Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [probleme nano 2g&3g]synchro plus que hasardeuse
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
yomope
bonjours a tous et toutes
voila je vous explique mon pb:
j ai un nano 3g depuis plusieur mois et je n avais rencotrer aucun pb de synchro avec itunes(on vas dire IT c est plus simple).
mais suite a un cramage de mon hdd j ai changer d os et je suis passer a vista.
je n avais pas fait de synchro depuis.
j ai voulu rajouter un album recement et la le drame:
sous IT la barre de synchro se bloque desesperement, en voulant ejecter l ipod IT se plante. Pas le choix: je debranche a l arrache. bon forcement l album n'est pas sur l ipod.
Je recommence plusieur fois toujours pareil.
j essaye de passer les morceau 1 par 1 et la ca passe.par contre au rallumage les jacquette sont toute melanger voir meme plusieur jacquettes differente par morceau d un meme album blink.gif.
je me dit que le debranchage lui a pas fait du bien donc jefface tout et je re synchro ma bibliotheque.
mais la barre se rebloque aleatoirement (certain morceaux refusant la synchro passe la fois d apres)donc je desinstall IT et reinstall ( 4 fois je croits) je restaure l ipod, meme symptome.
j ai donc essayer dautre logiciel pour la synchro:
Winamp
Mediamonkey
Yamipod
Floola

a chaque fois pareil obliger de debrancher apres 1 ou 2 morceaux pasque la synchro bloque.la seule solution que j ai trouver reste via mediamonkey de transferer 2 ou 3 morceaux a la fois , je debrnache/rebranche et 3 morceaux etc etc ... 4go c long comme ca ninja.gif
une fois tout transferer je reconstruit la base de donner avec mediamonkey et la ca marche.
et ce matin apres 10 min d ecoute je fais un tour dans le coverflow et la les jacquette sont integralement aleatoire je veut dire que le temp d aller d un bout a lautre du coverflow les jacquette du debut on deja changer shutup.gif
je garde mon calme. et avant de l envoyer au sav je test l ipod(nano 2g) de ma femme qui a toujours bien marcher(pas de debranchage sauvage, utilistation journaliere,tres peu de syncro). et la les meme symptome pour la synchro bloquage etc

donc je voudrait savoir :
-si qq un a une solution?
-si oui laquelle?
-si mon pc vole en le jetant par la fenetre. tongue.gif

solution teste
-reinstall de IT
-formatage ipod
-changement du hdd des mp3 sur le pc
-priere

merci a mon sauveur. et dsl pour le poste super long king.gif
Black_Wolf
Ma première réponse serait: débarrasses toi de cet étron infâme qu'est Vista, et repasses sous XP, mais ça ne fait pas avancer le Schmilblick. Question bête: as-tu tenté de contacter Apple?
En dernier recours, tentes une réinstall de Vista, mais c'est vraiment en cas désespéré...
xed
CITATION(Black_Wolf @ 26/06/08 - 19:06) *

Ma première réponse serait: débarrasses toi de cet étron infâme qu'est Vista, et repasses sous XP, mais ça ne fait pas avancer le Schmilblick. Question bête: as-tu tenté de contacter Apple?
En dernier recours, tentes une réinstall de Vista, mais c'est vraiment en cas désespéré...

encore plus simple, achete un mac!!

krouel.gif
yomope
ouais pour vista j avoue j ai pecher et je le regrete mais j ai pas la force de recherche tout les drivers
mais si ca continue je vais le faire...

par contre peut etreque je vais faire l essais avec vmware au cas ou.

[troll on]
xed> en meme temp j ai besoin d un ordinateur. laugh.gif
[troll off]

par contre si le pb viens de vista ca me fera une pierre de plus a lui jete...
xed
CITATION(yomope @ 26/06/08 - 23:14) *

ouais pour vista j avoue j ai pecher et je le regrete mais j ai pas la force de recherche tout les drivers
mais si ca continue je vais le faire...

par contre peut etreque je vais faire l essais avec vmware au cas ou.

[troll on]
xed> en meme temp j ai besoin d un ordinateur. laugh.gif
[troll off]

par contre si le pb viens de vista ca me fera une pierre de plus a lui jete...

Prends un mac alors!!! yahoo.gif yahoo.gif
Bodhi
CITATION(xed @ 27/06/08 - 04:06) *

Prends un mac alors!!! yahoo.gif yahoo.gif

C'est sûr qu'il ne se plantera plus.

Un Mac ferme tous les accès, c'est pour ça qu'un Mac est fiable. On ne sait rien faire avec biggrin.gif
yomope
ptain je suis trop fort 1post=1 troll laugh.gif laugh.gif
non mais plus serieusement je perd 50% de rendement sur photoshop entre un mac et un pc. donc solution ecarte.
par contre je tien a dire que mediamonkey 3 est LE logiciel qui tue tout les autre.
la fonction pour recreer la base de donnée en fonction des mp3 present donc pas de pb de synchro.
enfin bon pour l instant j ai mes mp3 et les jacquette par contre j ai toujours mon pb de transfert qui se coupe tout seul... mad1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.