Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel casque hifi pour 100 euro max ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
edrobal
Bonjour a tous,

j'aimerais acheter un bon casque hifi, avec un budget de 100 euro maximum. Ce sera pour une utilisation principalement branché sur mon mp3 (samsung P2) sur lequel j'écoute un peu de tout, mais principalement du rock et de l'electro. Aprés, il servira eventuellement pour les films et les jeux video, mais c'est pas la priorité.

Je cherche un casque de type circum-aural, qui isole au moins un peu des bruits extérieurs.

Jusqu'à il y a quelques mois, avant d'avoir mon P2, j'avais un sennheiser HD212 pro, super rapport qualité prix, et j'en étais satisfait, mais l'ayant refilé à mon frangin, tant qu'a en prendre un autre, je vise la catégorie au dessus hehe.gif .

Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que pour de la qualité, et dans cette gamme de prix, il faut viser du coté de chez nos amis allemands, c'est à dire AKG ou Sennheiser. J'ai donc reperé le AKG K530 et le Sennheiser HD 555, et j'aimerais savoir ce qu'ils valent, lequel est le mieux, ou si d'autres casques correspondent à ce que je cherche ?

Merci d'avance biggrin.gif
KromaXamorK
Y a des HD 595 à moins de 100€ chez Magma.fr

Edit : Ah non 109.langue.gif
edrobal
CITATION(KromaXamorK @ 27/06/08 - 20:52) *

Y a des HD 595 à moins de 100€ chez Magma.fr

Edit : Ah non 109.langue.gif

c'est certe interessant, mais ca dépasse un peu le budget, le HD 555 est à 89 euro chez ldlc ^^

Sinon ya une réelle différence avec le Hd212 pro ?
le masseur aveugle
CITATION

je trouve que c'est vraiment flagrant oui, j'ai le 212 d'un pote en ce moment et niveau clarté du son c'est vraiment pas ça comparé au hd555. Bon après le 555 n'est pas un modèle de dynamisme, je suis pas sur qu'il irait avec tes gouts.
Perso je pencherait pas mal sur un goldring dr150, pour autant que je m'en souvienne assez équilibré et très bon dans cette gamme de prix
edrobal
CITATION(le masseur aveugle @ 28/06/08 - 00:14) *

CITATION

je trouve que c'est vraiment flagrant oui, j'ai le 212 d'un pote en ce moment et niveau clarté du son c'est vraiment pas ça comparé au hd555. Bon après le 555 n'est pas un modèle de dynamisme, je suis pas sur qu'il irait avec tes gouts.
Perso je pencherait pas mal sur un goldring dr150, pour autant que je m'en souvienne assez équilibré et très bon dans cette gamme de prix

je ne connaissais pas cette marque, mais aprés une rapide recherche : "http://forum.generationmp3.com/Goldring_DR150-t55652.html" les avis semblent mitigés. Qu'en est il des casques AKG ? personne n'a testé le K530 ?

alala, c'est toujours pareil , quand je veux acheter du matos, j'hesite toujours entre 36 modeles biggrin.gif
le masseur aveugle
Juste pour revenir sur le goldring, c'est vrai qu'il est plutot sec dans les aigus , mais ça ne m'avait vraiment pas perturbé, surement la chaleur de mon ampli à lampes qui évite cela. sinon le dr100 est dans ce cas plus équilibré d'après la plupart des avis. Je trouve que la note de 3 est sévère quand même.
Sinon pour ton akg il est considéré comme un bon choix et revient pas mal sur headfi
edrobal
Hum, aprés lecture de quelques postes sur Headfi (bien que je sois nul en anglais^^) il semblerait au contraire que le AKG K530 ne soit qu'une remise au gout du jour d'un ancien modele de la marque, et pas un des meilleurs (bien au contraire) et que le K530, s'il demeurre correct, ne vaut pas son prix...

Donc, exit le k530. Ceci dit, pour 99 euro, je peux avoir un AKG K240 Studio. Que vaut ce casque ? apparement c'est du bon matos, mais est-ce adapté à l'écoute d'un baladeur ? N'est-il pas trop exigeant avec la source (encodage...etc) ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.