Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sondage] MP3Gain ou pas?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Bodhi
Et surtout POURQUOI.

J'aimerais égaliser les volumes de mes fichiers mais je me tâte.

J'attends vos avis pour me forger le mien.

(Replaygain, c'est bien joli mais niveau compatibilité, on a fait mieux!!!)

Merci wink.gif
KromaXamorK
Fait pour l'iPod pour pouvoir utiliser les EQ.
Alors ça changeait mais pas de façon significative, j'avais encore des EQ pas utilisables, le volume sonore du tout était encore plus bas sur un appareil bridé, j'aime pas le concept de la normalisation du son.
Bodhi
CITATION(KromaXamorK @ 06/07/08 - 22:06) *

j'aime pas le concept de la normalisation du son.

En fait, c'est pas vraiment normaliser qui m'intéresse mais plutôt éviter les "écrêtages". Qu'en penses-tu?
bidoux
Si il faut retraiter 5go de MP3 cas par cas dry.gif
Bodhi
CITATION(bidoux @ 06/07/08 - 22:21) *

Si il faut retraiter 5go de MP3 cas par cas dry.gif

J'ai pour le moment 42 Go de MP3 mais ça se fait assez vite en mode track analysis
KromaXamorK
CITATION(Bodhi @ 06/07/08 - 22:19) *

CITATION(KromaXamorK @ 06/07/08 - 22:06) *

j'aime pas le concept de la normalisation du son.

En fait, c'est pas vraiment normaliser qui m'intéresse mais plutôt éviter les "écrêtages". Qu'en penses-tu?

Moui j'avais pas énormément de soucis d'écrêtage à la base donc c'était pas pour ça que je l'avais utilisé.
Max
En analysant puis en fixant une valeur cible pas trop au dessus de la piste la moins forte, l'ecrêtage n'est plus un problème. En utilisant des intras ou en reliant le lecteur à un ampli, le volume affaibli se compense facilement.
TriB
Pour moi c'est MP3gain au coup par coup pour coller un gros paquet de chansons dans un baladeur qui va être en mode random. En fait ça remplace le volume "normalisé" de type radio. Pour garder la dynamique d'un morceau, c'est mp3gain en mode album, mais c'est plus rare...

Pas vraiment pour l'archivage, ni pour l'écoute "sérieuse". Pas quand Replaygain est utilisable non plus.

Sinon normal que ça diminue le son, la plupart des CDs sont aujourd'hui enregistrés très fort, avec une dynamique réduite.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.