Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connecter pc portable sur un écran externe
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
F@B!EN
Bonjour tout le monde ^^
J'ai un PC portable: Toshiba A200 13M. Je voudrai connecter ce PC sur un écran externe mais pas moyen d'y afficher quoi que ce soit.
Au début quand j'ai acheté mon PC j'avais réussi à le connecté à ma télé, puis après j'ai voulu le connecter à un vidéo projecteur, sa n'avait pas marché, un ami à donc bidouillé quelque petite chose et, depuis, plus moyen de le connecter à une source externe d'affichage(même pas la télé). J'ai donc besoin de vos conseil afin de régler ce problème.

Si vous avez des questions sur mon problème je reste à votre disposition.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
lechoup'
Le portable est équipé de quel genre de jeu de puces graphiques?
Lorsque tu connectes le portable à un périphériques d'affichage externe, il est bien reconnu même si rien n'est affiché? Sur les propriétés d'affichages du bureau, il n'y a pas un onglet "étendre mon bureau sur cet affichage" qui apparaît?
F@B!EN
Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 2600
Lorsque je connecte mon PC rien ne se passe, la télé m'indique que le cable n'est pas connecté (il l'est bien)
et l'ordinateur ne détecte rien.

EDIT

Si lorsque mon pc est connecté à la télé il me propose différent type d'affichage, tandis que lorsqu'il ne l'ai pas il n'en propose qu'un seul mais bon avec ça sa marche pas.
Squier
Parfois il suffit d'appuyer sur un touche qui permet de faire basculer l'affichage de l'écran du laptop à l'écran externe.
F@B!EN
Justement cette manip ne fonctionne pas. J'ai bien l'écran de mon PC qui devient noir mais sur la télé il ne se passe rien.
Ce que je n'ai pas précisé c'est que j'arrive très bien à connecté les PC sous XP à ma télé et j'ai essayé de connecter un ecran d'ordi sur le PC portable et sa ne marche pas non plus.
Gwendal
je sais pas trop comment sa ce passe chez radeon, mais
si tu fais un clic droit sur ton fond d'écran pour rentrer dans les propriétés d'affichage.
Tu vas dans paramètre (l'onglet de droite) la tu dois voir deux écrans le premier qui correspond
a l'écran de ton portable et l'autre qui correspond a la sortie de ton portable elle doit donc
être désactiver, tu coche étendre le bureau windows a ce moniteur.
Après redit moi si ca marche ou pas clindoeil.gif mais si ca marche pas je vois pas trop quoi
faire, éssais de farfouiller dans les parametres Catalyst si tu as installé le logiciel
(ce n'est pas mon cas donc dur pour t'aider) en plus des drivers.
F@B!EN
Non sa marche pas non plus.
madian
CITATION(F@B!EN @ 27/06/08 - 18:23) *

Non sa marche pas non plus.

il faudrait savoir ce que ton copain a fait comme manip il a peut etre griller un truc ou debrancher un connecteur
Gwendal
CITATION
il faudrait savoir ce que ton copain a fait comme manip il a peut etre griller un truc ou debrancher un connecteur

c'est clair que sa aiderait Sourire.gif

sinon au pire si il a toucher aux Catalyst tu désinstalles et tu réinstalles tout ca histoire de voire.
Mais la c'est dur a voir avec si peut d'élément faudrait voir le PC se serait plus simple pour ce genre de problème (comme beaucoup de problème langue.gif)
F@B!EN
Niveau manip, c'est au niveau logiciel qu'il à fait sa: ATI Catalyst Contrôle Center. Je me souvient aussi que dès qu'on branchai le vidéo projecteur sur le PC , ça éteignait le PC d'un coup (comme si on lui coupai l'alim du PC.)
lechoup'
CITATION(F@B!EN @ 28/06/08 - 11:10) *

Je me souvient aussi que dès qu'on branchai le vidéo projecteur sur le PC , ça éteignait le PC d'un coup (comme si on lui coupai l'alim du PC.)

