Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tuner TV sous Linux ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Gwendal
Hello, les gens.
Sa fait déja qlq semaines j'ai réinstallé Linux sur une partition de mon PC qui me sert de "TV sation" ,
mais impossible de faire marcher mon tuner TV pour pouvoir me servir le Linux car c'est la principal
utilisation de mon PC avec l'écoute de MP3.
ma carte est une PCTV 310i, j'ai testé pas mal de truc mais sans solution, je n'arrive pas au bout
de son installation et elle est pour le moment detectée comme une carte phillips (quand qlq chose est detecté)

J'ai la version Hardy Heron de Ubuntu, voilou si jamais y'a des callés en Ubuntu Sourire.gif
ludox
J'ai galéré pour faire marcher une clé PCTV DVB-T Stick (72e) sous ubuntu, donc je compatis. Sourire.gif
Mais je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut sur ubuntu-fr et sur le forum du même site sinon. clindoeil.gif

A priori, c'est une manip qu'il faut faire à chaque mise à jour du noyau linux.
Gwendal
Sourire.gif je galere toujours, mais j'ai vu que qlq un avait eu le même problème que moi sur le forum ubuntu.fr
elle est reconnu comme une phillips donc je suis pas seul ! c'est déjà ça.

Mais j'ai un autre souci donc je me tatte a aller plus loin mais bon me connaissant... bigyellow.gif
mon écran est super flou, j'ai pourtant tout refait deux fois niveau installation des drivers et tout le bazard et
rien a faire. a moins que ça soit mes yeux qui partent en sucettes triste.gif

CITATION
A priori, c'est une manip qu'il faut faire à chaque mise à jour du noyau linux.

ils changent souvent ? car ca me parait un peu fastidieux si faut refaire a chaque fois.
Gwendal
Problème résolut, en fait la base de donnée des canaux de réception était fausse pour Rennes il fallait
rajouter 167Mhz de plus, une fois le changement fait sa roule Sourire.gif

ha ha trop content Sourire.gif
ludox
Content pour toi.
Pour l'écran flou, quel type d'écran as-tu ? un CRT ou un LCD ?
Le problème pourrait peut-être venir des options d'affichage des polices de caractères d'Ubuntu.
SuperNick
Pour la petite histoire, Philips est le fabricant due quasi totues les puces dans ta carte : pour preuive, danbs le manuel :

Décodeur vidéo / Démodulateur analogique
Philips SAA7131

Tuner TV
Philips TDA 8275A
La gamme de fréquences est comprise entre 45,75 et 863,25 MHz.

Démodulateur DVB-T
Philips TDA 10046A

jap.gif

Gwendal
ouaip c'est ce que j'ai compris apres coup clindoeil.gif

CITATION
Pour l'écran flou, quel type d'écran as-tu ? un CRT ou un LCD ?
Le problème pourrait peut-être venir des options d'affichage des polices de caractères d'Ubuntu.

j'avais pas vu la question bigyellow.gif j'ai testé différente police mais ca fait toujours la meme chose, l'écran est un CRT hyundai Q995, il a 1 an et demi. Pour l'instant mon Hardy est down faut que je z'yeute le probleme avant de me repencher sur le probleme du flou (qui est principalement sur les police dans Firefox et moins dans les menu d'Ubuntu)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.