Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lame 3.98 version finale
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Bodhi
Ca y est!
Bodhi
Un petit up parce qu'elle est sortie!
(voir premier post)

walkman.gif

PS. Un des gros changements est l'apparition de la virgule langue.gif
On pourra par exemple choisir non seulement VBR V2 mais aussi VBR V2,685... Elle est bonne celle-là king.gif
ffm76600
Et sinon une meilleure qualité sonore ? unsure.gif
Bodhi
CITATION(ffm76600 @ 04/07/08 - 21:42) [snapback]564887[/snapback]

Et sinon une meilleure qualité sonore ? unsure.gif

En théroie oui d'après le "changelog". En rouge, les changements qui affectent la qualité. Il y en a quelques uns depuis la version 3.97.
Maintenant en pratique...
Bodhi
Si un modérateur voulait bien supprimer "c'est pour bientôt" dans le titre, ce serait cool!
ffm76600
Je n'ai plus qu'à attendre que le développeur mette à jour dbpoweramp
bidoux
Ca sert à quoi en fait ? C'est un meilleure encodage pour MP3 ?
ffm76600
CITATION(bidoux @ 05/07/08 - 18:48) [snapback]565052[/snapback]

Dbpower amp est un logiciel payant qui permet de ripper les cds audio mais aussi de convertir divers fichiers et ensuite il utilise Accurate Rip pour la correction d'erreur et ce log est redoutablement efficace meme s'il est payant ! J'ai envoyé un message sur le forum pour informer le développeur de l'arrivée de lame 3.98 final et le dmc a été mis à jour aujourd'hui bref nickel !
bidoux
Et Lame 3.98 c'est quoi? Les logiciels payants c'est pas ttrop mon truc hypocrite.gif .
ffm76600
CITATION(bidoux @ 05/07/08 - 21:01) [snapback]565067[/snapback]

Et Lame 3.98 c'est quoi? Les logiciels payants c'est pas ttrop mon truc hypocrite.gif .

Lame c'est l'encodeur mp3 open source (entierement gratuit contrairement a l'encodeur fraunhofer qu'on peut trouver dans les logiciels magix etc etc) qui est passé hier en version finale 3.98 jap.gif
Bodhi
CITATION(bidoux @ 05/07/08 - 21:01) [snapback]565067[/snapback]

C'est simplement la référence pour celui qui encode en MP3. Mais si je me souviens bien tu es plutôt WMA toi ?!
ducky
CITATION(ffm76600 @ 05/07/08 - 19:29) [snapback]565058[/snapback]

Dbpower amp est un logiciel payant qui permet de ripper les cds audio mais aussi de convertir divers fichiers et ensuite il utilise Accurate Rip pour la correction d'erreur et ce log est redoutablement efficace meme s'il est payant ! J'ai envoyé un message sur le forum pour informer le développeur de l'arrivée de lame 3.98 final et le dmc a été mis à jour aujourd'hui bref nickel !

bref tout ce qu'on peut faire gratuitement avec EAC (qui comprend depuis un certain temps le module AC) et par exemple foobar2000 quoi.gif
ffm76600
CITATION(ducky @ 06/07/08 - 08:51) [snapback]565129[/snapback]

CITATION(ffm76600 @ 05/07/08 - 19:29) [snapback]565058[/snapback]

bref tout ce qu'on peut faire gratuitement avec EAC (qui comprend depuis un certain temps le module AC) et par exemple foobar2000 quoi.gif

Eac tu dois attendre tres longtemps pour avoir une mise à jour ! Puis tu n'as pas autant de choix niveaux codecs puis bon le soft n'est toujours pas en version 1.0 et puis tu n'as pas autant de modules donc bof
Mdkart
EAC + paramètrage de l'encodeur externe = possibilités illimités en codec wink.gif
ffm76600
CITATION(Mdkart @ 06/07/08 - 12:28) [snapback]565158[/snapback]

EAC + paramètrage de l'encodeur externe = possibilités illimités en codec wink.gif

Eac fait il tout ça ?

http://www.dbpoweramp.com/dbpoweramp-dsp.htm
ducky
Et tu peux régler l'offset dans dBPowerAMP? Pour prendre en compte la calibration de ton lecteur.
EAC est reconnu comme le meilleur outil pour ripper les CD. Period.

Les DSP Effects de ton lien sont une hérésie. Tout ce qui dénature le son original du CD ne m'intéresse pas personnellement.

On peut utiliser Lame 3.98 sans demander une MAJ.
Après dBPowerAMP c'est du tout cuit... ça peut plaire à certains.
Bodhi
CITATION(ffm76600 @ 06/07/08 - 09:57) [snapback]565132[/snapback]

Eac tu dois attendre tres longtemps pour avoir une mise à jour !

Une mise à jour est disponible quand il y a des choses à corriger...
Si tout va bien, pas de mise à jour!

C'est pas la peine qu'on se déclare la guerre tous ensemble. Si ton logiciel te convient, tant mieux. Payant ou pas!

J'utilise foobar pour un peu tout.

