Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment utiliser l'ethernet avec le Karma
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
gflogic
Alors :

--> Mode statique, je prend l'IP 192.168.1.10 sur mon Karma, masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1 pour l'adresse du routeur, et je configure mon routeur en statique, accès web :

IPB Image

--> Maintenant, mode DHCP, je configure mon routeur en DHCP, rien à faire, et je configure mon Karma en DHCP, rien à faire :
IPB ImageLes réglages
IPB ImageL'invite de connexion

(j'ai caché mon adresse mac quand même, le reste je le changerai)

et je me connecte :

IPB Image

donc ça marche aussi.

J'espère que ton bug sera résolu jap.gif car si j'ai bien compris tu es sous Linux et pour l'instant tu ne peux rien faire?
zeb
En fait, j'ai reussi a le connecter en statique sans probleme avec un cable crossover, exactement comme toi, et j'accede au serveur Web. Et sous Linux, RMML a marche pile-poil, j'ai pu mettre mes chansons. D'ailleurs le RMML est dans le firmware du Karma, c'est vraiment une excellente idee le serveur Web.

Par contre je souffre du bug qui rend le Karma incompatible avec certains routeurs (voir le forum de riovolution) : il ne repond pas correctement en DHCP (adresse bizarre en 169.254.x.x qui n'a rien a voir avec l'adresse attribuee), et en statique il n'est pas pingable. Donc pour l'instant, soit j'achete un hub/une seconde carte reseau, soit j'attends un nouveau firmware en esperant que ce sera resolu... Le probleme en tout cas est bien connu des developpeurs (tjs sur le forum de riovolution) et semble provenir de certains parametres electriques de routeurs. Soi-dit en passant, mon routeur marche parfaitement en DHCP avec tous mes ordis (2 sous Linux, 1 sous Win98SE).

Merci beaucoup pour les tests.
gflogic
je pensent qu'ils vont faire leur maximum pour résoudre ce problème avec certains routeurs (quelle est la marque de ton routeur?).

Sinon prend toi un petit switch pas cher et qui fait bien son boulot. En plus il te restera 3 ports Sourire.gif

Ou alors configure ton routeur en statique, et tes deux ordis en statique aussi (c'est comme ça chez moi). Ca m'est utile, notamment pour les virtual server nécessaires pour certains logiciels clindoeil.gif clindoeil.gif
zeb
J'ai un Speedtouch 510v4, 4 ports. En fait, j'ai lu que meme en statique, en passant par le routeur ca ne marchait probablement pas. Ca concerne certains modeles de Netgear et D-link aussi (voir http://forums-riovolution.com/index.php?showtopic=2405&st=0 et autres topics du meme genre).
C'est pas grave, je vais trouver une solution.
gflogic
Petit up pour faire remonter ce post, qui est tiré du grand thread.
Espérons que cela serve à nos amis Karmaïstes jap.gif .
nycboy
question débile honte.gif
faut-il obligatoirement avoir un routeur physique pour utiliser le Karma en Ethernet ?

chez moi j'ai une freebox, une carte réseau ethernet, point...

mais la liaison ethernet m'intéresserait car je n'ai que USB1 sinon
gflogic
Tu peux mettre directement un cable entre ta carte éthernet et la dock du Karma.
nycboy
ok super merci respect.gif

par contre ça oblige à couper le net: le Karma ou Internet, il faut choisir...

EDIT: un switch ? pourquoi pas... quel est le débit de transfert avec le Karma par Ethernet ?
gflogic
Oui, mais un switch c'est pas très cher et je trouve que c'est un bon investissement si tu comptes utiliser tout le temps le réseau.
csbjasvel
J'ai un problème pour connecter mon karma via ethernet, les 2 led sont allumées vertes en permanence, alors que seule l'une d'entre elle doit être allumé l'autre étant allumé seulement pendant les transferts.

J'ai un modem-routeur Linksys wag54g je configure en ip statique mais je n'ai rien via le navigateur ni via le ping

Des idées ?
Basaltinou
Citation (nycboy @ 08/06/04 - 09:22)
ok super merci respect.gif

par contre ça oblige à couper le net: le Karma ou Internet, il faut choisir...

EDIT: un switch ? pourquoi pas... quel est le débit de transfert avec le Karma par Ethernet ?

Clubic avait mesuré le débit à 0.5 Mo/sec .... en gros il vaut mieux utiliser l'usb 1.
gflogic
Citation (csbjasvel @ 13/06/04 - 18:08)
J'ai un problème pour connecter mon karma via ethernet, les 2 led sont allumées vertes en permanence, alors que seule l'une d'entre elle doit être allumé l'autre étant allumé seulement pendant les transferts.

J'ai un modem-routeur Linksys wag54g je configure en ip statique mais je n'ai rien via le navigateur ni via le ping

Des idées ?

Et par DHCP ça donne quoi ? Il faut vraiment BIEN paramétrer le rio (masque de sous-réseau, etc...)
kanard
Une question en passant : à quoi sert la possibilité de rentrer une passerelle? le karma serait il prévu pour se connecter à internet?
Basaltinou
Ouais car avec RioStreamer, on peut faire du streaming avec le karma et donc il doit etre possible d'acceder à son karma depuis internet .
kanard
Hum j'avais envisagé le streaming sur réseau local, mais pas sur internet. Ceci dit l'intéret est plutôt limité, pour écouter de la musique loin de chez moi je prendrai mon karma dans ma poche plutot que de m'y connecter par internet bigyellow.gif
gflogic
Non le Karma ne se connecte pas tout seul sur internet, bien qu'il pourrait le faire techniquement (et changer son firmware tout seul, le rêve quoi).

