Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel MP3 avec disque dur?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Insight59
Hello tous!

Voila, je recherche actuellement un lecteur MP3, pouvant aussi lire convenablement quelques vidéos et surtout avec disque dur pour avoir une bonne capacité...

J'étais parti au départ vers l'Archos 604 30Gb Depeche Mode à 150€ chez Amazon (il est repassé à 170€ comme d'autres......je pense qu'ils remontent les prix avant les soldes....) mais on m'a dit que la qualité audio du 604 n'était pas top top....après, c'est sur qu'en vidéo, il assure...

Et en cherchant un peu, je vois le Creative Zen Vision M 30Gb pour une 100aine d'€ sur le marketplace d'Amazon....mais il date le petit...(2005)
Mais que vaut ce Zen Vision M en audio? Vaut-il les plus récents Zen (à mémoire flash) bien classés dans le top 15 de GenMP3 ou y a-t-il eu une grosse avancée depuis??

Après, bien entendu, en lecteur avec DD, il y a Apple, mais ce n'est plus le même prix....

J'ai vu, par exemple, des tests sur GenMP3 qui mettaient le Zen Vision M devant l'Ipod 5G...mais qu'en est-il face à l'Ipod Classic....???

Merci à vous!!! wink.gif

En tout cas, ce que je sais, c'est que le lecteur sera branché à des intras Ep-630...
Squier
Pour le disque dur tu dois choisir :

préférence pour l'audio (MP4):

Ipod Classic 80/160 Go et Zune 80 Go

préférence pour la vidéo (PMP) :

Archos et autres Cowon ou Créative.
(Je ne les cites pas, il y en a trop)

Sachant que le MP4 est portable alors que le PMP est plutôt "transportable" (vive les grandes poches).

Pour la qualité audio, ça dépend de tes fichier et aussi je sais que avec mes anciennes EP630 sur mon ancien Archos (605) j'avais un soufle (très énervant).
Insight59
Ah oui, même avec le 605, il y a un souffle!! Pourtant, j'avais lu que le 605 avait gommé ce défaut présent sur le 604...

Sinon, tu places l'Ipod Classic dans la catégorie MP4, le Creative Zen Vision M doit y être aussi alors vu sa taille qui a l'air très très proche d'un Ipod... (peut-être plus épais).
Sauf que c'est pas le même prix....230€ le Classic 80Gb contre 100€ pour le Zen Vision M 30Gb...
C'est moins de place sur le DD mais avec 30Gb, je pense qu'on peut en mettre de la musique et des vidéos....

Reste la qualité audio de ce Zen à disque dur....il était au dessus de l'ipod 5G,, mais par rapport au Classic par exemple ou aux derniers MP4...?
Squier
Ouais, le Zen vision M peut aussi se classer comme MP4.

Par contre quid de la qualité, je ne peut te répondre, je ne l'ai jamais eu en main.

Pour la taille du DD, cela dépend de la taille de tes fichiers.
Black_Wolf
Bonsoir
-Je ne peux te répondre précisément concernant le Zen Vision M, mais je peux te dire qu'il y a eu une énorme avancée entre l'Ipod 5G et le Classic, donc les anciennes données sont peut être à revoir.
-Le 605 n'est toujours pas à la hauteur au niveau audio, comme tous les Archos malheureusement (ce que je dis, évidemment, n'a de valeurs qu'avec de vrais écouteurs, type EP-630 au minimum)

La question de Squier était très pertinente: cherches-tu un baladeur audio lisant la video, ou un PMP lisant aussi du MP3? Où est la priorité? les références citées ne seront pas les mêmes...

Quoiqu'il en soit, il est aujourd'hui difficile de trouver des baladeurs à DD, surtout les ténors du genre comme le IAudio X5

Wolf
Insight59
Merci à vous deux pour les réponses,

Alors, tout d'abord, l'achat d'EP-630 est prévu en même temps que le baladeur...

Après, ce que je cherche, c'est plutot du audio avec capacité de vidéo....
Et mes choix se portaient surtout sur les "bonnes affaires" du moment...

C'est pour ca que j'étais parti sur l'Archos604 Depeche Mode 30Gb à 150€...mais on m'a dit comme vous qu'Archos était pas terrible niveau qualité audio...et même le 605 d'après toi...
Puis, le Zen Vision M 30Gb qui était pas cher aussi : une centaine d'euros pour 30Gb, mais comme tu viens de le dire : Quid de la qualité audio d'un appareil sorti en 2005...

