D'abord je tiens à vous remerciez tous de vos réponses.
Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, mais bon faut bien s'initier un jour ...
Enceintes de monitoring, j'avoue que je connaissez pas avant ... Mais si je comprends bien c'est des enceintes qui reproduisent de la manière la plus neutre le son et elles n'ont pas besoin d'ampli (si elles sont active) c'est pour avoir le son studio --> Est ce que ça implique qu'elles sont plus simplement compatible avec tt matériel ? Ou conclusion attive lol ?
Après j'ai lu haute fidélité, si je comprends bien c'est le matériel pour audiophile (qui reproduit avec fidélité le son) ? Bien que je m'y connais pas vraiment en équipement (m'étant jamais intéressé j'avoue) j'aime le son de très bonne qualité, écouter un solo de guitare de George Benson avec une bonne qualité de basse c'est toujours très agréable ... Mais je suppose aussi que pour profiter d'enceintes haut de gamme il faut avoir une carte son (côté pc) de haut vol, bref un matoss qui suit quoi. Et j'avoue que je ne compte pas me ruiner pour m'équiper.
Y a une remarque par contre que j'ai pas bien assimilé :
DclsBOSS
CITATION
Toujours est-il que si c'est uniquement pour la musique, la stereo suffit
C'est à dire pas pour home cinéma ?