eL gYros
27/06/08 - 15:02
Bonjour, tout simplement pour vous dire que Thomann a cassé le prix de ses K171, estimé à 139€, vendu 80-90€ sur le même site il y a une semaine, il est affiché dorénavant à 58 € fdpout, connaissant les avantages de chez thomann (3 ans de garantie, bon sav etc...).
surement dû au renouvellement de la gamme chez AKG, ça permettra peut-être de combler le manque d'infos/test de ce casque sur gmp3 (je ne penses pas être assez "calé" pour en faire un ^^)
http://www.thomann.de/fr/akgk171_studio.htm
DclsBOSS
28/06/08 - 14:50
Dommage que son confort laisse à désirer a priori ^^
eL gYros
28/06/08 - 15:56
CITATION(DclsBOSS @ 28/06/08 - 15:50)

Dommage que son confort laisse à désirer a priori ^^
à priori les avis s'opposent sur son confort aussi, et la qualité sonore semble être à la hauteurs de celle d'autres casques dans une zone de prix avoisinant les 150 €...
je le reçois mardi normalement je vous dirais quoi.
kriogene
28/06/08 - 17:09
Bon bah commandé aussi merci pour le bon plan.
Par contre attention car il restait 1 en stock et apres ma commande pas de mise à jour.
Donc ca risque de rapido virer au cauchemard sur le delais de livraison...
eL gYros
28/06/08 - 20:08
le mien a été envoyé le lendemain de la commande, et si tu regardes bien c'est marqué 1 piece pour tous les produits
Interessant, dommage que l'on ne trouve pas de test sur ce casque sinon ca m'aurait bien tenté
Merci c'est trés sympa a toi, j'avais déja vu mais en général j'ai pas trop confiance en ce site, je sais pas pourquoi mais c'est comme ca.....
eL gYros
29/06/08 - 13:35
c'est sûr que ça ne vaut pas un bon test gmp3... mais on peut toujours trouver des tests ricains.
DclsBOSS
29/06/08 - 18:29
CITATION(eL gYros @ 28/06/08 - 21:08)

si tu regardes bien c'est marqué 1 piece pour tous les produits
Oui, c'est la quantité livrée!
Ils mettent ça à cause des enceintes vendues parfois à l'unité et parfais par paire
Très très bonne affaire ça !
CITATION(Max @ 29/06/08 - 23:17)

Très très bonne affaire ça !
Tu l'a deja essayé? Si oui tu peu nous dire ce que tu en pense?
merci
Bah pas incomfortable, un son conforme à ce qui se fait chez AKG dans les gros casques (plutôt doux mais pas molasson), très polyvalent je trouve. Et puis surtout à 58€, c'est le prix d'un casque nomade ça !
CITATION(Max @ 30/06/08 - 17:50)

Bah pas incomfortable, un son conforme à ce qui se fait chez AKG dans les gros casques (plutôt doux mais pas molasson), très polyvalent je trouve. Et puis surtout à 58€, c'est le prix d'un casque nomade ça !
Ok reponse, mais j'ai réflechi et je pense me tourner vers un casque ouvert
kriogene
30/06/08 - 23:06
Bonjour,
Malheureusement l´article 162433 AKG K171 que vous avez commandé est épuisé, votre commande n´a pas pu être prise en compte.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Musicalement
Eric Fontana
eL gYros
01/07/08 - 07:41
CITATION(kriogene @ 01/07/08 - 00:06)

Bonjour,
Malheureusement l´article 162433 AKG K171 que vous avez commandé est épuisé, votre commande n´a pas pu être prise en compte.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Musicalement
Eric Fontana

Arf il est temps de balancer le deuxième bon plan de secour (et pour moi le dernier) en ce qui concerne le k171, il suffit d'aller chez technikdirekt...
[EDIT] plus de k171 non plus ! XD, ça revenait à 75 € fdpin...
eL gYros
09/07/08 - 16:14
Bien j'aurais dû recevoir ma commande jeudi dernier mais laposte a fait des miracles comme d'hab' (pas de livreur, surprise samedi à 12h: une lettre pour aller chercher mon colis...)
Bref ça fait 1 jour que je l'ai entre les oreilles et j'avoue avoir fait une très bonne affaire XD
Un aspect assez pro bien qu'entièrement en plastique (outre les 2 petits contours en alu), j'aime bien l'arceau réglable automatiquement avec les petits élastiques, léger, des coussinets pas trop fins et agréables, une bonne isolation, assez ferme tout de même, donc confortable mais les oreilles chauffent un peu au bout d'une heure (apparemment cela s'améliore avec le temps).
Un casque équilibré, très juste, pas vraiment coloré, de bons aigus, les médiums sont très légèrement en retrait (ça me change des shure se210). Un casque studio quoi. Mais là où j'ai été très agréablement surpris c'est au niveau des Basses, elles sont bien présentes, pas hypertrophiées, mais là et bien dissociées, et ce à tout niveau sonore, là où sur certains casques les basses s'entendent moins à bas niveau, ici pas besoins de monter le son, pourtant à haut niveau elles ne cachent pas le reste du spectre, ce serait dû à la technologie "varimotion"... et une bonne spatialisation (Jean Michel Jarre avec ça, un vrai régal)
Manque un peu de dynamisme pour l'électro, et certains albums trop généreux en basses deviennent insupportables (par exemple le live 2007 des Daft Punk), mais un petit coup d'égaliseur et c'est nickel. Plus pour l'acoustique donc, surtout dans le jazz, le funk, le Rock et s'en sort vraiment bien dans le Hip Hop.
Voilà Donc un très bon casque pour moi, surtout à ce prix !!, en espérant que quelques personnes passées par ici ont pu profiter de l'offre malgré sa courte durée.