Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conseil écouteurs
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
DINBOUK
salut à tous,

je suis un fan de trance.mon frère possède les shure e210c et je suis déçu de basse, je trouve qu'il y a trop d'aigu et que ça fait mal à la tete lorsque j'écoute mon style de musique.J'ai entendu parler des ultimate super fi 5.est ce qu'il sont bien niveau basses et est ce qu'ils n'étouffent pas les aigus?
est ce que vous savez où on peut les tester?

je vous remercie pour votre aide
Project Katana
CITATION(DINBOUK @ 29/06/08 - 22:57) *
salut à tous,

je suis un fan de trance.mon frère possède les shure e210c et je suis déçu de basse, je trouve qu'il y a trop d'aigu et que ça fait mal à la tete lorsque j'écoute mon style de musique.J'ai entendu parler des ultimate super fi 5.est ce qu'il sont bien niveau basses et est ce qu'ils n'étouffent pas les aigus?
est ce que vous savez où on peut les tester?

je vous remercie pour votre aide

Oui, ils produiront bien plus de graves que les SE210 (connaît pas les e210c, tu as du mélanger les 2 gammes Shure. bigyellow.gif), ils sont bien généreux dans cette partie du spectre, sans que pour autant cela ne prenne le pas sur le reste.
Sinon, les Super-Fi 5 EB ont encore plus de graves, mais cela a davantage tendance à nuire à l'équilibre général, à toi de voir.
DINBOUK
je te remercie. il s'agit des se210.ma question concernait les EB mais je viens de m'apercevoir des Pro.est ce qu'il y a plus de basses dans les pro que dans les shure et est ce que le son est 'chaud' que ce soit dans les EB ou Pro?
Savez vous où peut on les essayer sur paris?
IFred
CITATION(DINBOUK @ 29/06/08 - 23:15) *

je te remercie. il s'agit des se210.ma question concernait les EB mais je viens de m'apercevoir des Pro.est ce qu'il y a plus de basses dans les pro que dans les shure et est ce que le son est 'chaud' que ce soit dans les EB ou Pro?
Savez vous où peut on les essayer sur paris?

le son des pro n'est pas spécialement très chaud il est cependant plus contrasté que celui des shures, le son des EB est quant à lui particulièrement chaud (étouffant pour certain).
A ma connaissance, il n' y a pas de point d'écoute UE sur Paris
DINBOUK
Merci pour votre aide.
je compte acheter le dernier baladeur NW az 829 de chez sony.le son étant bridé, pensez vous que le fait que l'impédance soit de 11 ohm dans dans les super fi EB fera gagner du volume?
mon frère possède le modele nw a808 avec des shure se210 et il a gagné beacoup de volume par rapport au casque d'origine.
eyt enfin est ce que ce site est de confiance?
http://www.earphonesolutions.com/uleasu5ebeab.html
Icemoule
Excellent site clindoeil.gif
polaris17146
Bonsoir,

je suis l'heureux possesseur de super.fi pro.
Je les ai acheté chez fma solutions 132,5€
une huitaine de jour de livraison , pas de taxe en plus à la douane (ouf laugh.gif ) top !

Pour la qualité, je les trouve largement assez basseux. J'ai hésité avec les EB mais je ne regrette pas
mon choix.
Sur du rock ou métal (basse et aigu) c'est très bon.

J'ai pas essayé de trance.

Voilà mon expérience.

Heureux yahoo.gif
Icemoule
Tout pareil langue.gif

J'ai hésité avec les EB... je pense que ça aurait fait trop à postériori bigyellow.gif
DINBOUK
merci de ton témoignage.je viens de les commander sur earphonesolutions mais les EB car d'après les avis , c'est la référence pour la trance ,techno.il ne reste plus qu'à trouver un mp3 débridé en import mais où?
Mdkart
Je ne pense vraiment pas que ça soit la peine de chercher un lecteur "débridé" si c'est pour mettre des intras dessus. Vu les valeurs d'impédances et de sensibilité des super-fi 5pro et 5EB, il y a largement de quoi endommager ton audition, même avec un lecteur "bridé"...
polaris17146
Salut,

je confirma pas besoin de débrider du tout : c'est même l'inverse.

Je suis entre 3 et 4 sur 30 (au lieu de 12 avec des écouteurs classiques)

Je dirais même que le volume de mon lecteur n'est pas assez progressif tellement ultimate ears sont sensibles.

Attention aussi, j'ai découvert que ma sortie de lecteur n'était pas parfaite (ça bourdonne un peu au démarrage).

Bonne journée
webzeb
CITATION(DINBOUK @ 30/06/08 - 19:29) *

Merci pour votre aide.
je compte acheter le dernier baladeur NW az 829 de chez sony.le son étant bridé, pensez vous que le fait que l'impédance soit de 11 ohm dans dans les super fi EB fera gagner du volume?
mon frère possède le modele nw a808 avec des shure se210 et il a gagné beacoup de volume par rapport au casque d'origine.
eyt enfin est ce que ce site est de confiance?
http://www.earphonesolutions.com/uleasu5ebeab.html

Bonjour,

AMHA, ne cours pas après un volume plus élevé, mais plutôt après une meilleure isolation.
Essaye plusieurs types et tailles d'embouts (mousse, flange, etc.), et essaye de soigner la mise-en-place.

La sensibilité des in-ears est (presque toujours) telle que, avec un baladeur bridé ou pas, il y a de quoi se pulvériser les oreilles !
Exemple :
  • Baladeur : iPod Touch 16Go (version française, bridée)
  • Charge : Ultimate Ears Super.Fi 5 Pro - 21Ohms @1kHz (donnée constructeur)
  • Sensibilité : 117db @1mW @1kHz (donnée constructeur)
  • Puissance mesurée : ~5mW @volume max. @1kHz (mesure "maison")
=> 124dB
Intensité sonore toxique au terme de quelques...secondes !

Par ailleurs, on a souvent tendance à monter le son pour améliorer la perception du grave (que tu sembles affectionner).
Une bonne parade serait effectivement d'opter pour des écouteurs un peu "basseux" comme des UE, ou dans une gamme plus accessible certains modèles creative/Senn', etc. jap.gif
(il y a du choix)
DINBOUK
merci pour votre aide, je vais finalement faire réparer mon nwh d5.le bridage du son ainsi que le fait qu'il n y a pas la lecture continue font que j'ai gardé mon bon vieux baladeur.quand sony fera quelqye chose révolutionnaire, je compte changer.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.