Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier Achat casque Audio
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
efnet
Bonjour a tous,

Je fais appel aux mélomanes de ce superbe site qui peuvent me conseiller pour l'achat d'un casque audio.

Pour commencer, j'ai au préalable effectué quelques recherches depuis deux semaines sur les différentes marques, leurs produits, les bons plans, les caractéristiques à retenir chez un casque....etc.
Comme décrit dans un thread du forum, je vais vous poster les contraintes inhérentes à mon environnement et surtout à quelles particularitées je souhaiterais voir dans mon premier casque audio.

Pour cet achat j'ai un budget maximum de 100 euros avec comme particularité d'être un casque Circum Aural. L'utilisation serait uniquement domestique, sédentaire et majoritairement sur mon ordinateur portable (une utilisation chaine Hifi n'est pas à exclure pour profiter au max de ce casque). A priori, je ne souhaite pas de casque à parfaite isolation, une isolation sonore moyenne conviendra je pense. Le look importe peu rip.gif , cependant si je pouvais éviter le look extraterrestre cela serait pas mal ( j'imagine que vous me comprenez biggrin.gif ).

Pour des infos plus précises, je pense qu'un bon confort serait parfait car je compte l'utiliser pendant de longues heures walkman.gif .

Pour que vous m'aidiez à mieux choisir, voici globalement le type de musique que j'écoute. Pas de techno, pas de rap, pas de R&B, pas de heavy metal, pas de hard rock,.... en gros je dirais des musiques assez calmes du genre pop rock, jazz, musique classique, et tout autre type de musique non corrosif pour mes oreilles comme les genres exclus au dessus tongue.gif . Héhé, pour être plus sérieux je pense qu'un casque à sonorité plutôt neutre conviendrait vu que je ne privilégie pas un type de musique particulier.

Pour finir, les sources sonores que j'emploie sont généralement encodées en 256 Kbits/s, je ne sais pas si cela a une signification particulière pour le choix de casque mais autant vous fournir le max d'informations.

Voici donc les différents modèles qui ont attiré mon attention :

AKG 530
Sennheiser HD 485
sennheiser HD 555
Koss A 130

Voila les quelques casque qui m'ont inspirés, que ce soit au niveau des tests ou du look, rendu audio....

Maintenant que j'ai décrit mes attentes, est ce que vous pensez que ces casques sont en accord avec ce qui est dit plus haut, sachant que je n'ai aucune préférence pour ces différents modèles.

De plus n'hésitez pas à mentionner des casques qui ne sont pas dans ma liste huh.gif , car étant un jeune profane pour ce genre de produit, je n'ai aucune expérience dans le choix d'un casque.

Merci d'avance
le masseur aveugle
En général le hd555 manque de pêche pour le rock et autres musiques qui tachent, mais pour ce que tu écoute je ne peut que te le recommander. Très bonne spatialisation et surtout très très confortable.
efnet
Le HD 555, oui il est dans la liste de plus il est assez abordable. Mais est ce que aucun autre ne vaut quelque chose, surtout si il n'est pas parfait pour un type de pistes audio.

Je pense que c'est un bon choix au vu des autres tests sur les différents sites, mais je ne voudrais pas passer à coté d'un autre bon casque un peu plus cher. Cela dit je garde celui ci en mémoire, si aucun avis ne s'ajoute je prendrais celui là Sourire.gif.
TriB
Juste mon avis, j'ai les deux Sennheiser, et c'ets HD555 sans hésiter du points de vue audio et confort.
Reste l'aspect pratique du 485 avec un jack 3.5mm, le câble détachable et le support en cadeau dans la boîte.

Idem, sous les 100€ il est facilement dans le trio de tête, personnellement je lui trouve pas de défaut particulier et je le qualifierais de plutôt polyvalent.
efnet
Cela voudrait dire que le HD 555 n'a pas de prise jack 3, 5 mm? si c'est le cas je ne le prendrais pas car j'ai besoin qu'il soit branchable sur la prise jack de mon ordi portable.
bidoux
Le sennheiser a une prise 6.35 mais un adaptateur est livré pour faire 6.35==>3.52.
Donc pas de problème à part que ça fragilise le tout.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.