Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre baladeur dans la rue...
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
tharkie
Salut tout le monde,

A tous ceux qui utilisent leur baladeur en extérieur en marchant, ou en faisant du vélo, est-ce que vous ne vous êtes jamais fait surprendre par quelque chose dont le bruit vous a échappé et aurait dû vous mettre en garde contre un "danger" ?

Voire même, est-ce que votre baladeur ne vous aurait pas causer un accident ?

L'atténuation des bruits extérieurs, voire même leur suppression n'est-elle pas un danger ? Par ce que notre ouïe est là en grande partie pour nous avertir des choses nous entourant, et le fait d'occulter une bonne partie de ces informations peut être nuisible.

Auriez-vous des anecdotes ou des histoires à nous raconter à ce sujet ?
Max
Les premières fois ça a été un peu sportif de sortir avec des intras, heureusement que c'était principalement des transports en commun et pas de la marche dans la rue ! Avec le temps je suis devenu un ninja des yeux, les gens doivent me prendre à moitié pour un cinglé vu qu'à chaque passage piéton je regarde partout comme un paranoïaque...
J'ai failli me faire écraser une fois, pas à Paris mais justement dans un petit bled paumé, j'avais totalement relâché et je regardais pas autour de moi...
Yacine
Pareil je suis passé en mode Ninja...
Zehir
J'ai failli me faire écraser hier, justement, place du capitole à Toulouse: la conductrice m'a clairement pris pour un taré.
Heureusement pour moi que la vitesse était hyper limitée à cet endroit... blush.gif
Bodhi
Je n'ai jamais d'écouteurs dans les oreilles quand je suis piéton. J'ai une femme et un enfant, je limite les risques... walkman.gif
KromaXamorK
Pareil mode ninja, cependant j'ai failli me faire percuter aussi à un passage piéton, y avait pas une grande visibilité mais c'était un endroit ou normalement on a le temps de voir arriver une voiture qui n'est pas censée rouler vite, donc elle a quand même stoppé à mon passage de façon assez brutale, moi l'air de rien je continue à traverser et je le vois repartir en trombe après mon passage, je le vois prendre le rond point qui se trouvait juste après comme un fou à la limite de partir de travers, je vois juste derrière une bagnole de flics toutes sirènes dehors en train de le courser...ce jour là j'ai eu chaud. bigyellow.gif
Cyrille
Tu l'as pas déjà raconté celle là ?
KromaXamorK
Je radote, je suis vieille. bigyellow.gif
Cyrille
Oh fada ouais t'es veille presque autant que mon frére !!! rip.gif

Et c'est fini le HS les modos ?

Moi perso j'écoute avec mes pauvre shure e2c, et j'ai toujours entendu les bruits exterieur (enfin pas tous mais un paquet) malgré tout mode ninja, et je regarde deux ou trois fois avant de traverser !!!

Puis bon j'écoute vraiment à volume faible !
KromaXamorK
Le problème avec des moulés quand t'allumes la musique même trés bas, un crissement de pneu, des klaxons ou des sirènes de police c'est tellement ténu que tu te dis que ça peut faire partie de la musique, à contrario un son qui semble inhabituel dans ce que tu écoutes et tu te remets à structer violemment autour de toi. ninja.gif
Marcel Chauvet
oui, je crois que la solution, c'est d'écouter à un volume correct. Je n'écoute quasiment qu'en marchant car ça me fait voyager, j'ai moins cette impression en étant assis dans les transports en commun (sauf à écouter une émission de radio par exemple) rip.gif
Bodhi
CITATION(Marcel Chauvet @ 07/07/08 - 15:35) [snapback]565349[/snapback]

en marchant car ça me fait voyager

biggrin.gif
iOlivier
Avec mes intras, je suis moins pressé que sans musique. Je marche sur les trottoirs, j'attends simplement que le bonhomme devienne vert, et je n'ai pas de problèmes :-)
Project Katana
J'ai failli avoir un accident il y a 2 ans quand un jeune boulet en scooter m'est passé sous le nez alors que le feu piéton était au vert. Pas de chance pour lui, il y avait une patrouille de flics au carrefour suivant. moqueur.gif

Il va falloir que je songe sérieusement à m'y remettre, ça me manque de pouvoir m'isoler de la masse de salarimens quand je pars bosser... ninja.gif
Cyrille
CITATION(iOlivier @ 07/07/08 - 23:34) [snapback]565445[/snapback]
Avec mes intras, je suis moins pressé que sans musique. Je marche sur les trottoirs, j'attends simplement que le bonhomme devienne vert, et je n'ai pas de problèmes :-)

Faut-il encore avoir des bonshommes verts dry.gif ; pas de feux, pas de bonshommes verts !
Gwendal
CITATION
ne vous êtes jamais fait surprendre par quelque chose dont le bruit vous a échappé

haha, y'a deux mois dans Rennes en roller, je m'arrête au feu (sur le trottoir) je m'apprêtais a m'élancer le feu était vert pour les piétons (mais pour les bus aussi...) juste j'allais traverser je tourne la tête à gauche et
vroumm un bus me frôle....et il était pas a 50... sa m'a un peu choqué sur le moment.

Et j'avais rien entendu (ok j'avais pas regardé) merci l'AKG DJ81 il isole vraiment bien langue.gif
Neizho
Si maintenant comme un membre le dit si bien, on passe tous en mode NINJA ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.