Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon D2 Usa recommendations ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
LeGuitaristePacifiste
Bonjours a tous,

Je suis en ce moment aux usa et j'ai commander le cowon d2 16 go sur amazon.
J'aimerai vous posez quelques questions histoire de pas faire de conneries lorsque je l'aurai recu.

Est-ce que le choix du pays au demarage influe sur quelques choses comme :
-Une restriction quelconque lier au pays ex : france restriction de niveau sonore ?
-Sur quelque chose au niveau de telechargement des firmwares ?

Si j'installe tous les logiciels, drivers fournies sur la machine aux usa, est-ce que cet ordi sera considerer comme l'ordi unique pour l'utilisation du mp3, ou quelque chose du genre ?
ex : j'ai deja rencontrer ce probleme avec mon sony NW-A1000

Il y a quelque chose d'autre en particulier qu'il faut que je fasse pour ne pas rencontrer de probleme ?

J'ai aussi entendu parler sur ce forum d'un programme ou logiciel permettant d'ameliorer les performance de cowon? Qu'est-ce que c'est ?

Quel format de compression des fichiers audio me conseillez vous afin de profiter au mieux de mon cowon ?

Merci d'avance.
LeGuitaristePacifiste
up s'il vous plait je ne vais pas tarder a le recevoir.

Merci d'avance
KromaXamorK
CITATION(LeGuitaristePacifiste @ 24/06/08 - 17:30) [snapback]563096[/snapback]

Est-ce que le choix du pays au demarage influe sur quelques choses comme :
-Une restriction quelconque lier au pays ex : france restriction de niveau sonore ? Non
-Sur quelque chose au niveau de telechargement des firmwares ? Non tu as accés au 2.XX et 3.XX (Coréen), faut juste pas prendre celui du D2 DAB (4.XX je crois)

Si j'installe tous les logiciels, drivers fournies sur la machine aux usa, est-ce que cet ordi sera considerer comme l'ordi unique pour l'utilisation du mp3, ou quelque chose du genre ? Non il s'en fiche
ex : j'ai deja rencontrer ce probleme avec mon sony NW-A1000

Il y a quelque chose d'autre en particulier qu'il faut que je fasse pour ne pas rencontrer de probleme ? Ne pas le balancer contre un mur ou lui faire prendre un bain.

J'ai aussi entendu parler sur ce forum d'un programme ou logiciel permettant d'ameliorer les performance de cowon? Qu'est-ce que c'est ? Pas les performances en elle même mais des personnalisations d'interface, des jeux...

Quel format de compression des fichiers audio me conseillez vous afin de profiter au mieux de mon cowon ?
Ca dépend de ton casque, de la place du 256 mini.
Merci d'avance.

LeGuitaristePacifiste
merci de m'avoir repondue.

Tes reponses me rassurent parce qu'avec mon nw-A1000 je n'avait eu que des problemes, maudit soit connect player.

J'ai retrouver ce dont je parlait au niveau de l'amelioration des performances c'est SD Formatter :
http://forum.generationmp3.com/D2_16Go_pla...ase-t65413.html
Diablo en parle dans ce sujet.

Et je doit telecharger quel firmware 2.xx ou 3.xx ?
je doit obligatoirement telecharger le 3.xx pour avoir acces aux personalisations d'interface ?

Au niveau du formatage comme je prend du 16 go quel format devrait-je prendre pour avoir la meilleur qualitee sonore ?

Je pense que je vais m'acheter les creative EP-630, bon rapport qualitee prix a ce que j'ai lue.

Merci d'avance

edit: en fait j'avait mal lue sd formatter sert a formatter la musique est-ce que tu penses que je devrait l'utiliser pour formatter ma musique pour ameliorer la performance ?
KromaXamorK
Ah ça va falloir attendre les plus calés moi ça fait des lustres que j'ai pas eu un D2 entre les mains. bigyellow.gif
Mais avec le D2 tu n'es pas obligé d'installer toute la batterie de programmes livrée avec, un simple copier/coller de tes MP3 suffit à le nourrir.
Edit : Formater ta musique??? Non d'aprés ce que je comprends ça permet de faire un formatage le carte SD ou de la mémoire de façon à tout virer car parfois t'as beau essayé de virer un fichier il se trouve qu'il part pas forcément.
Après pour le format OGG, MP3 c'est comme tu veux, moi je dis un minimum de 256 mais 320 c'est mieux et en FLAC vu que tu peux c'est encore mieux bon bien sur à encoder à partir de l'original sinon ça sert à rien. bigyellow.gif
LeGuitaristePacifiste
CITATION(KromaXamorK @ 24/06/08 - 18:57) [snapback]563122[/snapback]

Ah ça va falloir attendre les plus calés moi ça fait des lustres que j'ai pas eu un D2 entre les mains. bigyellow.gif
Mais avec le D2 tu n'es pas obligé d'installer toute la batterie de programmes livrée avec, un simple copier/coller de tes MP3 suffit à le nourrir.
Edit : Formater ta musique??? Non d'aprés ce que je comprends ça permet de faire un formatage le carte SD ou de la mémoire de façon à tout virer car parfois t'as beau essayé de virer un fichier il se trouve qu'il part pas forcément.
Après pour le format OGG, MP3 c'est comme tu veux, moi je dis un minimum de 256 mais 320 c'est mieux et en FLAC vu que tu peux c'est encore mieux bon bien sur à encoder à partir de l'original sinon ça sert à rien. bigyellow.gif

Merci,

OUi tu as raison je ne m'y connait pas trop aors j'ai rien comprit donc sd formatter c'est pour formater le mp3, alors la question est, est-ce que c'est utile de formatter le cowon d2 avec sd formatter si on a aucun probleme afin d'ameliorer les performances ? Avis aux conaisseurs.

