Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casque pour iPod Classic
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Insight59
Hello tous,

Bon,je débute dans le monde du MP3 et je pense que je me suis décidé pour le le lecteur MP3 (post dans section "quel baladeur") : cela sera le Classic 80Gb...

Maintenant le casque, je partais à l'origine vers des Creative EP-630 que l'on trouve pour une vingtaine d'euros un peu partout, mais en regardant différents posts, j'ai vu qu'on pouvait obtenir des casques de bien meilleure qualité chez l'oncle Sam, sans se ruiner (60€ environ).

J'ai remarqué la marque Shure avec l'entrée de gamme (E2C) et aussi les Ultimate Ears Super.fi 3, mais autant j'ai consulté le test de Max sur les Shure mais je n'ai pas trouvé de test pour les Super.fi 3...

Vous qui avez testé pléthores de casques, quel casque de bonne marque (tout en restant en entrée de gamme : les prix US sont de 100$ pour les E2C et 80$ pour les UE Super.fi3 chez earphonesolutions.com) me conseillez-vous?

Si cela peut aider, j'écoute de tout (sauf classique et rap en petite dose) avec préférence pour la pop-rock (Depeche Mode fan inside.... biggrin.gif ) et les années 80...

Et quelles boutiques US (à moins qu'il y en ait en Europe aussi peu chères?) conseillez-vous?

Merci!! jap.gif

EDIT : Ah oui, les E2C sont maintenant dénommés SCL2-K.... ;-)
KromaXamorK
Je dirais les SuperFi 3 pour un petit plus dans le grave pour palier le rendu du Classic de ce côté là.
Tu as les Altec Lansing UHP 336 qui sont un rebadgeage des superFi3 vendus en France pour un peu moins de 70€.
Hugoo
Salut,

pour avoir un ipod classic et avoir eu des E2C. Je ne peux que te les conseiller. J'ai tenté les SE210 décevants au niveau des basses. Puis je viens de passer au UM2 de Westone = autre prix = autre rendu sonore. C'est géant ! Pour revenir aux E2C, je les ai gardé presque 2 ans et j'en garde un bon souvenir hormis les cables dont la gaine enveloppe se craquèle parfois mais pas de soucis, le sav SHure est bon et ils renvoient des intras neufs. EN tout cas, les basses sont présentes sans baver, le reste médium/aigües sont bien restituées et je pense qu'en rapport qualité/prix tu auras du mal à trouver mieux d'autant plus qu'on les trouve aisément à 75 - 85 euros à présent avec la garantie à domicile.

Conclusion : très bon rapport qualité/prix pour des intras entrée de gamme à conception membrane (un peu fatiguant si on écoute plusieurs heures d'affilée) contrairement aux intras plus chers à conception transducteurs.

J'espère que cela t'aidera; sinon pour les réglages ipod, je configure egaliseur sur "électronique" dans Itunes et sur ipod je sélectionne "non" dans les réglages égaliseur et tu verras que le son est pas mal avec une dynamique basses assez propre.

Ah oui pour le prix euros c'est biensûr en France qu'on les trouve à ce prix. J'éviterai de faire de la pub mais on les trouve en magasin à ce prix.
Insight59
Ah la la!!! Vous ne m'aidez pas beaucoup avec vos avis contradictoires..... tongue.gif

Bon, j'ai écrit à earphonesolutions.com et ils font actuellement 15% sur les écouteurs Shure, ce qui fait :

- $85 pour les Shure SCL2-K (les E2C)
- $78 pour les Ultimate Ears Super.fi 3

+$20 pour l'expédition via USPS.

En plus, sur leur site, à un moment, ils disent que les Super.fi 3 sont un peu mieux, et à un autre, que ce sont les SCL2-K qui sont supérieurs aux super.fi 3........

Je ne sais toujours pas quoi prendre.....

Merci!!
KromaXamorK
J'ai pas donné un avis contradictoire moi, je dis juste que les SuperFi auront un peu plus de basses.Image IPB
Insight59
Et si je changais de lecteur dans quelques temps, ne vaudrait-il pas mieux prendre des écouteurs plus équilibrés comme les E2C??