Reste l'Ipod Classic comme tu dis, mais là, c'est 230€ le 80Gb...En effet, il se classe bien dans la liste des 15 meilleurs lecteurs de GMP3 (le 2ème à DD après le Zune).
C'est vraiment devenu bon en audio les Ipod?

Le truc, c'est que j'ai pas envie de mettre 150€ dans un lecteur à mémoire flash (ca doit être psychologique, l'envie de place... unsure.gif )...

Ah oui, je veux un lecteur à DD, mais c'est fiable ces DD (bien sur je ne compte pas le balancer par terre mais bon)?

Encore merci.
Black_Wolf
Jamais eu de souci avec mon vieil Ipod à DD, qui pourtant a pas mal baroudé...tant qu'il ne tombe pas alors que le disque est en train de fonctionner (et que tu ne cours pas avec), il ne devrait pas y avoir de problème.
La solidité n'est pas vraiment un problème, si l'appareil est bien fini.

Concernant les Ipod, c'est surtout bien au niveau du souffle, quasi-inexistant sur le Classic (ce qui n'est pas le cas du Touch), mais le son demeure un peu metallique, et les égaliseurs assez...hum...je n'ai pas de mot élégant.

Sinon, le fait que le Zen vision M soit sorti en 2005 n'est pas un souci en somme: le Cowon X5, sorti vers cette période, fait encore figure de référence.
J'avoue me méfier un peu de Creative au niveau de la finition, moyenne sur les derniers produits, mais il ne faut pas généraliser. Au niveau de la qualité sonore, ça devrait être bon, je pense, au dessus des Archos sans aucun doute....le son des baladeurs MP3 n'a pas évolué à pas de géant depuis 2004-2005...
en fouillant sur le forum, il doit y avoir des feedback d'utilisateurs, je pense. wink.gif
Insight59
Merci!

Pour les feedbacks du Creative Zen M, les possesseurs en sont plutot satisfaits mais il n'y a pas de comparatif avec des nouvelles gammes....

Sinon, j'ai vu aussi le Samsung T10 4Gb à 70€ chez Alapage ou le 8Gb à 110€ chez Cdiscount...Sa qualité doit être bonne puisqu'il est 1er du test avec son copain le P2....Quoique le dernier test montre un souffle...

Mais j'ai toujours cette peur d'être limité en place avec de la mémoire flash... Surtout qu'avec l'iPod Classic 80Gb, j'aurai mis les morceaux en lossless...Sur le T10, cela serait du 320kb....c'est bon du 320?? Et combien de morceaux met-on dans un 4Gb?

Que pensez-vous de la qualité audio du Classic par rapport au T10, car le plus du Classic, c'est qu'il n'a pas de souffle, mais si il est derrière au classement, c'est que la qualité sonore doit être en retrait....

Ca fait encore beaucoup de question mais merci d'avance!!!! thumbup.gif
Squier
Quasiment tout dépend des écouteurs.
Insight59
Ce serait des EP-630.
itako
CITATION(Insight59 @ 25/06/08 - 08:51) *

Reste l'Ipod Classic comme tu dis, mais là, c'est 230€ le 80Gb...En effet, il se classe bien dans la liste des 15 meilleurs lecteurs de GMP3 (le 2ème à DD après le Zune).
C'est vraiment devenu bon en audio les Ipod?

Salut! faut pas non plus être trop parano sur la qualité audio d'un ipod parce que c'est un appareil plus pop. que autre chose.. hypocrite.gif
Insight59
Hello tous,

Bon, ca y est!!
J'ai choisi l'iPod Classic 80Gb que je suis allé chercher cet A-M chez Boulanger (ils se sont alignés sans souci sur le prix de leur site : 213.99€).

Je suis en train de me faire ma bibliothèque avec iTunes en Apple Lossless : pourquoi se priver quand il y a la place!!!

Et pour le relier à mes oreilles, j'ai abandonné les Creative EP-630 au profit des Altec Lansing UHP336 (les clones des Ultimate Ears Super.fi 3) que j'ai trouvé à 66,18€ fdp in chez Cdiscount!!

J'ai hâte, parce que d'ici à ce que je recoive les UHP336/Super.fi3, je vais goûter aux écouteurs iPod.... unsure.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.