Et donc pour formatter le mieux c'est de prendre du 320 en flac, mais la question qui vient est-ce qu'avec des eocuteurs tel que les creative ep-630 j'aurai des problemes niveau sonores ( trop bonne qualitee pour mes pauvres petit ecouteurs) ? A noter que je n'aiu pas encore acheter mes ecoteurs alors si vous avez unee suggestion n' hesitez pas sachant que j'ecoute du classique, blues, jazz, rock.

Merci d'avance.

ludox
SD Formatter sert à formatter une carte SD Card de manière optimale par rapport au formattage de Windows par exemple. Avec ça, tu peux espérer une carte SD plus rapide et donc un temps de démarrage plus rapide avec le D2. Sourire.gif
C'est pas vraiment fait pour formatter la mémoire interne du D2.

Pour le format de compression, à toi de voir. Mais, encode toujours du CD et non d'un mp3 existant.
Du mp3 encodé en VBR avec LAME de qualité V1(~225kbps) ou V0(~245kbps) sera déjà pas mal du tout.
De toute façon, tu pourras essayer par toi-même les différents formats et réglages.

Edit:
CITATION
Et donc pour formatter le mieux c'est de prendre du 320 en flac
Pas du tout ! En fait ce réglage n'existe pas.
Petit rappel sur les formats audio : http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_audio
Kroma parlait du meilleur encodage possible pour le format mp3, à savoir 320kbps (kilobits par seconde).
MP3: format audio compressé permettant d'avoir des fichiers de petite taille mais avec pertes audios plus ou moins faibles.
Flac : format audio compressé sans perte, de qualité sonore identique à celle du CD audio. Les fichiers sont plus gros que les mp3., mais moins que du format WAV.
LeGuitaristePacifiste
merci pour tes reponses, bon j'ai definitivement rien comprit a propos de sd formatter..

Au niveau du formatage je ne comprend ce que tu veut dire quand tu dis formatte directement a partir du cd ?
Sa veut dire que si j'ai deja graver mes cd sur le pc au format mp3 128, si je le reformate en mieux sa ne donnera pas un bon resultat ? Merci d'avance.
ludox
Te soucies pas de SD formatter pour le moment, c'est pas du tout indispensable. Il te servira seulement si tu utilise une SDCard SDHC avec ton D2 et que tu trouves que le démarrage du lecteur D2 est trop lent avec.
Mais le mieux pour améliorer la vitesse de démarrage, c'est d'installer le dernier firmware en date (2.37 ou 3.57). clindoeil.gif

Non, tu ne pourras pas espérer mieux de tes mp3 128kbps en les reconvertissant à un débit plus élevé (256 ou 320kbps). Ca serait comme faire une photocopie d'une photocopie d'une photo en espérant avoir un meilleur résultat.
L'encodage mp3 est toujours destructeur (avec pertes), tu ne feras qu'empirer la qualité sonore !

En revanche, il n'y a pas de problème pour créer un mp3 à partir d'un format audio sans pertes comme le FLAC.
LeGuitaristePacifiste
Merci j'ai comprit grace a toi,

Par contre si je decide de graver mes cd en flac la je suis sur d'avoir une bonne qualitee audio.

Quels sont les differences entre les deux firmwares ? Quel est la difference entre un theme et un skin ?
Et pour finir quel skin ou theme me conseille tu afin d'avoir la moin de bug possible, et d'avoir une utilisation la plus optimise de mon mp3.

Merci d'avance
LeGuitaristePacifiste
Sa y est je l'ai recu super content, y a meme un adapteur usa/france blink.gif super etonnee.
Je vous dirait ce que j'en pense apres avoir tater de la bete.
ludox
En fait, si tu convertis (le bon terme est "transcoder") tes fichiers mp3 128kbps en fichiers flac, tu n'auras pas une meilleure qualité sonore. Tu auras exactement la même qualité mais les fichiers flac obtenus seront bcp plus gros que tes mp3. Bref, aucun intérêt !
Quand on parle d'encoder en Flac à partir du CD, on parle d'un CD audio original (acheté en boutique).

firmware v2.57 : firmware pour le D2 sans radio DAB pour le marché européen téléchargeable ici : http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zboar...;bmenu=download

firmware v3.57 : firmware pour le D2 sans radio DAB à destination du marché coréen avec les mêmes fonctions que le 2.57 mais avec en plus le support des skins Flash et un dictionnaire Coréen/Anglais. La skin Flash est désactivée par défaut dans les options.

firmware 1.57 et 4.57: firmwares pour le D2 avec radio DAB, versions avec et sans support skins Flash.

Les skins Flash, c'est sympa et esthétique, mais c'est à mon avis moins stable et peut entrainer qqs lenteurs par rapport au thème par défaut (sans skin flash donc). La skin Flash ne s'applique qu'au menu audio et pas aux autres menus (vidéo,photos,etc...).
Après, tu peux remplacer le thème par défaut par un autre ici : http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=14856
Techniquement, ça revient à modifier le firmware pour changer l'apparence.
MrBoubou
Pour abonder dans le sens de Ludox, tu peux installer les firmaware 2.5x et 3.5x

Le 3.5x a comme principale différence le support du flash. Tu peux du coup personnaliser l'interface de lecture (skin), ajouter des petites applications (jeu,plan de ville/transport) et tu as acces a un dico anglais/anglais ou anglais/coréen.

Par contre il faut savoir que les appli en flash réduiront un peu la l'autonomie du D2 (...mais bon ya de la marge biggrin.gif)

EDIT : ah oui et j'oubliais, il n'y a que les 2.57 et 3.57 qui permettent d'avoir 4000 fichiers sur la memoire interne et 4000 sur la SD (les autres sont limitées a 2x3000)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.