Je posséde depuis quelques temps un sony NWZ818 (que je vais bientot changer pour soit un samsung P2 / clix2 ou cowon D2) ainsi qu'un cowon A2 que je n'utilise qu'en visionnage de film / série.
Jusqu'à présent j'utilise mon MP3 avec une paire de semi-intra Sennheiser CX300. Ce sont mes premiers intra, et j'en relativement satisfait, je trouve le son plutôt bon, mais j'avoue qu'à la longue ce type de casque me fait assez mal aux oreilles.
Aujourd'hui, j'ai la chance d'emménager dans un mon nouvel appart qui a ... taddaaaa ... un petit jardin et étant de nature un peu flemmard, j'ai bien l'intention d'en profiter pleinement, donc rien-foutage sur ma chaise longue avec ma zik dans les oreilles.
Souhaitant me "débarasser" de mes CX300 (que je garde pour la rue / voyage) je me suis mis à la recherche d'un casque.
Budget 150€ maxi
Critère très important : qu'il soit confortable
Pas trop de préférence sur le type fermé / ouvert (...)
Utilisation principale se passera dans un endroit calme, je n'ai aucunement envie de l'utiliser dans la rue.
A la rigueur dans le train ou en voiture mais sur une année cette utilisation dépasse rarement les 20/30h, donc l'isolement sonore n'est pas le point d'achat principal.
Niveau musique j'écoute :
1) Rock / Pop : beatles / the who / led zep en plus récent REM, ou des gens comme Ben harper, Kimia dawson, Belle et sebastian (...)
2) Du francais dit nouvelle scéne : Tété / Les ogres de barback / les hurlements de léo (...)
Pas du tout d'électro, de classique ou bien de hard / métal.
Le gamme étant assez vaste, je pense qu'un casque dit neutre me conviendra bien.
[bcp encondé en MP3 à minimum 256Kbps et en fonction de mon prochain lecteur du ogg voir du flac]
Aprés looooongue lecture de vos avis / test j'avais repéré un casque qui me semble idéal pour un débutant qui ne sait pas trop ou partir : Alessandro MS1.
Même si je paye un brin plus cher qu'en faisant de l'import, je suis passé sur le site de soundofarthur pour prendre ce casque et en fouinant, je suis tombé raide devant les AKG K142HD (ou le 242).
Soyons franc c'est son look en premier lieu qui m'a fait flasher, puis ayant lu des avis assez favorables dessus je me trouve maintenant devant un gros dilemme ... MS1 ? AKG ? MS1 ? ....
En voyant l'impédance des AKG (55 ohms) je me suis dis, ton baladeur va pas suivre, le son va en prendre un coup, sachant que je ne suis pas chaud à m'acheter un ampli portable, je repartais donc sur l'option MS1.
Puis je suis tombé sur l'avis d'un utilisateur (toujours chez l'ami Arthur) disant du K242 :
CITATION
C'est un casque d'un confort et d'une douceur jamais ressentit!
Sa faible impédance permet de l'utiliser sur tout type de baladeur : pas besoin d'ampli portatif.
Ce caque semi-ouvert filtre pas mal les bruits extérieures et vos voisins n'entendront rien (pour un son agréablement et relativement fort).
La couleur du son est neutre, il s'adaptera à tous type de musique -du classique au rock à l'électro-. Pour ceux qui aiment les basses, l'égaliseur vous permettra de compenser ce léger manque.
Sa faible impédance permet de l'utiliser sur tout type de baladeur : pas besoin d'ampli portatif.
Ce caque semi-ouvert filtre pas mal les bruits extérieures et vos voisins n'entendront rien (pour un son agréablement et relativement fort).
La couleur du son est neutre, il s'adaptera à tous type de musique -du classique au rock à l'électro-. Pour ceux qui aiment les basses, l'égaliseur vous permettra de compenser ce léger manque.
Et là je ne suis plus sur de rien, puisque la description de cette personne correspond assez fortement à ce que je recherche.
Prendre un de ces deux casque (AKG K142 ou K242) est il bon choix pour mon utilisation ? Utiliser ce genre de casque ce n'est pas un peu "too much" pour mettre au cul d'un lecteur mp3.
ou bien d'autres proposition histoire de bien me pourrir mon choix ...
Merci d'avance pour votre aide.