Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [vos avis]Choix d'un casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
toflus
Bonjour,

Je posséde depuis quelques temps un sony NWZ818 (que je vais bientot changer pour soit un samsung P2 / clix2 ou cowon D2) ainsi qu'un cowon A2 que je n'utilise qu'en visionnage de film / série.

Jusqu'à présent j'utilise mon MP3 avec une paire de semi-intra Sennheiser CX300. Ce sont mes premiers intra, et j'en relativement satisfait, je trouve le son plutôt bon, mais j'avoue qu'à la longue ce type de casque me fait assez mal aux oreilles.

Aujourd'hui, j'ai la chance d'emménager dans un mon nouvel appart qui a ... taddaaaa ... un petit jardin et étant de nature un peu flemmard, j'ai bien l'intention d'en profiter pleinement, donc rien-foutage sur ma chaise longue avec ma zik dans les oreilles.

Souhaitant me "débarasser" de mes CX300 (que je garde pour la rue / voyage) je me suis mis à la recherche d'un casque.

Budget 150€ maxi

Critère très important : qu'il soit confortable
Pas trop de préférence sur le type fermé / ouvert (...)
Utilisation principale se passera dans un endroit calme, je n'ai aucunement envie de l'utiliser dans la rue.
A la rigueur dans le train ou en voiture mais sur une année cette utilisation dépasse rarement les 20/30h, donc l'isolement sonore n'est pas le point d'achat principal.

Niveau musique j'écoute :
1) Rock / Pop : beatles / the who / led zep en plus récent REM, ou des gens comme Ben harper, Kimia dawson, Belle et sebastian (...)
2) Du francais dit nouvelle scéne : Tété / Les ogres de barback / les hurlements de léo (...)
Pas du tout d'électro, de classique ou bien de hard / métal.
Le gamme étant assez vaste, je pense qu'un casque dit neutre me conviendra bien.
[bcp encondé en MP3 à minimum 256Kbps et en fonction de mon prochain lecteur du ogg voir du flac]

Aprés looooongue lecture de vos avis / test j'avais repéré un casque qui me semble idéal pour un débutant qui ne sait pas trop ou partir : Alessandro MS1.

Même si je paye un brin plus cher qu'en faisant de l'import, je suis passé sur le site de soundofarthur pour prendre ce casque et en fouinant, je suis tombé raide devant les AKG K142HD (ou le 242).
Soyons franc c'est son look en premier lieu qui m'a fait flasher, puis ayant lu des avis assez favorables dessus je me trouve maintenant devant un gros dilemme ... MS1 ? AKG ? MS1 ? ....

En voyant l'impédance des AKG (55 ohms) je me suis dis, ton baladeur va pas suivre, le son va en prendre un coup, sachant que je ne suis pas chaud à m'acheter un ampli portable, je repartais donc sur l'option MS1.

Puis je suis tombé sur l'avis d'un utilisateur (toujours chez l'ami Arthur) disant du K242 :
CITATION
C'est un casque d'un confort et d'une douceur jamais ressentit!
Sa faible impédance permet de l'utiliser sur tout type de baladeur : pas besoin d'ampli portatif.
Ce caque semi-ouvert filtre pas mal les bruits extérieures et vos voisins n'entendront rien (pour un son agréablement et relativement fort).
La couleur du son est neutre, il s'adaptera à tous type de musique -du classique au rock à l'électro-. Pour ceux qui aiment les basses, l'égaliseur vous permettra de compenser ce léger manque.

Et là je ne suis plus sur de rien, puisque la description de cette personne correspond assez fortement à ce que je recherche.

Prendre un de ces deux casque (AKG K142 ou K242) est il bon choix pour mon utilisation ? Utiliser ce genre de casque ce n'est pas un peu "too much" pour mettre au cul d'un lecteur mp3.
ou bien d'autres proposition histoire de bien me pourrir mon choix ... laugh.gif

Merci d'avance pour votre aide.
polaris17146
Salut,

J'ai essayé le AKG chez Magma à Paris sur mon lecteur mp3 samsung K3.

Pas de problème : j'ai mis le volume à moitié seulement.

