Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lame mp3 et windows media player 11
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Alexis90
bonjour
Comment faire pour que Windows Media Player 11 encode avec "LAME MP3" au lieu de "FhG" lorsque j'extrait un CD audio ?
(SVP ne me parlez pas de CDex ou les autres logiciels de ce genre, je connais.)
Lorsque j'extrait en mp3 un CD audio avec WMP, il le fait avec l'encodeur mp3 "FhG" (inclus d'office avec windows) mais je veux qu'il le fasse avec l'encodeur "LAME MP3" (je sais qu'il encode avec "fhg" en regardant avec le logiciel "encspot" )
Comment faire pour encoder avec "lame mp3" et pas avec "FhG" ???
merci.
Nicholas
Me semble que c'est pas possible. WMP ne permet pas l'utilisation d'un encodeur externe.
TriB
Il suffit d'installer les encodeurs Lame pour windows, va jeter un oeil ici.
Nicholas
Et WMP se charge de les trouver et de les utiliser ? Et quid du paramétrage ?
TriB
Normalement comme tout codec direct show tu peux le paramétrer en éditant ses propriétés. Après je sais pas si WMP l'autorise ou pas...

Edit : Bon, ça m'apprendra à parler pour rien dire. On peut utiliser le lame ACM dans WMP apparemment, mais ça demande un peu de bricolage. Il n'y aurait pas des masses de paramètres réglables non plus.
Perso je lache l'affaire, WMP j'utilise pas. Je pensais que WMP utiliserait les codecs Direct show qui eux sont bien complets. Mais non.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.