Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin de conseil dans le choix d'intras
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
pinash34
Bonjour à tous,

Après de longues heures de lecture sur vos forums je me lance.

Voila je viens d'endommager mes shure E3C. oui c'est les boules mad1.gif

Je les utilisais bcp pour tout ce que je pouvais écouter au casque : sur mon ordi, baladeur, mobile.

malgré mon attention, plusieurs problemes sont arrivés en meme temps : les embouts ont pris du jeu au point qu'un jour en les retirant ils sont resté "coincés" dans le conduit auditif. hier soir j'ai du les enlever a la pince a épiler !!! mellow.gif
et sur le coté gauche un faux contact est arrivé.
une chose qui ne m'a pas trop plu des les premières utilisations, les pièces "tubes" des écouteurs en plastiques se sont très légèrement zébrés de micro fissures visibles a l'œil nu.

Malgré çà je les aimais même avec un manque de basse mais qui se rattrape a l'equalizer.

Et j'en suis là. ils me faut d'autres intras mais quoi?
mes choix musicaux sont très vastes : de diane krall à daft punk voire plus techno parfois, de la musique classique à ACDC ou bob marley. oui oui j'écoute vraiment de tout.
pour la qualité ça peut être du cd comme du mp3 que je fais a un bitrate de 320.

je compte surement me prendre un ipod classic 160 Go mais du coup il attendra c'est d'abord les intras.

j'y arrive ... en parcourant votre forum j'ai repéré 3 intras et j'attends vos avis pour finaliser mon choix, (a moins que vous pensiez à d'autres intras)

_ UM2 (pas trop de basses?)
_ custom 3 (polyvalent il me semble?)
_ shure SE420 (pour le son shure?)

tant qu'a faire je monte en gamme tongue.gif

Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire, et puis j'attends vos avis.

ps: ouf pas facile comme exercice
Project Katana
Vu tes goûts musicaux, les UM2 feront très bien l'affaire, leur grave est présent certes, mais n'a absolument rien d'envahissant. L'ipod a un son assez froid et avare en grave, donc ça conviendra parfaitement.

Après, si tu ne veux pas perdre le médium en avant de Shure, les SE420 sont aussi très bien.
pinash34
c'est pas tout fait aux um2 que je pensais smile.gif

je pensais aux shure ou custom3 pour la polyvalence sachant qu'il y a tjrs moyen de rajouter des basses par les eq des baladeurs.

apres question solidité les custom3 ne seraint ils pas mieux? sur les photos on voit une gaine "sur-fil" pour le tour de l'oreille et une encoche sur les "tubes" pour retenir les embouts.
je suis quand meme pas un tyran laugh.gif de mon matos mais je l'utilise.

et sur le niveau d'isolation??
qu'en pensent les proprietaires de ces intras???

une boite en coque dure va surement devenir inevitable.

ps: desolé pour toutes ces questions mais comme j'ai pas l'occasion de les essayer ...... blush.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.