La différence de prix n'est pas énorme, il y a des chances pour que le z-4 ne soit pas beaucoup beaucoup mieux. C'est tout à fait possible que Logitech ait réussi à faire quelque chose de meilleure qualité globale, surtout que Philips et les petites enceintes je trouve que c'est pas encore ça, mais faut quand même pas t'attendre à une révolution. Ce qui est quasiment sûr par contre, c'est qu'un 5.1 à ce prix là sera pas meilleur que ton 2.1 philips.
Je parle du Logitech z-4 parce que je l'ai entendu mais y'a sûrement d'autres trucs bien (un jbl creature par exemple ?). En tout cas, quand on regarde
cet avis pour ton kit Philips, ça dit que le caisson de basses est à la ramasse (c'est donc pas toi qui est un gros fan de basses

) et que globalement il est cher pour son prix, alors que d'après ce que j'ai écouté et ce qu'on dit sur le z-4, le grave n'est pas vraiment un problème.
Dans le genre péchu et très costaud dans le grave, un pote s'est acheté un z2300, là ça envoie, mais on sort un peu du budget...