lolokidd
02/07/08 - 19:32
je lorgne dessus depuis un bon moment, le but étant de remplacer mon AKG K66, vieux truc que j'avais acheté il y a un bail... Sur mes lecteurs Mp3 ce sont mes Koss Porta Pro qui font mon bonheur depuis quelques années...
Je n'écoute ma musique que sur mon Imac, mes cds encodés en Lossless, faute de moyens pour de la vraie hi-fi.
Je ne sauterais pas une étape en m'offrant ce casque? Savoir si ce genre de bon matos ne produit pas des bons résultats seulement sur du vrai matos...
Merci de vos avis éclairés!
Mon Macbook, via sa sortie casque, sort un son pas trop mauvais.
Mais c'est clair que tu obtiendrais de meilleurs résultats en passant par une vraie carte son.
Par exemple, le Creative Xmod, que l'on peut trouver aux alentours de 70 euros devrait déjà t'apporter un mieux
Dans ton cas ton casque est plutôt adapté à la sortie de ton Mac book, donc l'amélioration devrait être sensible.
Ce casque fonctionne très bien sur un baladeur, qui est souvent moins bonne qu'une sortie d'ordinateur portable. Teste d'abord, à toi de voir ensuite si passer à une carte-son externe, un ampli-casque ou autre en vaut la peine ou non.
lolokidd
03/07/08 - 19:43
Merci de vos avis, je demandais justement car faire l'essai sur mon Imac sera compliqué, j'connais personne avec un tel casque dans le coin, à vrai dire je connais personne dans le coin, j'emménage demain ^^ (alors si tu as un HD 595 et que tu es sur La Seyne Sur Mer, fais-moi signe ^^)
Quant à la carte son externe Xmod, j'ai pas encore trouvé d'avis constructif pour la musique, juste des gens disant que c'était bien pour les jeux et les films, et ça, j'm'en fiche ^^
Il y a un test du Xmod dans la section des tests de GMP3, jettes-y un coup d'oeil
Quand je parlais de test, je voulais dire tester ton HD595 directement sur ton ordinateur. L'idée c'est de ne pas acheter de carte-externe avant même de savoir si ton casque et ton ordi en ont besoin ou pas.
L'achat d'une carte ou d'un ampli peut se faire de toute façon dans un second temps, donc mieux vaut ne pas investir dans quelque chose qui risque d'être surperflu.
lolokidd
07/07/08 - 09:00
CITATION(TriB @ 04/07/08 - 14:57)

Quand je parlais de test, je voulais dire tester ton HD595 directement sur ton ordinateur. L'idée c'est de ne pas acheter de carte-externe avant même de savoir si ton casque et ton ordi en ont besoin ou pas.
L'achat d'une carte ou d'un ampli peut se faire de toute façon dans un second temps, donc mieux vaut ne pas investir dans quelque chose qui risque d'être surperflu.
Tout à fait d'accord avec toi!
Plus qu'à trouver un casque à essayer ^^ Possesseur de HD 595 vers la Seyne, fais-moi signe
Merci de vos avis les gens!
Soit dit en passant les 595 et 555 sont
très proches, donc si tes finances sont un peu justes, tu ne perdras que le repose-casque à prendre le 595.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.