Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Imprimante en réseau AD-HOC Vista/XP
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
F@B!EN
Salut, j'ai une imprimente (HP PSC 1315) qui ne possède qu'un simple port USB. J'ai plusieurs ordinateur (1 Vista 2 XP), l'imprimente est connecté au Vista. Les 3 PC sont reliés à un routeur en Wifi pour accéder à internet, via des clé usb Wifi pour les XP et sa carte réseau wifi pour le vista. J'ai donc étudié la solution qui était de relier l'imprimante à ce routeur, seulement elle n'a pas de port RJ45, donc impossible d'user de cette solution. J'ai donc pensé à faire un réseau wifi entre les PC (AD-HOC).
Ma question arrive donc, je voudrai savoir si avec le matériel que j'ai, il était possible de faire un tel réseau. Les clé wifi permettent elles cela (ne faut il pas plutôt des carte Wifi)?

Merci par avance pour vos réponses.
ludox
Oui, c'est possible ! Sourire.gif
Pas de différences entre une clé Wifi USb et une carte PCI, les 2 proposent les mêmes "fonctions".
Ce qu'il faut faire, c'est mettre en partage l'imprimante connectée matériellement en USB à ton PC Vista: clic droit sur l'imprimante dans Vista et ensuite "Partager...".
Ensuite, dans un 2eme temps, sur les autres PC en Windows XP, dans le dossier des imprimantes, il faut rajouter une imprimante (clic droit), choisir une imprimante en réseau et se laisser guider.
Par contre, il faut évidemment que ton PC Vista soit allumé pour lancer une impression.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.