Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baladeur "libre"
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
marsouin
Salut,

Après avoir été déçu par l'Ipod et le Zune 80 gb dans ma recherche de baladeur grosse capacité (enfin moyenne maintenant), je reviens sur gmp3 pour trouver le baladeur de mes rêves, en accord avec ma philosophie du libre !

Je ne demande pas un baladeur sous ubuntu laugh.gif mais beaucoup plus simplement (enfin ça devrait).. :

Un baladeur UMS (marre des logiciels propriétaires !)
Lisant beaucoup de formats libres (ogg, flac, ape en priorité.)
Moyenne/Grosse capacité : 60 à 80go.
Pas de logiciel de synchronisation... Eventuellement une navigation par tag ET par répertoire.
Une autonomie correcte, un format convaincant (pas de la taille d'un DD interne quoi mellow.gif )
Rien de propriétaire !! (pas d'usb introuvable, pas de chargeur exotique...)

Je me fou du reste, même s'il ne doit plus rester grand chose !!
Ah si, je veux bien linux sur le baladeur hypocrite.gif .

En vous remerciant, sages gmp3ien, qui avez su si souvent m'éclairer lors de mes périgrinations baladeuresques.

A vous yahoo.gif
bidoux
Bonjour à toi,

Si tu n'as pas de limitation de budget ça peut le faire. Un cowon X5 ( ou M5 ou M3) ,désolé je ne trouve que ça, avec un disque dur de 80 ou 60 go.

Sinon un river comme celui-ci... dommage

Une dernière solution c'est de prendre un Ipod 5g, pas le classic hein, et de mettre rockbox dessus.

Voilà, tes avis ? bigyellow.gif
Bodhi
Si je ne m'abuse, aucun baladeur actuel ne correspond à tes critères.

ohmy.gif
bidoux
CITATION(Bodhi @ 01/07/08 - 09:41) *

ohmy.gif

C'est aussi vrai mais je cherche. biggrin.gif J'espère que ce que 'ai donné est réalisable/potable.
Bodhi
CITATION(bidoux @ 01/07/08 - 09:49) *

CITATION(Bodhi @ 01/07/08 - 09:41) *

ohmy.gif

C'est aussi vrai mais je cherche. biggrin.gif J'espère que ce que 'ai donné est réalisable/potable.

Ho, n'y vois rien de personnel, j'ai posté en même temps que toi. wink.gif

laugh.gif

@marsouin:

Si tu veux du récent, baisse tes exigences de capacité et tu trouveras ton bonheur walkman.gif
bidoux
CITATION

Ho, n'y vois rien de personnel, j'ai posté en même temps que toi. wink.gif

Moi non plus bisou.gif .

C'est vrai que si tu baisses ta capacité tu montes jusque 48 go avec un D2. 16go+32go. Les mémoires sont fusionnés pas de problèmes.
Yacine
Je pense que tu peux trouver ton bonheur en cherchant du coté du Cowon Q5 ou de l'A3....
Apres faut voir si l'encombrement te gène vraiment... hehe.gif
lafaard
CITATION(Yacine @ 01/07/08 - 14:45) *

Je pense que tu peux trouver ton bonheur en cherchant du coté du Cowon Q5 ou de l'A3....
Apres faut voir si l'encombrement te gène vraiment... hehe.gif

Mais le D2 a le mérite d'utiliser la mémoire flash. Ce qui veut dire que le balladeur est plus léger, a un taux de transfert plus rapide et craint moins les chocs.
KromaXamorK
Toshiba X60 avec Rockbox il rentre pile poil dans les critères à part la prise.
Sinon en plus gros avec l'APE en moins le Tonium Pacemaker. bigyellow.gif
bidoux
Ah le tonium pacemaker. C'est limite un mythe, tout le monde sait qu'il existe mais personne ne l'a jamais vu. C'est le Big Foot du baladeur. biggrin.gif
Sinon Toshiba oui très proche du zune parce que c'est lui qui le fabrique

Et le Kenwood donc ?
Yacine
Arf, le Kenwood est tout sauf un baladeur libre: Logiciel, formats supportés et prise sont propriétaires....
KromaXamorK
Oui le Kenwood on peut faire un copier/coller comme pour un UMS mais on aura toujours besoin du logiciel pour reconstruire la bibliothèque afin d'avoir une navigation par tag.
La navigation par dossier si on reconstruit pas la biblio, ça marche ou marche pas selon le bon vouloir de l'appareil, beaucoup trop aléatoire pour le conseiller en tant que tel.
La prise n'est pas proprio c'est de l'USB/miniUSB et oui pour les formats, on oublie les codecs exotiques type ogg, FLAC, APE, pour ce qui est du lossless c'est WAV et KLS (format proprio à Kenwood) point barre. bigyellow.gif
marsouin
Salut !