Il faut tout de même avouer que EAC reste la référence en terme de fiabilité d'extraction!
ffm76600
Attention dmc n'est pas comme easy cd da extractor qui est beaucoup plus simpliste et oui on peut regler l'offset
Mdkart
CITATION(ffm76600 @ 06/07/08 - 15:24) [snapback]565184[/snapback]

Eac fait il tout ça ?

Mais tu utilises le logiciel que tu veux... Je répondais juste à ça :

1)Eac tu dois attendre tres longtemps pour avoir une mise à jour ! 2)Puis tu n'as pas autant de choix niveaux codecs puis bon 3)le soft n'est toujours pas en version 1.0 et puis tu n'as pas autant de modules donc bof

C'est un ramassis de bêtises ce que tu dis là :
1) Pas besoin de mise à jour pour les codecs avec EAC, tu changes juste l'encodeur externe
2) Encodeur externes = possibilités quasi illimitées
3) Quels modules manquent-ils sur EAC? Le but de EAC, c'est comme son nom l'indique de faire une copie parfaite du CD. Si tu mets des modules de normalisations, de suppression des silences, d'égalisation, est-ce que la copie sera encore parfaite?
Quant à l'argument du numéro de version, ça n'empêche pas la version actuelle d'être totalement fonctionnelle...

Bref, faut un peu arrêter de parler de logiciel qu'on ne connaît pas ou très mal... Ca pourrait prêter à confusion des personnes qui n'y connaissent rien du tout.
ffm76600
CITATION(Mdkart @ 07/07/08 - 12:27) [snapback]565328[/snapback]

CITATION(ffm76600 @ 06/07/08 - 15:24) [snapback]565184[/snapback]

Eac fait il tout ça ?

Mais tu utilises le logiciel que tu veux... Je répondais juste à ça :

1)Eac tu dois attendre tres longtemps pour avoir une mise à jour ! 2)Puis tu n'as pas autant de choix niveaux codecs puis bon 3)le soft n'est toujours pas en version 1.0 et puis tu n'as pas autant de modules donc bof

C'est un ramassis de bêtises ce que tu dis là :
1) Pas besoin de mise à jour pour les codecs avec EAC, tu changes juste l'encodeur externe
2) Encodeur externes = possibilités quasi illimitées
3) Quels modules manquent-ils sur EAC? Le but de EAC, c'est comme son nom l'indique de faire une copie parfaite du CD. Si tu mets des modules de normalisations, de suppression des silences, d'égalisation, est-ce que la copie sera encore parfaite?
Quant à l'argument du numéro de version, ça n'empêche pas la version actuelle d'être totalement fonctionnelle...

Bref, faut un peu arrêter de parler de logiciel qu'on ne connaît pas ou très mal... Ca pourrait prêter à confusion des personnes qui n'y connaissent rien du tout.

Je vais détendre l'atmosphère . Je suis d'accord avec toi Mdkart. J'orais juste due dire que je n'accrochais pas oops.gif .

Bref pour en revenir au sujet, c'est possible que la qualité sonore s'ameliore meme si la taille du fichier ne change pas ? unsure.gif
Bodhi
CITATION(ffm76600 @ 09/07/08 - 20:27) [snapback]565716[/snapback]

Bref pour en revenir au sujet, c'est possible que la qualité sonore s'ameliore meme si la taille du fichier ne change pas ? unsure.gif

Si on associe la qualité sonore au débit alors la réponse est NON.
ffm76600
CITATION(Bodhi @ 09/07/08 - 20:51) [snapback]565722[/snapback]

CITATION(ffm76600 @ 09/07/08 - 20:27) [snapback]565716[/snapback]

Si on associe la qualité sonore au débit alors la réponse est NON.

Je voulais dire que j'ai comparé un titre encodé en lame 3.97 (crb 320) et un autre en 3.98, le fichier est similaire à l'octet près. Donc si je recapepete il n'y a aucun gain de qualité
Death Knight
c'est HS ( oops.gif ) mais vous pourriez me direou l'on trouve les encodeurs externes pour EAC (a moins que Cdex soit tout aussi efficace...)
Bodhi
CITATION(Death Knight @ 10/07/08 - 17:25) [snapback]565884[/snapback]

c'est HS ( oops.gif ) mais vous pourriez me direou l'on trouve les encodeurs externes pour EAC (a moins que Cdex soit tout aussi efficace...)

Dans le lien du premier post.
ffm76600
J'ai l'impression qu'il y a un léger mieux niveau sonore entre le lame 3.98 et 3.97 en 320 kbps 2 channels !
Nicholas
Tu peux développer ? ABX ?
ffm76600
CITATION(Nicholas @ 20/07/08 - 23:16) [snapback]567041[/snapback]

Tu peux développer ? ABX ?

ABX ? unsure.gif
Cyrille
AntiblockierXystem

(ou alors test en aveugle on doit en parler par là : http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gros-m...n-audio_132.php )
jap.gif
Nicholas
Si tu fais tes comparaisons à la louche, ou pire, de mémoire, je me méfierais de ce que te dit ton cerveau à ta place Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.