Le RioStreamer c'est pour le réseau local, mais je pense qu'on peut adapter ça au réseau internet facilement.
nycboy
bon je suis vraiment pas doué mais je suis pas arrivé à connecter mon Karma en Ethernet...

j'ai une carte réseau sur mon PC (XP), pas de routeur ni rien donc j'ai choisi le mode "statique", j'ai branché directement le câble éthernet livré entre le dock et la carte réseau,

j'ai repris les exemples ci-dessus (mode "manuel" sur le Karma) pour choisir les adresses,

que reste-t'il ensuite à faire pour que mon PC voie le Karma ?
(il affiche "câble réseau débranché")

que faut-il faire sur le Karma, se mettre dans un mode spécial ? j'ai pas eu l'écran qui donne l'adresse à taper dans le navigateur

merci d'avance.... honte.gif
MedoK
Hello !!!

J'avais essayé de connecter le karma avec le cable fourni dans le bundle directement sur le pc et ca ne le detectait pas. Jai donc essayé avec un RJ45 croisé que j'ai chez moi et ca a marché, donc je pense que le cable fourni n'est pas un RJ45 croisé et qu'il faut un hub pour l'utiliser, mais peut etre que je me trompe clindoeil.gif
nycboy
Effectivement j'ai vraiment l'impression que le PC ne détecte rien du tout (pas de loupiotes vertes sur l'éthernet du dock)

Ils auraient fourni avec le Karma un câble éthernet non croisé ????

Si c'est ça, j'hallucine qd même... Ca sert à quoi de fournir un câble...
gflogic
Comme te l'as dit Medok ça sert à brancher sur un Hub ou plus spécifiquement un Switch.
C'est vraiment très inutile de brancher son Karma directement de la carte réseau à la station d'acceuil, ce n'est pas le public visé; ceci dit un cable croisé (plus cher mais permettant la liaison entre 2 PC sans passer par un hub ou switch) suffit à faire fonctionner l'ensemble Karma <> PC... l'usb1 est plus utile.
sebastino
Moi j'ai un pb les gars, j'ai relié le Karma à mon modem Routeur, le Speedtouch 510V4, en mode Dhcp sa marche, le Karma me file l'adresse et tout en tapant l'adressedonné par le Rio je tombe bien sur la page Rio je clique sur installer Rio manager ou truc du genre le logiciel Java se démarre sa marche nickel par contre le logiciel et remplit de caractères étranges

IPB Image

Que faire sachant que j'ai installer le dernier Java sur mon pc et sa merde frown.gif
Basaltinou
Ca c'est normal .
Les caractères bizzarres sont les accents, et Java semble faché avec les accents français ....
sebastino
Citation (diablo @ 04/07/04 - 12:22)
Ca c'est normal .
Les caractères bizzarres sont les accents, et Java semble faché avec les accents français ....

Ah ok c'est cool par contre sur mon second pc j'ai essayé (Win Xp Pro Sp1) et impossible d'installer Java frown.gif
zed2004
+1! Moi aussi ça me fait très souvent ça sous Java!
sebastino
Sinon je me demande sachant que j'ai un Sx1 avec Java, je me demande si a distance j'ai pas moyen de gérer le Karma bravo.gif
Basaltinou
Ca doit etre tout à fait possible si tu as un réseau .
gflogic
moi ça me fait cette erreur des accents aigus sous XP SP1 mais pas sous Linux Mandrake 10 gne.gif

Je m'en fous un peu vu que sous windows j'utilise RMM car l'USB2 est très rapide.
kanard
C'est normal, sous linux il existe une variable d'environnement qui donne le jeu de caractère utilisé par le systeme (iso 8859-15 pour les caratères français + touche euro).
Sous windows c'est apparement géré differement, j'ai le problème avec xchat (client irc), si on lui dit d'utiliser le jeu de caratère par defaut du système sous windows les accents coincent, si on lui spécifie le bon ça marche.

Reste à savoir si on peut changer le jeu de caractère pour la machine virtuelle java.
Basaltinou
Je pense qu'il suffit juste de choisir le bon jeu de caractères et Java utilisera celui là .
kanard
Merci diablo pour ce post indispensable une fois de plus, je n'y aurai pas pensé tout seul!

...

Heu serieusement, j'ai cherché sous windows, mais pas trouvé (ni dans la configuration de la machine virtuelle java, ni dans la configuration de la langue windows (tout est en français pourtant).
Sous linux un petit "locales" en root permettra de choisir son jeu de caractère, ou sinon à partir des outils de configuration propres aux distributions (mandrake control center par exemple).
lenainrouge
Salut à tous,

en grand noob des réseaux j'implore votre aide pour connecter mon Karma au réseau local.

Il y a une freebox DHCCP au salon.

Je suis au 1er étage avec un PC disposant 2 cartes réseau.
Connecté à la freebox par la carte 1 IP fixe
La carte 2 est connectée au Karma.

Dans tous les cas, quand le Karma est sur sa base, ça me coupe la connection internet.
Comment faire ?
lenainrouge
Up biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.