Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boulette sur T9
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
marinero
bonsoir a tous
je viens de faire un flash de firmware sur mon T9; il y avait le 1.80 et j'ai voulu redescendre sur le 1.69FR; la procedure s'est bien passée jusqu'a la fin mais au redemarrage, plus rien oops.gif ; "SAMSUNG" s'ecrit surl'ecran et arret; et comme le balladeur n'est plus reconnu sous windows, je suis coincé; quelqu'un aurait une idée...............
Faskil
Essaye de remettre la 1.80...
marinero
impossible, le t9 n'est plus reconnu sous windows................
Dom_94
CITATION(marinero @ 27/06/08 - 22:07) *

(...) j'ai voulu redescendre sur le 1.69 FR (...)

J'ai bien vu qu'il y avait un firmware 1.72 (MTP ou UMS, au choix) sur le site de Samsung, mais un firmware 1.69 je ne connais pas...

Est-ce que ton T9 était bien chargé quand tu l'as rallumé après ta tentative?
(essaie de le recharger avec un chargeur sur secteur éventuellement)

Qu'est ce que tu reprochais à l'excellent 1.80 ?
marinero
j'avais recupéré ça : http://www.samsungmp3.fr/pid182/detail-lec...66&onglet=5
je voulais installer un firmware avec le RDS; je crois qu'il est bon pour la poubelle................. oops.gif
lebellium
Beh tu peux toujours essayer une dernière solution:
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=26367
(c'est un tuto pour le P2 mais ça peut marcher pour le T9)
Dom_94
CITATION(marinero @ 29/06/08 - 22:35) *

je voulais installer un firmware avec le RDS

Pour le RDS il y avait juste à mettre un fichier CONFIG.TXT (créé avec Bloc-notes) contenant EU EN MTP dans le dossier SYSTEM.
Il était totalement inutile de changer de firmware.

Si ton T9 est mort, pas facile d'en trouver maintenant

http://www.mp3-player.de/index.php?page=article&ID=4767
marinero
merci lebellium pour ta manip, je vais voir si je peux l'appliquer au T9; pour dom, je ne connaissais pas l'astuce; poue en retrouver un, c'est pas le souci; je venais juste de l'acheter sur ebay et le gars en vend tous les jours; j'avais payé le mien 35 €, et j'en reprendrai un autre si je n'arrive pas a sauver l'actuel..................
marinero
SAUVEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif
lebellium, tu es mon dieu!!!!!!!!!! ola.gif ola.gif je n'ai pas pu appliqué ta manip mais j'ai trouvé sur ce meme forum comment faire un formattage bas niveau sur le T9 : http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=21402
ça a marché impec; j'ai remis le firmware 1.80 et mon joujou s'est réveillé; dom94, voudrais tu m'expliquer la manip a effectuer pour avoir le RDS sur le 1.80 si c'est possible.
merci a vous deux......................
Dom_94
CITATION(marinero @ 30/06/08 - 15:04) *

dom94, voudrais tu m'expliquer la manip a effectuer pour avoir le RDS sur le 1.80 si c'est possible.

Content pour toi que grâce aux conseils de Lebellium tu aies réussi à sauver ton baladeur.

Pour le RDS, si tu ne l'as pas c'est sans doute parce qu'après ton numéro de version tu as US au lieu de FR ou EU.

(en ce qui me concerne, j'ai 1.80 EU et c'est parfait).

Pour changer les deux lettres derrière le n° du firmware, il suffit de mettre le fichier CONFIG.TXT dans le dossier SYSTEM de ton T9 et de le rallumer après l'avoir débranché. Seul petit problème : les liens pour trouver un firmware 1.27 européens ne fonctionnent plus et c'est dans ce fichier .zip que se trouvait ce fameux fichiers qu'il faut donc faire soi-même :

Ouvrir "Bloc-notes", taper en majuscule EU EN MTP et "enregistrer sous" CONFIG.TXT au lieu de *.txt

Si problème, je peux t'envoyer ce fichier en pièce jointe (ou le 1.27 complet et dans ce cas tu mettras les 2 gros fichiers inutiles à la poubelle), mon adresse Yahoo est dbertran2003[at]yahoo.fr (remplacer au milieu par arobase).

Si tu as déjà 1.80 EU comme version, inutile de changer, c'est que tu as une mauvaise réception. Par contre, si tu as 1.80 FR ton volume sonore est bridé.

@+ fullmop.gif Dom_94
Dom_94
CITATION(marinero @ 30/06/08 - 12:52) *
pour en retrouver un, c'est pas le souci; je venais juste de l'acheter sur ebay et le gars en vend tous les jours

J'avais pas vu ta réponse.

Le seul vrai problème est d'en trouver dont la batterie est pas trop vieille !!! blink.gif

marinero
c'est bon pour le DRS; j'ai le 1.80EU; j'ai fait un fichier txt que j'ai mis dans le dossier systeme; je testerai ce soir quand il sera rechargé, mais deja, le RDS est dans le menu, donc ça doit etre bon; merci beaucoup a dom et lebellium..................... biggrin.gif biggrin.gif

pour ce qui est de ebay, c'est du neuf, donc pas de souci...................
lebellium
J'étais pas au courant pour le formatage low-level.
C'est bon à savoir jap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.