Ils sont assez neutre (un peu froid pour moi)

J'ai essayé aussi les sennheiser HD650 mais pas possible sans ampli.
les beyer dt880 sont d'un confort exceptionnel et j'aime bien leur rendu. Mais c'est 215€

Par contre les MS1, j'ai lu à de nombreuses reprises que le confort était vraiment pas top.

Voilà ma petite expérience.

Bonne soirée

Max
pour le ms1, à la place de "vraiment pas top" je dirais plutôt "pas vraiment top" clindoeil.gif
On a vu mieux mais ce n'est pas insupportable comme un ms2.
toflus
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience.

J'hésite encore fortement même si l'option AKG + cowon D2 me tente de plus en plus.
manulm
je n'aime pas le son froid et tres analytique du AKG. C'est un casque de studio, pour ecouter et traquer les artefacts, il le fait tres bien, mais ce n'est pas super musical !

Je lui prefere largement celui du ATH-A900 (son pendant ouvert, le AD900, est du meme acabit)
toflus
J'avais vu effectivement le casque ATH-900, mais il est pas mal hors budget pour moi.

Je vais continuer à chercher le forum pour trouver ma perle rare.
Sqefs
CITATION(toflus @ 03/07/08 - 08:22) *

J'avais vu effectivement le casque ATH-900, mais il est pas mal hors budget pour moi.

Je vais continuer à chercher le forum pour trouver ma perle rare.

En ce qui concerne le ATH-A900 je viens de le commander et j'en ai eu pour 150 euros tout rond. Cependant il vient du japon donc à ces 150 euros peuvent s'ajouter des taxes, des frais de dossiers.... mais c'est aléatoire.
Donc tu peux t'en tirer pour 150 euros ou 250 euros (dans le pire des cas).
toflus
Ouaip, je ne suis pas super fan de l'import, un pour le coté loterie de la douane, mais bon ca passe bien généralement, surtout en cas de garantie, ca me fait toujours tréés peur.

Bon finalement je me prends un petit D2 et ma frangine va "hériter" de mon sony.

Coté casque, je vais peut être partir vers un senheiser HD595, mais comme d'hab je ne sais toujours pas quoi prendre.
manulm
CITATION(toflus @ 03/07/08 - 17:21) *

Ouaip, je ne suis pas super fan de l'import, un pour le coté loterie de la douane, mais bon ca passe bien généralement, surtout en cas de garantie, ca me fait toujours tréés peur.

Bon finalement je me prends un petit D2 et ma frangine va "hériter" de mon sony.

Coté casque, je vais peut être partir vers un senheiser HD595, mais comme d'hab je ne sais toujours pas quoi prendre.

sur audiocubes le A900 est a 219$ soit moins de 150€
http://www.audiocubes.com/category/Headpho...Headphones.html

et audiocubes est un site tres fiable, pour le SAV ils assuurent tout autant.
KromaXamorK
J'ai mieux 175$. bigyellow.gif
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=300144802733
toflus
.... je vais craquer ....
Project Katana
Ne jamais faire de compromis quand on se lance en Hi-Fi, on finit toujours par le regretter. hypocrite.gif
KromaXamorK
En même temps Audiocubes et le site que j'ai donné y a peu de risques de douanes.
toflus
CITATION(KromaXamorK @ 08/07/08 - 01:40) *

En même temps Audiocubes et le site que j'ai donné y a peu de risques de douanes.

Ah même le ebayeur ?
C'est sur qu'à ce prix même en me faisant choper à la douane, je m'en sort bien quand même.

J'ai lu plusieurs messages à propos de la douane, de déclarer / pas déclarer la réelle valeur, mais je reste un peu paumé.

D'aprés vous que devrais je demander à mon vendeur ? Inscrire la vraie valeur et oublier l'histoire de gift ou de sous-évaluer ma commande ?
KromaXamorK
Moi j'ai acheté chez ce vendeur il a declaré tout en réel et pas de de douanes, 2/3 autres forumeurs aussi sur le même casque.
Un ami a acheté chez lui aussi mais un ATH-700 kelkechose mais bien moins cher et pas de douanes non plus.
toflus
Bon ... je vais faire le saut alors !

