Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D2 -> Comment indexer un fichier FLAC ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
tharkie
Salut tout le monde,

J'ai pris l'habitude de ripper mes CD en ne faisant qu'un fichier .flac et un fichier .cue

Je voudrais que mon D2 puisse reconnaître les chansons à l'intérieur du fichier flac de 400 Mo, comment peut-on y arriver ?

Merci Sourire.gif

le .cue ne semble pas fonctionner !!! frown.gif
Supremass
Sur mon X5 ça ne marche pas, obligé de découper le flac.
tharkie
Merci de ta réponse !

Mince alors... Et tu aurais un logiciel rapide pour couper les flac en fonction du .cue ?

merci Sourire.gif
Mdkart
Foobar le fait. Cue Splitter aussi.
Sinon pour Supremass, le X5 peut supporter les cue sheet avec Rockbox clindoeil.gif
tharkie
J'y arrive pas avec foobar quoi.gif

C'est pourtant mon unique logiciel de lecture Sourire.gif
Wyf
CITATION(tharkie @ 30/06/08 - 16:24) *

L'astuce avec Foobar, c'est en fait de "copier" les pistes du FLAC, il va ainsi copier une chanson par chanson clindoeil.gif
(il te faut par contre l'encodeur FLAC, mais si tu l'as pas, foobar proposera un lien pour le dl)
Supremass
CITATION(tharkie @ 30/06/08 - 15:40) *

Merci de ta réponse !

Mince alors... Et tu aurais un logiciel rapide pour couper les flac en fonction du .cue ?

merci Sourire.gif

Si t'es sous linux ça se fait très simplement : http://fluoblog.wordpress.com/2008/04/12/d...un-fichier-cue/

Sinon je ne sais pas.

Sinon Mdkart, j'arrive vraiment pas à accrocher à rockbox, ce n'est pas du tout ergonomique.
tharkie
CITATION(Wyf @ 30/06/08 - 17:26) *

CITATION(tharkie @ 30/06/08 - 16:24) *

L'astuce avec Foobar, c'est en fait de "copier" les pistes du FLAC, il va ainsi copier une chanson par chanson clindoeil.gif
(il te faut par contre l'encodeur FLAC, mais si tu l'as pas, foobar proposera un lien pour le dl)

Merci Sourire.gif

Mas je n'y arrive toujours pas quoi.gif

je sélectionne mes pistes, je fais copier, et je colle sur le bureau, mais ça ne donne qu'un .cue frown.gif

edit : Avec cue splitter ça maaaaaaaaarche, mille merci Sourire.gif
Mdkart
Avec Foobar, il faut faire un clic droit en sélectionnant toutes les pistes puis il faut utiliser l'outil converter (Clic droit -> il doit y avoir un menu là mais je sais pas le nom exact vu que j'ai réorganisé tous les menus -> Convert to et là tu prends le format que tu veux en sortie.

Supremass,
Après un petit temps de prise en main (et quelques patchs, notamment one click to insert), Rockbox ça marche très bien. C'est une question d'habitudeet de goût mais quand on l'utilise, les possibilités sont énormes, bien plus fonctionnel (navigation par tag, album art, playlist dynamique) que le firmware d'origine du X5 et bien plus rapide aussi.
tharkie
CITATION(Mdkart @ 02/07/08 - 13:39) *

Avec Foobar, il faut faire un clic droit en sélectionnant toutes les pistes puis il faut utiliser l'outil converter (Clic droit -> il doit y avoir un menu là mais je sais pas le nom exact vu que j'ai réorganisé tous les menus -> Convert to et là tu prends le format que tu veux en sortie.

Merci Sourire.gif

Donc, même si ils sont déjà au format flac, il faut refaire une conversion ?

Sinon, en voyant ta signature contenant la description de tes casques, je me permets de te demander si tu pouvais me donner une comparaison niveau son et qualité sonore entre les Q-Jays et le px200, car j'envisage fortement de remplacer mon px200 très prochainement Sourire.gif et les Q-Jays pourraient être un modèle qui m'intéresse !

Merci
Mdkart
Oui il faut refaire une conversion. Lossless -> lossless, il n'y a pas de perte de qualité comme tu le sais!

Pour la comparaison PX-200 / q-Jays, je viens de poster une rapide comparaison sur le topic où avait été testé les q-Jays.
tharkie
Je t'ai répondu, merci beaucoup ! Sourire.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.