je vais donc vous exposer mon budget, ce que je possède déjà, ce que j'écoute et ce que je cherche :
-budget: 600 euros
-ce que j'ai : Sennheiser HD 600, Sony NW-A1000, Apple MacBook Pro et des écouteurs intra sennheiser cx-500
-ce que j'écoute : un peu de tout mais surtout du rock ( ça passe par les red hot, jamiroquai, katie melua, rage against the machine, the clash, keziah jones, big soul, M... )
-ce que je cherche : une configuration adéquate pour mon casque HD 600 pour profiter pleinement des qualité audio de ce dernier...
Donc je suis pas mal paumé au niveau des différentes configurations :
d'un coté il y a un config genre nad 515 + nad 315 mais j'ai entendu dire que c'est pas le plus adapté pour un casque car c'est du hifi "de salon"
d'un autre coté il y a les amplis casques...genre little bot ( je crois ) et c'est tout ce que je connais
je pense que l'ampli casque est le plus adapté et pour le même prix ( 600 euros ) j'aurais une meilleure qualité audio qu'avec une config' "salon"...
en ce qui concerne la source ben j'en ai pas donc es ce qu'il faut que je m'achète un lecteur cd ( genre nad 315 ) et que je lui colle un ampli casque ?
bref c'est un peu la jungle et je ne connais quasiment aucune marque d'électronique hi-fi hormis cambridge et nad...et les amplis casque je n'en connais aucun...
donc en gros qu'es ce qu'il me faut pour avoir la meilleure qualité audio possible avec mon casque
merci de votre compréhension
nico