Sinon, vous me confirmez qu'on sent la différence avec des EP-630?? (même si je ne les ai jamais testés)

EDIT : Sur les forums anglophones, les Super.fi3 ont plus la cote que les E2C....
push
J'ai une question qui n'est pas complètement en rapport avec le sujet, mais voila... Je pense que créer un post juste pour ça est dommage.
En fait, je me demande jusqu'à quelle gamme d'intras la sortie son des Ipod dernière génération est suffisante?
Hugoo
Comme le souligne Kroma..., il ne s'agit pas de vanter un produit plus du'un autre. On apporte juste notre opinion sur un produit utilisé. Je ne connais pas les superfi, en revanche j'ai été enchanté pas le son des E2C et lorsque j'ai crée un post pour donner mon impression sur les qualités remarquables de mes Westone UM2, j'avais précisé que les E2C n'étaient pas ridicules. Maintenant l'un ou l'autre à toi de voir, toujours est-il que je ne comprends pas que tu cherches absolument à chercher tes intras aux states sachant que le prix est très proches via des chaines de magasins connus en France et sans compter éventuellement les démarches SAV plus simples en France.
Voiiiiiilà...
Insight59
Ok,
Pas de soucis pour vos opinions. ;-) Je me suis mal exprimé, je me doute bien que vous ne vous bouffiez pas la gueule!!..!! thumbup.gif

Sinon, Hugoo, peux-tu me dire où trouver ces écouteurs à des prix proches de ceux trouvés aux States?

Et aussi, j'ai cherché quelques retours sur les super.fi3 et SCL2 et autant dans les forums français, les Shure remporte l'adhésion, autant chez les ricains, ce sont les super.fi3 qui sont dits bien meilleurs que les Shure.....
A croire que nous n'avons pas les mêmes oreilles..

Encore merci.

Oups, edit, mal compris les propos de push....^^, je pensais que tu parlais "qualité son" et non "volume sonore"....
psy-4
CITATION(push @ 02/07/08 - 09:57) *

J'ai une question qui n'est pas complètement en rapport avec le sujet, mais voila... Je pense que créer un post juste pour ça est dommage.
En fait, je me demande jusqu'à quelle gamme d'intras la sortie son des Ipod dernière génération est suffisante?

Bah le volume sonore sera suffisant sur tous les intras, quelle que soit la gamme de prix. Dans tous les cas tu t'exploseras les tympans avant d'atteindre le volume max de ton iPod....
Le seul problème que tu pourrais rencontrer, c'est d'avoir du souffle selon la sensibilité des écouteurs.
push
CITATION(psy-4 @ 02/07/08 - 10:31) *

CITATION(push @ 02/07/08 - 09:57) *

Bah le volume sonore sera suffisant sur tous les intras, quelle que soit la gamme de prix. Dans tous les cas tu t'exploseras les tympans avant d'atteindre le volume max de ton iPod....
Le seul problème que tu pourrais rencontrer, c'est d'avoir du souffle selon la sensibilité des écouteurs.

C'est bien du souffle dont je parlais...
psy-4
Bah faut être plus explicite alors bigyellow.gif
Vu que les données constructeur ne veulent pas dire grand chose au final, à part tester soi-même ou avoir un retour d'utilisateur pour des intras en particulier c'est difficile à dire...
Insight59
D'après ce que j'ai lu, les Classic ne présentent pas de souffle......contrairement au Samsung T10 qui a une qualité audio supérieure mais qui présente du souffle (voir le récent essai).

Sinon, quelles enseignes me conseillez-vous pour l'achat de Super.fi 3??

J'en ai trouvé sur le marketplace d'Amazon pour 76€ (contre 66/67€ chez earphonesolutions fdp in et frais banque in) mais je ne sais pas comment se passe la garantie via ces enseignes du marketplace....
Hugoo
tout dépend sûrement de la marque car je possède depuis peu des westone UM2 du gros calibre et pourtant pas de souffle sur mon ipod classic jusqu'à 80% du volume maxi, un niveau insupportable et peu recommandable si vous voulez sauver vos petites oreilles. D'autres part, le rendement important de ces intras font que je ne dépasse que rarement les 50-60% du volume maxi. walkman.gif walkman.gif

Il paraît que la sortie audio est meilleure que sur l'itouch ?? Faute d'avoir pu tester... En revanche, par rapport à l'ipod photo que j'ai encore, la différence audio est flagrante. walkman.gif walkman.gif
Insight59
Yes!!
Ca y est!! J'ai trouvé le bon plan, enfin j'espère!!

En relisant les posts sur les Super.fi 3 et ce que m'a dit Kroma, j'ai (re)vu qu'ils avaient des clones chez Altec Lansing : les UHP336.

Petit tour chez monsieurprix et hop!! des UHP336 à 61,19€ chez Cdiscount!!! yahoo.gif

Ca y est, c'est commandé!!
Bon, ils seront noirs (j'aurais pris les Super.fi3 en blanc) mais ils me couteront moins chers pour le même son au final.

Merci à tous pour les conseils!!!

Je vais chercher mon Classic tout à l'heure....et je patienterai avec les écouteurs Apple en attendant les UHP336!! walkman.gif
Project Katana
61€ pour des Super-Fi 3, très bonne affaire effectivement. Sourire.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.