Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos avis] Le Ipod touch est-il fait pour moi?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
(ir)réel
Bonjour,

Je souhaite profiter d'une offre sur rue du commerce (les 1 euros) et ils ont le Ipod Touch 8Go qui me plait vraiment.
Alors pour l'instant j'ai le créative 4Go (celui qui fait video, le dernier je crois) et j'utilise que 2.5Go (épisodes compris mellow.gif) donc déjà niveau capacité du touch, je pense que je n'ai pas à faire le gourmand qui en veut plus.

Voila ce qui me plait vraiment dans le touch et qui me fait abandonner les archos:

_Interface/design/tout tactile et multitouch
_Taille et épaisseur

Je n'ai pas regardé de plus prés les différents modèles archos proposés sur le site mais ce qui me frêne d'emblée c'est leur taille, voulant utiliser le lecteur pour écouter de la musique (pendant les trajets).

et voila ce qui me plait en général dans le touch:

_LE WIFI (combiné au tactile et rapide)
_l'autonomie
_la vidéo (chez moi sur dailymotion mais surtout pour des séries et plus rarement des long films ou sketchs)

Pour la qualité du son, je ne suis pas très regardant (même si c'est la fonction principale d'un lecteur mp3 ^^).

Voila merci d'avance pour vos avis/réflexions...
Bodhi
Et tu comptes prendre un forfait téléphonique?
(ir)réel
Oui, je prends le forfait bouygues 2 fois plus de temps avec un engagement de 12 mois.
Bodhi
Quand je lis tes critères, je me dis que tu ne peux pas passer à coté de l'offre...

thumbup.gif
(ir)réel
Ouais mais j'ai préféré me renseigner (j'avais lu beaucoup de critiques sur l'ipod touch ("apple joue sur l'image et la communication"; "c'est un lecteur mp3 pour les fashion victim"))...

Bodhi
CITATION((ir)réel @ 28/06/08 - 15:42) [snapback]563648[/snapback]

Ouais mais j'ai préféré me renseigner (j'avais lu beaucoup de critiques sur l'ipod touch ("apple joue sur l'image et la communication"; "c'est un lecteur mp3 pour les fashion victim"))...

A partir du moment où tu n'es pas très regardant sur la qualité audio, les portes sont grandes ouvertes...
(ir)réel
Oui...
Je ne m'en fou pas complètement non plus mais je pense qu'il se rattrape (à mes yeux et selon ce que je veux en faire) grâce à ses autres fonctionnalités et grâce à sa taille.

Après, rassurez-moi, le son n'est pas si horrible que ça?
Perso je n'utilise pas d'intras ou d'autres écouteurs très cher, pour l'instant j'ai des philips je crois à 20/25€ à la fnac (avec boost bass ou quelque-chose comme ça).

Ça sera quand même correct pour le son? (à mes oreilles et avec mes écouteurs)
Bodhi
Regarde par là.

Ce classement ne veut pas dire que le son du Touch est catastrophique mais plutôt qu'il y a mieux. Moi qui ne suis pas un "puriste" dans le sens où j'aime ajouter des effets (égaliseur et cie... j'aime les basses). Ces effets sont bâclés dans la famille des iPods et pire, aggravent en général la qualité audio.

Ceci dit et comme on dit: "des millions de personnes ne peuvent pas se tromper" (si? non?...)

Je suis certain que tu seras satisfait puisque le son n'est pas mauvais du tout sans être le meilleur (voir test du Touch).
itako
CITATION(Bodhi @ 28/06/08 - 18:09) [snapback]563662[/snapback]

Ceci dit et comme on dit: "des millions de personnes ne peuvent pas se tromper" (si? non?...)

Ba les écouteurs quand même c'est vilain....

Mais sinon oui moi je dis pas de problème!
Squier
Il te suffit juste de changer les écouteurs et d'avoir des MP3 minimum 256 kbps.
Bodhi
CITATION(Squier @ 28/06/08 - 22:18) [snapback]563720[/snapback]

Il te suffit juste de changer les écouteurs et d'avoir des MP3 minimum 256 kbps.

C'est vrai! Quand on change les écouteurs on a l'impression d'avoir un autre lecteur
(ir)réel
Okay merci pour vos avis.

Itako, tu n'as plus ton ipod touch à cause de la qualité audio ? (j'ai vu dans ta signature que tu l'avais eu).

Sinon pour l'utilisation vidéo, c'est okay? L'écran est assez confortable non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.