D'abord, merci à tous pour vos réponses ! Je vois que ma requête vous anime !

La recherche du baladeur parfait ressemble, à priori, à une sorte de quête !

J'ai noté toutes vos propositions, auxquelles je réponds pêle-mêle :

-Ipod avec rockbox -> déjà fait, j'ai pas aimé. J'aime pas l'ergonomie du pod de toute façon.
A vrai dire j'aime beaucoup l'ergonomie et l'interface du zune.. (en plus il a l'avantage d'être très bon marché)
- Baladeurs propriétaires : bouh, grr, berk, AHH !
- Baladeurs de + de 60go, cher et gros : faut que je m'y penche ! (Edit : malheureusement je n'ai aucun besoin d'un PMP...)
- Tonium Pacemaker : C'est une blague (ce lecteur) ? bigyellow.gif

Sinon, merci de m'avoir fait pensé au baladeur de plus petite capacité..

Qu'existe t-il comme solution viable (selon mon cahier des charges) de + ou = à 40go ? Et quand vous parlez du "D2", c'est le cowon D2 ? Je ne vois nul part mention de 16go...

Je vais finir par me le fabrique ce baladeur walkman.gif

Merci encore à tous ! Je continue mes recherches. Et si, comme vous me l'indiquez, le baladeur que je recherche (et qui ne me semble pas si original ?) n'existe pas, je resterai sur le Zune qui me vire mes fichiers, bouzille ma fichierthèque, et ne tourne pas sous linux laugh.gif )
bidoux
CITATION

- Tonium Pacemaker : C'est une blague (ce lecteur) ? bigyellow.gif

Non il existe mais la seule personne qui a déclaré l'avoir eue sur ce forum n'a plus donné de nouvelle.

http://mp3.generationmp3.com/2008/07/02/le...rque-en-france/ hehe.gif

Le D2 c'est effectivement un Cowon et il existe en 16go intégré et tu peux lui rajouter 32go ça fait bien + ou= à 40.

Tu dis que tu as des critères de prix mais tu ne les donnent pas ?
marsouin
Merci !

Pour l'instant j'ai pas de critères de prix. Mais c'est évident que si je dois débourser le double du prix de mon Zune je vais le garder pour le moment !
Tybaltv6
CITATION
je resterai sur le Zune qui me vire mes fichiers, bouzille ma fichierthèque

Beh excuses moi mais là c'est parce que tu te démerdes mal blush.gif
marsouin
CITATION(Tybaltv6 @ 03/07/08 - 10:08) *

CITATION
je resterai sur le Zune qui me vire mes fichiers, bouzille ma fichierthèque

Beh excuses moi mais là c'est parce que tu te démerdes mal blush.gif

En ce moment, dès que je connecte mon zune à son software, les pistes se suppriment automatiquement. Je peux rien faire, le baladeur se vide. Et ca fout les jetons ! rip.gif

En gros, j'ai un peu l'impression de ne pas le controler à 100% ce logiciel. Je dirais même qu'il parvient à me contrôler...
bidoux
Si tu as l'impression de te faire suivre par Steve Balmer, changes tout de suite de baladeur.
Black_Wolf
CITATION(lafaard @ 01/07/08 - 17:24) *

Mais le D2 a le mérite d'utiliser la mémoire flash. Ce qui veut dire que le balladeur est plus léger, a un taux de transfert plus rapide et craint moins les chocs.

Plus léger et craignant moins les chocs, certes.
Concernant les taux de transfert, c'est tout le contraire: le flash st plus rapide d'accès (lecture), mais les temps d'écriture continuent à se trainer...mon vieil Ipod 3G confirme....j'ai un Samsung P2...et mon dieu que c'est lent (enfin, ce n'est pas bien grave...on ne remplit pas une dizaine de GO tous les jours) wink.gif
marsouin
Hello,

BOn puisque le baladeur 'de mes rêves' semble être mission impossible, vous me voyez obligé de revoir mes exigences à la baisse...

Du coup, quel baladeur pourrait me satisfaire (lecture de tous codecs, taille, rien de propriétaire)
entre 20go et 40go ?

Merci beaucoup !

Edit : quelles versions (4, 16go..) du cowon D2 prennent les SDHC ?
lundi-vendredi
CITATION(marsouin @ 07/07/08 - 18:25) *

Edit : quelles versions (4, 16go..) du cowon D2 prennent les SDHC ?

Toutes. Et les deux mémoires fusionnent, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les baladeurs.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.