Merci beaucoup de vos conseils en tout cas, ça fait plaisir de rencontrer des passionnés qui savent se mettre à la portée des débutants !!!

Et dernière petite question concernant l'achat avec le ebayeur, pas de transporteur à lui imposer (gerne USPS / DHL ... ) pas de demande à lui formuler, je le laisse faire de son coté et zou ?
KromaXamorK
C'est EMS pour celui là donc oui c'est bon, en 4/5 jours ça peut être chez toi livré par Chrono.
Sqefs
Voila, je viens juste de recevoir mon ATH-A900, et j'en suis très content biggrin.gif
Il est arrivé en un peu plus d'une semaine mais j'en ai eu pour 50 euros de douanes sad.gif
Je m'y était préparer psychologiquement donc ça va.

Par contre il est ENORME, mais le son est génial... Des basses des aigües tout ce qui faut.
walkman.gif walkman.gif walkman.gif walkman.gif walkman.gif walkman.gif walkman.gif

Project Katana
CITATION(Sqefs @ 08/07/08 - 20:50) *
Voila, je viens juste de recevoir mon ATH-A900, et j'en suis très content biggrin.gif
Il est arrivé en un peu plus d'une semaine mais j'en ai eu pour 50 euros de douanes sad.gif

Tu l'avais commandé chez Audiocubes?
Cyrille
CITATION(Sqefs @ 08/07/08 - 20:50) *

Par contre il est ENORME, mais le son est génial... Des basses des aigües tout ce qui faut.
walkman.gif walkman.gif walkman.gif walkman.gif walkman.gif walkman.gif walkman.gif

Le son est super sympa, les aigus pas mauvais du tout et les basses pas mal ! Il est trés policé, pas agressif ! Par contre niveau confort c'est le pied intégral !

Je persiste trés bon casque, mais trop sage pour moi
toflus
Je vais poser une question surement tréééés conne (mais j'ai pas honte) ...

un casque ... ça se "rode" ?

J'entends par là si je lui mets du death metal à pleine puissance, à pleine basse a peine déballé du carton je risque de bousiller ?
Il faut plutôt lui passer du Francoise Hardy (ou l'épouse de notre cher président) histoire qu'il se réveille sagement ( tongue.gif ) ?
KromaXamorK
C'est loin de faire l'unanimité ça le rodage casque, à priori ça dépend aussi du modèle, le changement peut être minime ou assez remarquable.
Sqefs
Je l'avais commandé sur geekstuff4u.
C'est vrai qu'il est confortable, mais je trouve qu'il ne tient pas très bien sur ma tête.
toflus
Mr (ou madame j'ai pas regardé) Casque, m'attends sagement à mon bureau de poste.

Partis le 10/07 du japon, il est arivé hier ... apparement sans aucun frais de douane !!! (alors que des trucs expédié de france à france ... 2 semaines et rien ...)

J'attends avec impatience de pouvoir l'utiliser ... vivement ce soir quoi !!!!
KromaXamorK
Il me semblait que c'était plus rapide, la faute au 14 juillet.bigyellow.gif
Normalement c'est Chrono, si y a de la douane à payer il le marque sur le suivi en sortie d'import.
toflus
C'est surtout la faute à la poste ... enfin bref je vais m'enerver pour rien ^^

Bon que dire du casque ... du velour ... un petit bonheur.

A la main, on a l'impression qu'il pese une tonne, mais une fois sur la tête ... il a l'air tout leger.

Le son est vraiment superbe, un ami qui l'a essayé m'a dis qu'il manquait de basse, pour ma part n'étant pas un fan du boum boum qui vibre, je suis vraiment ravi du rendu.

Si je dois faire des reproches ? Il chauffe rapidement les oreilles (ce qui me semble normal). Peut être la tenue sur la tête quand on bouge un peu (et avec un son aussi bon j'ai vraiment envie de remuer ma tête laugh.gif ).
Les gens qui l'on essayé trouve qu'il ne coupe pas assez le bruit exter, mais l'utilisant dans un milieu calme ca ne me géne pas.

Enfin bref, merci à tous une fois de plus pour vos conseils, à Kroma pour son revendeur
... ah oui sans rien demander au vendeur, je suis passé totalement au travers de la douane !!!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.