Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CBR - VBR différence réelle?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
oniseb
Bonjour!
Une question qui a surement dèjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant.

J'aurais simplement voulu savoir si cela vaut vraiment la peine d'encoder ses MP3 en CBR 320 plutôt qu'en VBR max ( V 0)? La différence de qualité se ressent elle réellement? Pour info, ce serait pour une utilisation sur un Cowon D2 avec des super.fi 5 pro.

Merci pour les réponses jap.gif
Nicholas
Y'a que tes oreilles et toi qui peuvent donner une vraie réponse à ta question. Personnellement, je ne fais aucune différence entre les deux, au casque. D'ailleurs, je ne fais pas la différence entre un MP3 -v0 et le WAV d'origine.
oniseb
Très bien, merci!

Je demande ca ca je refais ma bibliothèque avant que le colis n'arrive, donc pour éviter de tout refaire king.gif
Black_Wolf
de même.
pas de différence notable (voire pas du tout), à mon oreille, sur Samsung P2 avec Westone UM2 wink.gif

Wolf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.