Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : explorateur windows sur lecteur mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
stf1024
Bonjour,
J'avais un IRiver IHP 40 Go qui m a toujours donné entiere satisfaction (de meme que le SAV iRiver si cela interesse quelqu un, meme si il est en Allemagne).
Mais, il semble qu il ait rendu l ame sad.gif
Je cherche donc a le remplacer.
le pitch :
- 40 Go minimum, 60 Go ou plus au top, (hummm)
- video et autres peu necessaires (donc PMP bof)
- capital : qu il permette de browser me fichiers comme un explorateur windows (comme mon bon vieux iRiver typiquement).... et non avec des parametre pre definis type : artiste, titre... comme me le propose (me l'impose ?) la gentille firme a la pomme.
... le budget, ben... ce qu il faudra car ma musiiik, c st sacré !!!! si import nécessaire, pas de pb

Après une breve recherche, voici ce que je trouve :
- iPod (peu de constructeurs proposent encore des gros HD que mp3) mais pas de possibilité de s'affranchir de leur ***** de menu.
- Toshiba X60

Donc 2 questions :
- est il possible avec un autre firmware type rockbox (ou autre) de virer le menu au sein de l'iPod et de browser les fichier et de les lancer a partir d'une arborescence type explorateur windows ?
- rockbox ou celui que vous me proposerez est il compatible Apple classique ou Touch voire iPhone 3G (je sais, petit disk dur et prix de ouf... mais bon, il est tellement beau oops.gif )
- le Toshiba permet il une browsing type explorateur évoqué ci dessous ?

Merci pour votre aide, je suis en stress blink.gif et je comprend pas pourquoi ce qu'il etait possible d acheter il y a des années avec plein de choix n'est plus disponible .... merci le marketing (et je suis un ancien marketer....) mad1.gif

Stf1024

PS : merci pour votre site SUPER INTERESSANT !!!!!!

bidoux
En fait ce que tu cherches c'est un baladeur avec une navigation par dossier.
Le Toshiba et un Ipod rockboxé je ne vois que ça.

Rockbox n'est pas compatible avec la nouvelle génération juste Ipod 5.5g et inférieurs clindoeil.gif .
stf1024
Cuucou,
C est remoi,
Je continue a farfouiller et apparemment le cowon X5 ou le X5V correspond bien.
Donc quid de l'interface du mp3, possibilité d'exploration type Windows ?
Merci encore
Stf1024

stf1024
CITATION(bidoux @ 05/07/08 - 13:50) [snapback]564989[/snapback]

En fait ce que tu cherches c'est un baladeur avec une navigation par dossier.
Le Toshiba et un Ipod rockboxé je ne vois que ça.

Rockbox n'est pas compatible avec la nouvelle génération juste Ipod 5.5g et inférieurs clindoeil.gif .

Hello,
Merci pour ces précisions, je retrouve l'espoir.
Je vais maintenant rockboxer celui de ma copine, pour voir ce que ca donne, hihi.
Juste une petite question, je suis allé sur le site apple, pour un classique et je ne vois pas la "version" de celui ci.
Sais tu de quelle génération sont ceux vendus en ce moment (et donc si ils sont rockboxables) ?
Merci bcp pour ton aide !
Stf
KromaXamorK
Non faut prendre de l'occase, aucun iPod neuf actuel n'est rockboxable.
Le X60 lui il peut être sous Rockbox sinon d'origine il me semble que non pour la nvaigation par dossiers.
Cowon X5/M5 c'est comme le iRiver.
stf1024
CITATION(KromaXamorK @ 05/07/08 - 14:53) [snapback]565004[/snapback]

Non faut prendre de l'occase, aucun iPod neuf actuel n'est rockboxable.
Le X60 lui il peut être sous Rockbox sinon d'origine il me semble que non pour la nvaigation par dossiers.
Cowon X5/M5 c'est comme le iRiver.

OK OK
Merci pour votre aide, j apprécie vraiment !
Par contre encore une petite question.
Ou peut on trouver la génération d'un iPod (avant d'en acheter un, j'aimerais bien tester rockbox quand meme).
Ma cops en a 2, 1 Mini de 2004 et un nano de 2008.... ou autrement formulé a partir de quelle année est on passé la la génération post 5.5 ?

Sinon, si j en achete un recent, je suppose que je peux downgrader le firmware pour le rendre rockboxable ?
Rockbox est il stable ? Y at il une version conseillée ?

Bon, sinon, je vais me pencher sur le Cowon...

PS : y a moyen de faire un petite donation au site ? pas grand chose mais pour remercier des gens qui ont le memes centres d'intéret et qui donnent de leur temps pour les autres ?

KromaXamorK
Pour les iPod "classique" on est passé en 6G en septembre 2007.
Pour les Nano et mini, Rockbox n'est compatible que sur la 1ère génération, il doit y avoir 2 génération de mini et on en est au 3 du Nano.
Pour les versions dispos il faut consulter soit la section Apple soit le site de Rockbox.
Le downgrade de firmware ne marche pas d'une génération à l'autre c'est encore autre chose.
stf1024
CITATION(KromaXamorK @ 05/07/08 - 15:27) [snapback]565009[/snapback]

Pour les iPod "classique" on est passé en 6G en septembre 2007.
Pour les Nano et mini, Rockbox n'est compatible que sur la 1ère génération, il doit y avoir 2 génération de mini et on en est au 3 du Nano.
Pour les versions dispos il faut consulter soit la section Apple soit le site de Rockbox.
Le downgrade de firmware ne marche pas d'une génération à l'autre c'est encore autre chose.

