Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enceintes bonne qualité !
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
radhass
Bonjour à tous,

Je voudrais faire l'acquisition d'enceinte de bonne qualité qui conviendrait dans des petites soirée entre amis dans un petit appart, à brancher au pc et à la TV ...

L'idéal c'est qu'elle est de bonne basse (pour la musique de type Jazz/Soul) et que le prix ne soit pas trop élevé (j'avais prévu un budget de 100€ mais bon un peu plus un peu moins no souci ...).

Merci d'avance.
DclsBOSS
Tu as recherché sur le forum?

Car des cas similaires au tien ont été traités à de nombreuses reprises jap.gif
radhass
CITATION(DclsBOSS @ 25/06/08 - 15:20) *

Tu as recherché sur le forum?

Car des cas similaires au tien ont été traités à de nombreuses reprises jap.gif

Oui, mais disant qu'entre solution 2.1 ou 5.1 les prix qui sont souvent différent ... D'autres personnes qui conseil plutôt de prendre un ensemble hifi en cause d'incompatibilité avec certaines carte son ou TV des enceintes 5.1 (histoire d'avoir l'ampli ...) ...

Je suis pas mieux avancé lol.

Donc disant que j'ai cherché, mais chaque topic est un cas à part me semble-t-il ...
DclsBOSS
A 100€, prends un kit 2.1!
Comme cela a été dit dans un autre sujet, vaut mieux un bon 2.1 qu'un mauvais 5.1 même si à ce prix là, ça serait correct.
Toujours est-il que si c'est uniquement pour la musique, la stereo suffit ^^
Le Logitech Z -2300 est une valeur sûr.
Le Altec Lansing MX 5021 THX est un peu plus chers après...

jap.gif
Project Katana
Sinon, en augmentant le budget d'un poil, tu peux avoir des enceintes de monitoring d'entrée de gamme qui sont une bonne classe au dessus que n'importe quel kit 2.1.
lechoup'
Mais qui seront bien moins joueuses et chaleureuses qu'un bon kit 2.1.
Les moniteurs à toutes les sauces... surtout que les entrées de gamme ne sont pas réputées pour leur grave.
Yacine
CITATION(lechoup' @ 25/06/08 - 21:25) *
Mais qui seront bien moins joueuses et chaleureuses qu'un bon kit 2.1.
Les moniteurs à toutes les sauces... surtout que les entrées de gamme ne sont pas réputées pour leur grave.

+1, Notre ami n'a pas l'air d'être intéressé par la haute fidélité...
Un Kit 2.1 fera parfaitement l'affaire pour animer une soirée entre amis

le masseur aveugle
Pour ce genre de tarif c'est vrai que je pencherais plutot vers des enceintes du genre tannoy mercury mais bon, niveau 2.1 il y a des bons comme les logitech que cite DclsBOSS.
DclsBOSS
Des Tannoy Mercury? Ce sont des enceintes Hi-Fi passives, non? Si c'est le cas, c'est HS pour radhass.

Puis, pour des enceintes de monitoring, faudrait carrément doubler le budget et la bonne affaire serait du côté de l'occasion ^^ Encore une fois, je ne pense pas que radhass recherche cela.

CITATION(radhass @ 25/06/08 - 15:11) *

Je voudrais faire l'acquisition d'enceinte de bonne qualité qui conviendrait dans des petites soirée entre amis dans un petit appart, à brancher au pc et à la TV ...

Je crois que le Z-2300 serait largement suffisant, c'est même presque dommage de le brancher sur une TV mais bon.
le masseur aveugle
CITATION
Des Tannoy Mercury? Ce sont des enceintes Hi-Fi passives, non?

oui oui c'est pas ce qu'il recherche, c'est juste que dans cette gamme de prix c'est un autre univers sonore.
radhass
D'abord je tiens à vous remerciez tous de vos réponses.

Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, mais bon faut bien s'initier un jour ...

Enceintes de monitoring, j'avoue que je connaissez pas avant ... Mais si je comprends bien c'est des enceintes qui reproduisent de la manière la plus neutre le son et elles n'ont pas besoin d'ampli (si elles sont active) c'est pour avoir le son studio --> Est ce que ça implique qu'elles sont plus simplement compatible avec tt matériel ? Ou conclusion attive lol ?

Après j'ai lu haute fidélité, si je comprends bien c'est le matériel pour audiophile (qui reproduit avec fidélité le son) ? Bien que je m'y connais pas vraiment en équipement (m'étant jamais intéressé j'avoue) j'aime le son de très bonne qualité, écouter un solo de guitare de George Benson avec une bonne qualité de basse c'est toujours très agréable ... Mais je suppose aussi que pour profiter d'enceintes haut de gamme il faut avoir une carte son (côté pc) de haut vol, bref un matoss qui suit quoi. Et j'avoue que je ne compte pas me ruiner pour m'équiper.

Y a une remarque par contre que j'ai pas bien assimilé :

DclsBOSS
CITATION
Toujours est-il que si c'est uniquement pour la musique, la stereo suffit

C'est à dire pas pour home cinéma ?
DclsBOSS
Oui, pour le home cinéma, il faut du 5.1 (on va pas s'étendre sur les 6.1 ou les 7.1) mais il faut aussi que la source gère le multi-canal!

le masseur aveugle, tu ne peux pas comparer des enceintes actives et passives du même prix car les deuxièmes nécessitent un ampli donc le budget n'est plus du tout le même.

Sinon, radhass, même si tu es "novice", tu sembles avoir très bien compris clindoeil.gif

Pour finir, je pense que tu devrais rester sur un bon kit 2.1!
Tu verras plus tard si tu veux mieux, et avant d'y passer il faudrait une meilleure source jap.gif
radhass
Merci pour tes conseils DclsBOSS, je vais tester ce que tu m'as proposé ce WE à la Fnac et je vous tiens au courant ...

Thx.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.