Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DT-880 et M-Audio Mobile Pre USB
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Loetz
Bonjour Oh lecteur de ce cher forum,

Je souhaite faire évoluer mon matériel audio en changeant ma carte son (intégrée) et en faisant l'acquisition d'un casque.

Pour ce dernier mon choix s'est arrété sur le Beyer DT-880 et on n'y revient plus j'ai mis assez de temps à me décider wink.gif

Par contre pour la carte son c'est autre chose j'ai un budget de 100 - 150 €,
j'opte pour une carte USB qui servira sur mon portable et mon fixe.

J'ai repéré la M-Audio Mobile Pre USB

Mais la carte suffira-t-elle à driver le casque ou doit-je aussi investir dans un ampli ?

J'ai lu aussi qu'un DAC pouvait faire office de carte son mais j'ai du mal à savoir ce que c'est ?
bottlerocket
tu veut dire Benchmark DAC1 USB?
Project Katana
La Mobile Pre USB m'a l'air d'être un bon choix. Chez la même marque et la même gamme de prix, on trouve aussi l'Audiophile USB. Le DT880 peut facilement se passer d'un ampli casque, et les cartes son externe semi-pro sont généralement bien dotées à ce niveau.
Loetz
Tout d'abord merci à vous 2 pour vos réponses rapides.

CITATION(Project Katana @ 25/06/08 - 21:37) *

La Mobile Pre USB m'a l'air d'être un bon choix. Chez la même marque et la même gamme de prix, on trouve aussi l'Audiophile USB. Le DT880 peut facilement se passer d'un ampli casque, et les cartes son externe semi-pro sont généralement bien dotées à ce niveau.

Oui, d'après ce que j'avais lu sur les différents posts elle me convenait, mais apparemment elle a été retirée des ventes que ça soit sur le site de M-Audio ou sur thomann.de. mad1.gif

CITATION(bottlerocket @ 25/06/08 - 21:28) *

tu veut dire Benchmark DAC1 USB?

Bah en fait je ne sais pas trop, je sais ce qu'est un DAC (convertisseur numérique analogique), mais sur certains posts, on peut lire que qu'un DAC USB peut faire office de carte son comme le iBasso D1 par exemple.

Bonne continuation
manulm
je t'aurais aussi conseille la M audio audiophile.
Un DAC est une carte son simplifiee externe, avec generalement une bonne partie amplification pour un casque. Ca se connecte par SPDIF ou maintenant USB, dans ce cas pas besoin de drivers.

Si tu compares a une carte son usb, ben le DAC ne met pas d'effets, n'enregistre pas vers le PC, ne mixe pas de sources, en gros c'est une simplification d'une carte son sans entrees. Le ibasso est un exemple de DAC usb

Le benchmark DAC1 est une reference sur le marche des DACs, et les references ca se paye, 1000$ dans son cas blush.gif
Loetz
Merci pour ces informations qui agrandissent ma culture générale.

J'ai passé commande chez Thomann, y'a plus qu'à attendre la livraison.

Enore merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.