Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible de demarrer mon ZEN 16Go (panne?)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
altaria
Bonjour a tous,

J'ai recu hier mon zen 16Go commandé sur cdiscount mais j'ai un souci et il est de taille...pas moyen de l'allumer.

En le mettant en charge j'ai la petite lumiere bleue qui clignote mais cela s'effectue a interval irreguler.

Ce que je sous entend par la c'est qu'il peut clignoter deux fois, reclignoter 3 fois 2 minutes plus tard, reclignoter 3 fois 15 secondes après ect...

Il faut savoir que je l'ai mis a charger depuis hier midi, testant de temps a temps mais pas moyen.

J'ai laissé branché cette nuit mais le résultat est le même...

J'ai bien sur tenté le reset et meme le reset en gardant le bouton power enclenché cela ne change rien.

L'un de vous a une idée ou je suis bon pour le SAV?
musicos
Il faut faire attention qu'il soit sur un port USB délivrant une intensité suffisante pour la recharge. Certains PC ont des ports USB en façade qui ne délivrent pas une intensité suffisante.
Et effectivement, les zen sont livrés avec des batteries vides...
J'ai acheté dans un carrefour un ensemble alimentation secteur avec sortie USB + 1 chargeur pour allume-cigare de voiture, le tout pour 14 €...
altaria
CITATION(musicos @ 29/06/08 - 11:41) *

Il faut faire attention qu'il soit sur un port USB délivrant une intensité suffisante pour la recharge. Certains PC ont des ports USB en façade qui ne délivrent pas une intensité suffisante.
Et effectivement, les zen sont livrés avec des batteries vides...

Etant sur un laptop je suis quand même surpris de ce fait mais je veux bien tenter et mettre quelques heures sur un autre port situé sur un autre emplacement.

A ce propos au pire j'ai un cable usb pour disque dur externe 2"5 (donc deux fiches usb pour alimenter convenablement le disque) c'est jouable?

Quoiqu'il en soit merci de votre réponse et surtout de votre vitesse.
musicos
Il faut aussi s'assurer comment est géré le port USB sur le laptop. Par défaut, windows est configuré pour "éteindre" les ports USB non utilisés afin d'économiser l'énergie.
Ça se règle dans le gestionnaire de périphériques au niveau des concentrateurs USB racine (onglet gestion de l'alimentation). Il suffit de décocher la case "Autoriser Windows à éteindre ce périphérique".
Il est tout simplement possible que les ports USB soient désactivés car considérés comme inutilisés...
D'autant que pas mal de PC font du zèle à ce niveau et ont tendance à "éteindre" un peu trop facilement les ports.
altaria
C'est déja décoché, je tente en changeant de concentrateur et au pire j'essayerais d'acheter une alim de ce type si j'en trouve près de chez moi.

Bordel ca marche!

Musicos si tu passes en Corse ou a Lille dis le moi je t'offre un verre si j'y suis!
musicos
Ça serait bien aussi d'essayer sur un autre PC, il est quand même possible que le zen ait un problème...
Quoi qu'il en soit, l'achat d'un chargeur secteur est vivement conseillé vu le prix modique et le fait que ça recharge beaucoup plus rapidement qu'un port USB.

EDIT : Bon ben si ça marche c'est super !!
Pense quand même au bloc secteur, ça vaut vraiment le coup. Tu devrais en trouver facilement dans un carrefour ou ailleurs.
altaria
C'est ce que je vais faire

En tout cas j'ai vu du coin de l'oeil CREATIVE s'afficher et maintenant la lumiere bleue est fixe.

Normal ?

J'attends que ca charge completement et que je puisse bien l'allumer pour faire la danse de la victoire.
musicos
Quand le zen est allumé, la lumière bleue reste fixe, c'est normal.
altaria
Sauf qu'il est branché avec rien sur l'écran.

Il a du s'allumer avec mes manipulations mais passez de batterie je pense.

Je le laisse charger quelques heures et je verrais.
musicos
Eteint et branché, la led bleue doit clignoter en permanence jusqu'à la charge complète.
altaria
non c'est toujours irrégulier...

La par exemple elle s'est allumée progressivement et éteinte deux fois d'affilés puis rien durant quelques secondes avant de recommencer.
musicos
Alors soit le zen a un problème, soit l'intensité du port est vraiment trop faible...
Si tu peux essayer sur un autre PC, ça te permettrai d'être fixé.
Par contre, le clignotement progressif (effet de fondu) est normal.
altaria
je me doute que c'est le fait qu'il ne le fasse pas continuellement qui n'est pas normal.

Je tenterai d'acheter cette alim demain afin de tester et au passage voir pour tenter sur un autre ordi.

Je vous tiens au courant.
altaria
Bonsoir,

je passe juste vous dire que visiblement il est bien mort. J'ai acheté un chargeur secteur mais la il n'y a carrement aucune lumière.

Je soupconne la batterie d'être défectueuse.

Je vais voir pour contacter creative dés demain.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.