blink.gif

Réinstalle les pilotes.
F@B!EN
Je réinstalle les pilotes de la Carte graphique?
lechoup'
Oui, fais un tour sur le site du fabricant de l'ordinateur, il doit y avoir les pilotes à jour.
F@B!EN
Il m'annonce que mes périphériques sont à jour
lechoup'
Peu importe, là n'est pas le problème. On a bien compris qu'ils sont parfaitement fonctionnels à part ce soucis d'affichage. Tu dis avoir rencontré le problème après que ton pote ait sauvagement bidouillé les pilotes, la démarche la plus simple à suivre me semble être le RAZ complet des pilotes pour écarter toute possibilité qu'ils ne soient pas en cause. Si c'est la cas, ça devrait fonctionner à leur réinstallation, enjoy. Mais si c'est pas le cas, arme toi de patience, parce que à part une option cachée dans le BIOS [peu probablle] ou une défaillance du matériel, je vois pas ce que ça peut être. D'autant plus que ça ne fonctionne pas quelque soit le périphérique. Tu as essayé sur beaucoup d'écrans [écrans d'ordi, télé, video-projo inclus] ?

Menu de désinstallation logicielle => désinstallation des pilotes catalyst => réinstallation des catalyst fraichement téléchargés sur le site du fabricant.
F@B!EN
Excuse moi j'avais pas saisi l'idée jap.gif
Sinon ça ne donne rien de plus (j'ai désinstaller puis réinstaller les pilotes).
Vista commence à me les gonfler ^^.
KromaXamorK
Euh c'est koi comme télé que t'as en affichage de résolution max??
La plupart du temps le problème vient du fait que le réglage en sortie VGA ou DVI est trop important pour être afficher par ta TV (par défaut ou aprés trifouillage).
Je connais pas ATI mais tu devrais pouvoir avoir accés aux paramètres pour descendre cette résolution pour être compatible avec la résolution max de ta télé.
F@B!EN
En ce qui concerne la télé, elle à déjà afficher une fois le vista, et les deux PC sous XP fonctionne très bien avec cette télé. Je pense pas que le problème vienne de là.
madian
le plus simple demande a un ami qui a un portable sous vista de te le prete et ensuite branche le a ta tele si sa fonctionne sa ne vient pas de vista donc sa peut etre une defaillance materiel
F@B!EN
Oui je vais essayé de voir çà.
Mr.Matte
A mon avis le probléme ne vient pas de vista, j'ai chez moi 5 PC qui fonctionne sous Vista, et je peux tousses les brancher a ma TV Samsung, à mon avis c'est ta carte graphique, ou alors ton phériphérique est mort. Tu a essayer sur une autre TV, ou un moniteur?
F@B!EN
J'ai essayé sur la télé, un vidéo projecteur et un écran d'ordinateur. Sa ne marche sur aucun de tous ceux-là.
A t-il un moyen, dans vista, pour savoir si un écran est connecté ou non sur la prise VGA?

[EDIT]
J'ai regardé la notice de mon PC et elle m'indique le port VGA comme étant un RVB, il faut peut-être un autre type de câble (moi j'utilise un VGA):
Image IPB

Sinon le port 3 "sortie Télé" il sert à quoi? Quels types de câble vont avec ça?
madian
la prise numero 3 ces une entree s video tu as peut etre le cordon le lien pour voir a quoi sa ressemble tu trouvera d autre cable http://ebay.ezd24.com/epweb/egift4all/jpg/egb2951fr.jpg
Mr.Matte
Dite donc ohmy.gif ta un portable de cinéfile rip.gif

Comme tu a une entrée HDMI, ton portable doit avoir un logiciel pour réguler la HD, mon Lenovo Ideapad en a un, donc qui te dira si ton portable et bien branché a un écran.
F@B!EN
laugh.gif En fait j'avais oublié de préciser que l'extrait ci dessus est un extrait de la notice des Toshiba de la série A200. Mon PC,le A200 13M, n'a pas cette sortie HDMI. ^^
Mr.Matte
Ok... A tu appelé leur SAV?
lechoup'
CITATION(madian @ 30/06/08 - 13:29) *

la prise numero 3 ces une entree s video tu as peut etre le cordon le lien pour voir a quoi sa ressemble tu trouvera d autre cable http://ebay.ezd24.com/epweb/egift4all/jpg/egb2951fr.jpg

Une entrée S-video? Plutôt une sortie oui.

