr que le MD10 ne soit pas un "bon DAC séparé" clindoeil.gif
Beav
Puis je me permettre une petite question technique sur le Meier opera ? Sourire.gif

CITATION
Also one pair of volume controlled outputs (preamp-out) can be found that allow you to connect a
poweramplifier to drive loudspeakers.

On a donc une sortie pour brancher sur un ampli qui lui va aller alimenter les enceintes.
Jusque la j'ai bon ?

Mais quel est le role du meier dans ce cas précis ? Il va juste faire relai, ou va il effectuer un premier traitement de signal ?
Si j'ai rien compris dites le lol, dans quel cas est-ce que cette sortie peut servir ?
--++ I0zZ ++--
CITATION(Beav @ 09/07/08 - 16:39) *

Mais quel est le role du meier dans ce cas précis ? Il va juste faire relai, ou va il effectuer un premier traitement de signal ?

Dans ce cas-là il sert de pré-ampli, tu lui adjoins un ampli de puissance et roule ! Tu drives des enceintes.
Beav
Ok donc un Opera peut servir de bon pré Ampli, c'est bon a savoir.

Et autre question, y'a une forte différence entre les modèles Meier ?
J'imagine que oui car autrement ca fait cher de l'entrée optique, mais histoire de savoir pkoi le modèle Opera coute 500€ plus cher !
Beav
Apparemment pas d'éléments de réponses pour le moment...

J'imagine que ma question doit paraitre stupide / naïve pour les connaisseurs, j'essaie juste de savoir ce qui explique les 500€ de différence entre certains modèles Meier.
Nicholas
Un petit café pendant le service client te formule une réponse conforme au contrat ?
bobby001
CITATION(Beav @ 09/07/08 - 21:31) *

Ok donc un Opera peut servir de bon pré Ampli, c'est bon a savoir.

Et autre question, y'a une forte différence entre les modèles Meier ?
J'imagine que oui car autrement ca fait cher de l'entrée optique, mais histoire de savoir pkoi le modèle Opera coute 500€ plus cher !

L'opéra est censé être le top avec un simili de "balanded" (que je ne sais traduire en français et dont je ne pourrais pas t'expliquer très précisément). Si t'as les sous prend l'opéra si tu te saignes pour lui ça sert à rien prend celui d'en dessous.
Beav
ok bobby001 merci pour les infos Sourire.gif

A titre informatif, que pensez vous des sorties casques d'amplis HiFi de bonne facture, genre Onkyo, NAD, et j'en passe ?
bobby001
CITATION(Beav @ 15/07/08 - 15:58) *

ok bobby001 merci pour les infos Sourire.gif

A titre informatif, que pensez vous des sorties casques d'amplis HiFi de bonne facture, genre Onkyo, NAD, et j'en passe ?

9 chances sur 10 qu'elle soit très quelconque et bien loin d'un rendu d'un ampli casque dédié. La plupart n'utilise pas d'op-amp c'est dire...
Max
Bah ça dépend vraiment des marques (et peut-être des modèles mais ça je ne m'avancerai pas).
Une règle qui marche pas trop mal, c'est plus l'ampli est vieux, plus la sortie casque est correcte.
Les constructeurs peuvent avoir 3 approches :
- proposer un sortie casque décente, après tout c'est quand même du matos de prix, merde langue.gif
- ne pas se casser les fesses du tout, après tout ceux qui écoutent vraiment au casque prendront un ampli dédié
- encore moins s'embêter et ne pas proposer de sortie casque du tout, c'est souvent ce que font les fabricants high end

En règle générale, c'est rarement dégueulasse, mais c'est souvent pas très propre comme sortie et de toute façon pas à la hauteur du bon casque qu'on y branche (quand je dis bon casque je parle des K701, HD650, SR325 et cie).
Beav
Petit up de ce post suite à la petite baisse des prix des fleurons de chez Meier Sourire.gif

J'hésite pas mal a investir, car en fait je vais bientôt prendre un appartement, et l'ampli casque ne sera, vous vous en doutez, pas forcément la priorité.

Par contre ce qui peut etre interessant, c'est que l'Opera peut faire pré ampli.
Associé a un ptit ampli de puissance, est ce que ca voudra un bon ensemble Onkyo ou Nad ?

Ptite question ensuite, j'ai lu qu'il ne fallait pas brancher l'Opera s'il n'est pas lui même branché a un casque, sous peine de cramer le fusible.
Quand on s'en sert comme pré ampli, ca marche comment ? Faut pas laisser un casque branché quand même ? langue.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Beav @ 29/07/08 - 08:58) *

Par contre ce qui peut etre interessant, c'est que l'Opera peut faire pré ampli.
Associé a un ptit ampli de puissance, est ce que ca voudra un bon ensemble Onkyo ou Nad ?

Ca c'est le truc que je regrette de ne pas avoir testé quand j'avais un Opera...

CITATION(Beav @ 29/07/08 - 08:58) *

Ptite question ensuite, j'ai lu qu'il ne fallait pas brancher l'Opera s'il n'est pas lui même branché a un casque, sous peine de cramer le fusible.
Quand on s'en sert comme pré ampli, ca marche comment ? Faut pas laisser un casque branché quand même ? langue.gif

Foutaises Sourire.gif
Beav
Tiens d'ailleurs petite question sur l'écoute proprement dite sur un Opera, je n'ai pas l'habitude (du tout) de brancher directement un casque ou des enceintes sans avoir auparavant préréglé les basses, etc.

Ma seule crainte pour ce genre de matériel, c'est d'avoir certes un son d'une grande pureté, mais très peu basseux.
Non pas que je veux me mettre des basses pleins les oreilles, mais j'avoue bien aimer quand les basses sont présentes.

J'ai lu par ci par là que les ampli a tubes sont généreux de ce coté la, qu'en est-il de l'Opera ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.