OK parfait,
bon, ben les choix se restreignent bien. Comme quoi trouver un simple lecteur mp3 n est pas si simple.
Merci encore pour toutes ces précisions.. je crois que je vais donc quand meme essayer de réparer mon bon vieil iRiver, sinon, soit Cowon soit un veil iPod.
Je vous tiendrai au courant.

... sinon, l un de vous a pas un vieil iPod de 60 Go dans un tiroir qui traine a revendre ?

... et sinon, quid de la petite donation.... on sait jamais mais ca vous payera peut etre force un resto ?

bidoux
Les deux générations de Mini sont rockboxables il me semble.
Fait attention dans tes recherches, le classic 80go ne supporte pas rockbox et le 5.5g 80go lui le fait.

Qu'est-ce qui semble cassé sur ton iriver ?
stf1024
CITATION(bidoux @ 05/07/08 - 16:38) [snapback]565040[/snapback]

Les deux générations de Mini sont rockboxables il me semble.
Fait attention dans tes recherches, le classic 80go ne supporte pas rockbox et le 5.5g 80go lui le fait.

Qu'est-ce qui semble cassé sur ton iriver ?

quesion : vous parlez de 5.5g, il y a une base avec les détails ? désolé pour cette question débile mais je ne suis pas expert iPod... ninja.gif

Sur mon iRiver, quand je l'alume, il met deja plusieurs minutes a s'allumer en faisant de "clock" "clock" en indiquant : check HDD connection. Une fois allume, je vois juste un dossier D: qui est vide (alors qu avant ce pb, il y avait 40 Go de mp3 dedans (peut etre a t il mal supporté que je remplisse le disque a 100% ?)
D'autre part, quand je le connecte a mon PC, il n'est pas du tout vu (alors qu il juste considere comme un disque externe, il ne peut donc y avoir de probleme de soft type iTunes). J'entends bien le (chutung, comme quoi je connecte un perif' usb mais il n'est pas vu.

Pour la petite histoire, j ai deja eu il y a qq mois un probleme assez similaire mais il était quand meme vu comme disk externe. Par contre pas moyen de le re-remplir. J avais essayé de flasher le firmware, d en mettre un plus recent mais que dalle. Je l ai donc renvoyé à iRiver qui me l'a retourné réparré mais je n ai pas su quel etait le pb. Pour info, ils ne m ont rien fit payer alors que la garantie etait expirée depuis bien longtemps, meme pas les frais de port ! Ce type de SAV est tellement rare que je souhaitais le sousligner...

stf1024
Coucou,
mad1.gif
Bon, je me decides pour le Cowon X5 ... et là j apprends qu il est plus produit... je me dis donc va pour le X7 alors, tout nouveau tout neuf hihi..... mais la plus rien : que des news de 2007 comme quoi il devrait, un jour sortir.

Quelqu'un peut éclairer ma pauvre lanterne qui a cru touver la luliere avant de la voir disparaitre 2 sec apres... ?

Merci a tous.

PS : pffff, j'ai passé ma journée sur GMP3 .... trop bon !!

stf, affictionado.
stf1024
CITATION(stf1024 @ 05/07/08 - 22:18) [snapback]565088[/snapback]

Coucou,
mad1.gif
Bon, je me decides pour le Cowon X5 ... et là j apprends qu il est plus produit... je me dis donc va pour le X7 alors, tout nouveau tout neuf hihi..... mais la plus rien : que des news de 2007 comme quoi il devrait, un jour sortir.

Quelqu'un peut éclairer ma pauvre lanterne qui a cru touver la luliere avant de la voir disparaitre 2 sec apres... ?

Merci a tous.

PS : pffff, j'ai passé ma journée sur GMP3 .... trop bon !!

stf, affictionado.

Hello
Ben ca y est, j ai trouvé sur ebay US un cowon X5 60 Go pour 400 $ + 22$ de frais de port, soit 276 E une fois que paypal m a arnaqué sur le taux de change (1,52 je crois alors qu il est a 1,56...).
Mais bon, qu importe, que ne ferait on pas pour son petit joujou favori ?
Reste plus qu a attendre qu'il arrive... en plus le vendeur est un DJ qui connait et aime bien la France (sa copine est meme etudiante en ce moment a Annecy, le monde est petit, comme quoi!).
yahoo.gif

Pour la petite histoire, j ai pas attendu que les encheres soient terminées mais j ai demandé au vendeur si il etait possible de l'acheter en parallele a un prix a fixer.
Ceci a les avantages suivants :
- pas d attente stressante (je tenais plus)
- pas de risque de se faire passer devant au dernier moment par un cliqueur fou
- pas de risque que les encheres s envolent

Par contre, ca enleve le cote bon plan car on paye plus le prix marché... mais sur un cowon 60 Go, ca aurait forcément monté je pense (et puis je le voulais !!).

Un ENORME merci à bidoux et KromaXamorK pour leur aide !!!!!!!! J trouve génial que des personnes donnent de leur temps pour las autres commes ca !! :-)

Stf ... impatient

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.