Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enceintes 5.1
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Gippel
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition de nouvelles enceintes pour mon PC, en 5.1
Je possède actuellement un ensemble Philips SPA7300, qui je trouve manque de basses
J'ai fais quelques recherches, et un modèle pourrait m'interesser, le Logitech X350, mais je prefere vous demander vos avis
J'ai un budget d'environ 70-80€
Si vous connaissez un bon produit dans cette gamme de prix, j'aimerais entendre vos propositions Sourire.gif
Gwendal
c'est du matos PC si je ne m'abuse.
il me semble que tu n'es pas dans la bonne section du forum. clindoeil.gif

Moi j'ai une préférence pour Altec Lansing, j'aime bien le Design en général et pour le prix
le son est tout a fait correct, même si un poil neutre.
Mais apres qlq recherche Logitech a l'air un poil au dessus malgré tout, je changerais
peut etre pour eu bigyellow.gif
le logitech X530 (tu aurais pas inversé 530 350 ?) date de la meme époque que mon Altec
environ 3ans et a l'air mieux niveau qualité sonore le tout pour 61€ (chez ldlc)
what else ?
Gippel
C'est effectivement du matos PC Sourire.gif et comme tu le disais, c'est bien le Logitech X 530
J'ai trouvé des offres pour ces enceintes a 60€, ce qui me semble interressant
Apparemment, dans cette gamme de prix, le Logitech X 530 a l'air de se presenter comme un des meilleurs, mais si quelqu'un connait un ensemble meilleur biggrin.gif
Merci pour ton message Sourire.gif
Max
Tu tiens absolument au 5.1 ?
Un bon 2.1 vaut mieux qu'un mauvais 5.1 et dans ton budget c'est déjà plus simple de trouver un kit 2.1. Dans ton budget tu trouves déjà des 2.1 assez corrects, du style Logitech Z-4.
Gippel
Je prefere bien sur prendre un 2.1 avec une tres bonne qualité de son qu'un 5.1 avec une qualité sonore moyenne, mais si il est possible d'avoir un 5.1 avec une bonne qualité de son, je suis preneur Sourire.gif Je me dis qu'avec un 5.1, j'aurais certainement une ecoute plus spatialisée, pour un meilleur effet
Je vais me renseigner sur le Logitech Z4
Nicholas
Un 5.1 pour 80€, faut pas en attendre des miracles. Ca fait quoi ? 10€ par satellite et 30€ de caisson ? J'irais plutôt du côté des 2.1 aussi.
Gippel
Quelles sont les points forts du Logitech Z4 par rapport au Phillips SPA7300?
Max
La différence de prix n'est pas énorme, il y a des chances pour que le z-4 ne soit pas beaucoup beaucoup mieux. C'est tout à fait possible que Logitech ait réussi à faire quelque chose de meilleure qualité globale, surtout que Philips et les petites enceintes je trouve que c'est pas encore ça, mais faut quand même pas t'attendre à une révolution. Ce qui est quasiment sûr par contre, c'est qu'un 5.1 à ce prix là sera pas meilleur que ton 2.1 philips.

Je parle du Logitech z-4 parce que je l'ai entendu mais y'a sûrement d'autres trucs bien (un jbl creature par exemple ?). En tout cas, quand on regarde cet avis pour ton kit Philips, ça dit que le caisson de basses est à la ramasse (c'est donc pas toi qui est un gros fan de basses langue.gif) et que globalement il est cher pour son prix, alors que d'après ce que j'ai écouté et ce qu'on dit sur le z-4, le grave n'est pas vraiment un problème.
Dans le genre péchu et très costaud dans le grave, un pote s'est acheté un z2300, là ça envoie, mais on sort un peu du budget...
Gippel
Au vu de vos messages, je pense prendre un 2.1 Sourire.gif j'ai trouvé le z2300 a 104€, et il semble correspondre a mes critères
Logitech fait parti des meilleures marques d'enceintes pour PC?
Max
Oui ils font de bons produits.

Le Z2300 est une valeur sûre, ça déçoit rarement. On doit même le trouver en écoute dans les fnacs, c'est un kit un peu "star".
Gippel
Je pense que je vais prendre ce kit, merci pour tes indications Sourire.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.