CITATION(F@B!EN)
A t-il un moyen, dans vista, pour savoir si un écran est connecté ou non sur la prise VGA?

Si c'est comme sous XP, un petit message sonore prévient que le périphérique est branché ou débranché. De même, normalement, lorsque tu connectes l'écran secondaire pour la première fois, l'OS est censé installer des pilotes.

Dans tout les cas, le dernier recours reste un formatage du PC si jamais on n'arrive pas à trouver la cause de la panne.
F@B!EN
CITATION(Mr.Matte @ 01/07/08 - 07:16) *

Ok... A tu appelé leur SAV?

CITATION(lechoup' @ 01/07/08 - 09:24) *

Dans tout les cas, le dernier recours reste un formatage du PC si jamais on n'arrive pas à trouver la cause de la panne.

Demain je vais amener mon PC au magasin où je l'ai acheté, il vont essayé par eux même sur leur écran afin de déterminé si c'est un problème logiciel (dans lequel cas il faudra formater) ou si c'est un problème matériel (dans ce cas go SAV).
Mr.Matte
OK,

Et si jamais tu veut un PC pour le jeu et le multimedia je peut que te conseiller le Lenovo IdeaPad Y710

Bye et tien nous en courent!
F@B!EN
Merci pour votre aide, je vous tien au courant. biggrin.gif
Gwendal
CITATION
Si c'est comme sous XP, un petit message sonore prévient que le périphérique est branché ou débranché

hu ? jamais vu ça mis a par pour l'USB mais le reste j'ai un doute quand même.
lechoup'
Je viens de vérifier sur un D420. tongue.gif
Gwendal
ah j'avais pas percuté "portable" ça doit être différent des desktops vu que c'est un ensemble et pas du PC
piece par piece. Ils doivent pouvoir mettre des pti capteurs un peu partout.
Cyrille
Même sur un fixe, le branchement d'un écran (même en VGA) est detecté par xp (installation des drivers pour un écran LCD tartempion)

lechoup'
Je "plussoie", on a récemment trifouillé du dualhead sur une Quadro FX540 et une Geforce 8800 GTS512 et Windows bippait à chaque connexion/déconnexion, en VGA comme DVI.
F@B!EN
J'ai amené mon PC au SAV de Boulanger, ils ne le prendrons que lorsque j'aurai fait les sauvegardes de mes données. En effet ils nous font signé un papier comme quoi ils ne sont pas responsables des la perte des données.
Ce qu'ils vont faire, c'est formater le PC, puis tester, si là çà ne marche pas alors ils ouvre le PC.

Là en ce moment je transfert mes données sur un disque dur externe que j'ai acheté pour l'occasion (je comptai en acheter un à la rentrée ^^).
Gwendal
CITATION
Ce qu'ils vont faire, c'est formater le PC, puis tester,

Tu peux a la rigueur le faire tout seul ça clindoeil.gif

CITATION
si là çà ne marche pas alors ils ouvre le PC.

A Boulanger ? hmm moi j'aurais peur la bigyellow.gif
F@B!EN
Voilà mon PC est parti au SAV, si c'est un problème logiciel je devrai le récupérer lundi, si c'est un problème matériel, d'ici 3semaines.
KromaXamorK
Va sérieusement falloir penser à diminuer ta signature pour qu'elle fasse maxi 150*50, merci.
F@B!EN
Ce matin j'ai appelé le SAV de boulanger pour avoir des nouvelles de mon PC, il m'ont dit qu'il l'avait renvoyé au fabricant. Donc le problème était bien matériel. Je devrait le récupérer lundi prochain.
F@B!EN
J'ai finalement récupéré mon ordi portable hier et tout fonctionne nickel. Ils ont changé la carte mère et mis à jour le BIOS.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.