Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ou achetez vous vos Archos?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
ben_moi
Pour un 705 par exemple... ou est il avantageux de l'acheter? Il y a d'assez bon prix sur mp3newtechnology mais existe il mieux?
Vu le cours du dollars/euro aux usa ca à l'air assez interessant mais y a t'il des problèmes pouvant intervenir?

En vous souhaitant une bonne soirée,

Nico
tapha
Salut
Le plus gros problémes qui peut arriver si tu commandes sur un site US pour profiter du taux de changes,c'est que la douane vérifie ton colis et la tu aura des frais de douane a paiyer,et la en générale ya plus aucun avantages car souvent avec les frais de douane le baladeurs te revient encore plus chers que si tu l'acheter directement en magasins.Moi j'ai acheter mon 605 a carrefour car avec la carte passe tu peux paiyer en 3X ou 10X sans aucun frais.Ou alor si tu commandes sur un site demande a se que ton colis soit expédier en "Gift"soit cadeau et donc la douane pourra pas te taxer thumbup.gif .

PS:si tu veux acheter a carrefour en plusieur fois et que tu na pas la carte passe ne prend une option Payables en 3Xfois a la caisse car c'est un crédit réwolving(pas sur de l'orthographe)et la tu va en avoir pour beaucoup(la banque va te prélevait tout les mois une certaine somme ex:50euros mais seulement 10seront réserver pour paiyer le baladeur le reste c'est des frais et donc il vont te prélever sa jusqua que la baladeur soit paiyers pour un baladeur a plus de 200euros a la fin il n'y a aucun avantage) mad1.gif .
ben_moi
CITATION(tapha @ 09/07/08 - 23:09) *

Salut
Le plus gros problémes qui peut arriver si tu commandes sur un site US pour profiter du taux de changes,c'est que la douane vérifie ton colis et la tu aura des frais de douane a paiyer,et la en générale ya plus aucun avantages car souvent avec les frais de douane le baladeurs te revient encore plus chers que si tu l'acheter directement en magasins.Moi j'ai acheter mon 605 a carrefour car avec la carte passe tu peux paiyer en 3X ou 10X sans aucun frais.Ou alor si tu commandes sur un site demande a se que ton colis soit expédier en "Gift"soit cadeau et donc la douane pourra pas te taxer thumbup.gif .

PS:si tu veux acheter a carrefour en plusieur fois et que tu na pas la carte passe ne prend une option Payables en 3Xfois a la caisse car c'est un crédit réwolving(pas sur de l'orthographe)et la tu va en avoir pour beaucoup(la banque va te prélevait tout les mois une certaine somme ex:50euros mais seulement 10seront réserver pour paiyer le baladeur le reste c'est des frais et donc il vont te prélever sa jusqua que la baladeur soit paiyers pour un baladeur a plus de 200euros a la fin il n'y a aucun avantage) mad1.gif .

Salut et merci de ta réponse!

Es tu sur que le coup du gift marche? Ca m'étonne un peu.. ca me parait un peu simpliste comme faille!! Si je comprend bien le vendeur met "gift" sur le paquet? Ca n'attire pas plus l'attention qu'autre chose?

Sinon le paiement en plusieurs fois ne m'interesse pas vraiment puisque je suis étudiant et que je n'ai qu'un salaire pendant juin-juillet-aout... mais merci quand même de l'info!

Bonne journée à toi!
tapha
Non non,enfaite j'ai lu l'astuce je ne sais plus ou,et oui aparament sa marche,mais enfaite tu demande aux vendeur de te l'envoiyé en gift,ce qui veut dire cadeau je crois et donc ton colis sera envoiyé avec du papier cadeau et sans le prix comme c'est un cadeau donc la douane ne vera pas le prix du colis et il ne pour ont pas de taxer.Apres j'ai jamais utilisé l'astuce mais beaucoup l'ont fait et aparament sa marche,apres sa coute rien d'éssaiyer.
ben_moi
CITATION(tapha @ 11/07/08 - 20:17) *

Non non,enfaite j'ai lu l'astuce je ne sais plus ou,et oui aparament sa marche,mais enfaite tu demande aux vendeur de te l'envoiyé en gift,ce qui veut dire cadeau je crois et donc ton colis sera envoiyé avec du papier cadeau et sans le prix comme c'est un cadeau donc la douane ne vera pas le prix du colis et il ne pour ont pas de taxer.Apres j'ai jamais utilisé l'astuce mais beaucoup l'ont fait et aparament sa marche,apres sa coute rien d'éssaiyer.

C'est vrai.. vu comme ca, ca parait logique... faut-il encore que le vendeur veuille te faire un papier cadeau!! Enfin comme tu dis ca coute rien d'essayer!!
Merci encore
RaZacs
La mention gift ne garantie en rien l'absence de frais de douanes. D'ailleurs, je ne sais pas ou tu as lu ces histoires de papier cadeau mais ce n'est pas vraiment véridique.
La douane, c'est au petit bonheur la chance : on y a droit ou on y échappe. Le gift peut aider un peu, mais c'est la valeur déclarée qui joue plus.

Si vous voulez, il y a un papier collé sur le paquet, avec une "description" à cocher (gift, qui veut dire cadeau, échantillon etc), une description du contenu du colis et la valeur du colis.
Il n'y a pas de douane en dessous d'une certaine valeur (dans les 20€ je crois). Donc on peut demander au vendeur de déclarer à faible valeur pour éviter la douane, mais après, c'est l'assurance du colis qui en pâti en cas de perte ou de vol...

Il faut aussi prendre en compte le transporteur. Les privés (genre UPS, FedEx etc) déclarent systématiquement les colis qui passent au dédouanement, donc vous êtes sur de payer avec eux. Avec la Poste (qui porte différents noms selon les pays, aux USA, c'est USPS, à ne pas confondre avec UPS), il y a beaucoup moins de risque, faut vraiment pas avoir de chance pour y passer...
ben_moi
Merci pour les info thumbup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.