Après de longues heures de lecture sur vos forums je me lance.
Voila je viens d'endommager mes shure E3C. oui c'est les boules
Je les utilisais bcp pour tout ce que je pouvais écouter au casque : sur mon ordi, baladeur, mobile.
malgré mon attention, plusieurs problemes sont arrivés en meme temps : les embouts ont pris du jeu au point qu'un jour en les retirant ils sont resté "coincés" dans le conduit auditif. hier soir j'ai du les enlever a la pince a épiler !!!
et sur le coté gauche un faux contact est arrivé.
une chose qui ne m'a pas trop plu des les premières utilisations, les pièces "tubes" des écouteurs en plastiques se sont très légèrement zébrés de micro fissures visibles a l'œil nu.
Malgré çà je les aimais même avec un manque de basse mais qui se rattrape a l'equalizer.
Et j'en suis là. ils me faut d'autres intras mais quoi?
mes choix musicaux sont très vastes : de diane krall à daft punk voire plus techno parfois, de la musique classique à ACDC ou bob marley. oui oui j'écoute vraiment de tout.
pour la qualité ça peut être du cd comme du mp3 que je fais a un bitrate de 320.
je compte surement me prendre un ipod classic 160 Go mais du coup il attendra c'est d'abord les intras.
j'y arrive ... en parcourant votre forum j'ai repéré 3 intras et j'attends vos avis pour finaliser mon choix, (a moins que vous pensiez à d'autres intras)
_ UM2 (pas trop de basses?)
_ custom 3 (polyvalent il me semble?)
_ shure SE420 (pour le son shure?)
tant qu'a faire je monte en gamme
Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire, et puis j'attends vos avis.
ps: ouf pas facile comme exercice