Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les meilleurs écouteurs normaux ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Tum
Salut,

Prochainement je vais m'offrir un Samsung P2 ou un Iriver Clix² et donc certainement changé les écouteurs d'origines.
Seulement je n'arrive pas à supporter des intras dans mes oreilles. Un ami a les EP630 et impossible de les garder dans mes oreilles... J'ai l'impression d'avoir un coton-tige en permanence dedans...
C'est pour cela que je vais rester sur des écouteurs normaux. Mais je ne trouve pas de test et j'aurais aimé savoir le(s)quel(s) a/ont le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci
Yacine
Salut...
S tu arrives à mettre la main dessus, les Mx500 ou Mx550 de sennheiser m'avaient vraiment contentés à l'époque...
Je connais pas du tout leur gamme actuelle mais ya moyen de trouver ton bonheur hehe.gif
lechoup'
Dans le domaine "écouteurs un peu plus pointus, moins connus et probablement plus chers", la série PK de Yuin a plutôt bonne réputation, notamment chez les anglo-saxons. Ou lorsque l'on parle d'oreillettes de qualité, le CM700 d'Audio-Technica reviennent aussi souvent. Si ils sonnent aussi bien qu'ils ont de la gueule... notamment pour les Ti (corps en titane)...
Tum
lechoup : je les trouve nul part en vente les écouteurs que tu me proposes.

Pour les sennheiser j'ai cherché et apparemment les mx 500 sont très bien noté mieux que les 550. Mais j'ai également trouvé les mx 560 où il n'y a qu'un test anglais http://www.trustedreviews.com/mp3/review/2...60-Earphones/p1

Donc selon vous je devrais choisir les 500 ou 560 avec mon P2 ? et verais-je une différence entre les écouteurs d'origines et ces écouteurs ?
Yacine
@Tum: TU verras clairement une différence crois moi, je suis passé des Ibuds aux Mx550 et l'écart était bien plus important qu'entre ces derniers et les Ep630....

@Lechoup: Je ne sais pas si on peut qualifier les Yuin de bon rapport qualité/prix, mais c'est clair qu'ils se posent en référence des baladeurs boutons...
Max
Les Yuin sont uniquement dispos chez Head Direct, c'est la série PK qui t'intéressera. Attention à l'impédance (150ohms) pour les PK1, lecteur costaud à prévoir.
Tum
Je vais partir sur la série des MX 500 donc soit les 500, 550 ou 560.
Les 500 sont mieux notés que les 550 et apparement les 560 sont les mêmes que les 500 avec une basswind. Donc je peux me lancer sur les 560 sans regretter de prendre un des deux autres ?
Yacine
CITATION
les 560 sont les mêmes que les 500 avec une basswind

Il me semble que c'est déjà ce que l'on disait des 550...
A mon avis tu peux partir sur l'un ou l'autre sans problème...
lechoup'
CITATION(Yacine @ 01/07/08 - 14:48) *

@Lechoup: Je ne sais pas si on peut qualifier les Yuin de bon rapport qualité/prix, mais c'est clair qu'il se pose en référence des baladeurs boutons...

Pardon, j'avais lu diagonale et surtout omis la mention "meilleur rapport qualité/prix".

Les CM700 et CM700Ti sont respectivement à 63 & 88 € chez Bluetin.com.
Tum
Je viens à l'instant même de recevoir enfin mes MX 560 !
J'avais commandé sur alapage mais après 3 semaines j'ai annulé et je suis parti voir sur LDLC qui la commande n'a pas prie plus de 2 jours !

Pour le moment je les trouve très beau et avec un beau son walkman.gif
Je verrais cet aprem ce que ça donne dans le bus.. Mais je peux pas vous faire de test ou autre parce qu'avec mes oreilles j'ai dû mal à différencier des moyens - bons écouteurs (a)

A+ et merci pour le conseil jap.gif
black-dog
Les casques ne t'intéressent pas ?
Tum
non
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.