Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème à la con...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
marsouin
Bonjour,

Un stupide logiciel a mis en vrac mes mp3... En gros il a pris toutes les premières pistes pour les déplacer dans un autre dossier.
Je me retrouve dans une mp3thèque inutilisable sauf par les tags....

JE demande surement l'improbable, mais existerait-il un logiciel pouvant fusionner intelligement ce bordel..

Et pour balancer, c'est ce foutu Zune software qui a fait la connerie !!!

Une image plutôt qu'un long discours (clickable) :
http://www.imagup.com/imgs/1214896623.html

Si vous me sauvez : Merci ! yahoo.gif
Bodhi
MP3Tag règlera ça très vite.

Il peut partir de tes tags pour créer, par exemple:

ARTISTE/ALBUM/N°PISTE - TITRE (Où ARTISTE et ALBUM sont des répertoires)
Mr.Matte
Même le lecteur Windows Media poura suffire pour cette tâche, et je posséde le Zune et sa il faut le paramêtrer.
Gwendal
CITATION
En gros il a pris toutes les premières pistes pour les déplacer dans un autre dossier.
Je me retrouve dans une mp3thèque inutilisable sauf par les tags....

il a mélanger les pistes dans des dossiers différents de ceux d'origines ? c'est zarbe comme truc.
Sinon ouai MP3tag, ou meme Winamp le fait aussi mais c'est ptete un peu plus long.

Reste que quand tu auras le temps pour si retrouver un pti rangement c'est quand meme ce qu'il y a de mieux.
J'ai mis 4jours a faire tout mes tags propres avec pochette et nettoyage des noms. ;D c'est long c'est chiant mais une fois fini c'est quand même top. Sourire.gif
marsouin
alléluia, merci beaucoup !

J'essaye et je vous dis si ça a marché !
marsouin
Dsl pour le double post :

Donc j'ai testé l'astuce en prenant un de mes dossiers + les fichiers en vrac

Ex :

/Artiste/Album/Piste 1

/Artiste/Album/Piste 2
/piste 3
/piste 4

Ou alors il faudrait jonfler avec les fonctions du menu convertisseur de mp3tag, mais la je comprends plus !

Le logiciel, en fin de compte, ne permet que d'harmoniser les fichiers au niveau de leur nomenclature (les renommer tous de la même façon, à partir des tags)
Mais je ne parviens pas à fusionner les pistes en vrac avec les dossiers, ou de tout faire ressortir dans un seul dossier !

Mais merci pour l'aide, je vais ptete trouver bigyellow.gif !
Bodhi
CITATION(marsouin @ 02/07/08 - 16:55) *

/Artiste/Album/Piste 1

Dans ce cas, tu auras un répertoire "Artiste" dans lequel il y a un répertoire "Album" dans lequel il y a un fichier "Piste 1"

yahoo.gif
marsouin
En fait j'ai pas capté comment faire.. J'utilise le menu "tag -> nom de fichier" qui ne déplace pas mes fichiers mais les renomme...

Désolé, mais chuis largué mellow.gif

laugh.gif
Gwendal
CITATION
Mais je ne parviens pas à fusionner les pistes en vrac avec les dossiers

je pense pas qu'un logiciel puisse le faire, pour ca il faudra te coltiner du copier coller a la main siffle.gif
ludox
CITATION(marsouin @ 02/07/08 - 22:45) *

En fait j'ai pas capté comment faire.. J'utilise le menu "tag -> nom de fichier" qui ne déplace pas mes fichiers mais les renomme...

Désolé, mais chuis largué mellow.gif

laugh.gif

C'est bien le bon menu. Cette fonction permet de renommer et de déplacer les fichiers.
Quand il te demande un format , tu peux utiliser qqchose comme ça:
%artist%\%album%\$num(%track%,2) - %title%

Il faut au préalable avoir sélectionner tous tes fichiers à déplacer dans l'application et que tous les tags %artist%, %album%, %track% et %title% soient bien renseignés.

Tu peux cliquer sur le bouton "Aperçu" pour voir ce que l'application va faire. Sourire.gif

Exemple d'aperçu:

CODE
"C:\Temp\musique\Add n to [x]\01 - Barry 7's Contraption.mp3" ->
"C:\Temp\musique\Add N To [X]\Avant Hard\01 - Barry 7's Contraption.mp3"

"C:\Temp\musique\01 - Myth Takes.mp3" ->
"C:\Temp\musique\!!!\Myth Takes\01 - Myth Takes.mp3"

"C:\Temp\musique\01 - Myth Takes (Acouth Take).mp3" ->
"C:\Temp\musique\!!!\Myth Takes (Bonus Disc)\01 - Myth Takes (Acouth Take).mp3"

"C:\Temp\musique\01. The Step.mp3" ->
"C:\Temp\musique\!!!\!!!\01 - The Step.mp3"
...

Sinon, ya aussi foobar2000 qui permet également de "ranger" les mp3 à partir des tags.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.