kyoshiro
24/06/08 - 00:02
bonjour

,
Etant nouveau dans ce domaine, j'aimerais m'offrir un ampli pour la sortie de ma carte son.
Je souhaiterais écouter ma musique avec des intra (custom...) , des casques (style akg k701...), ou encore mes enceintes (plus rarement)...
Sachant que j'écoute plutot de la musique "calme" et rarement du "rock" ou "electro..."
Voila, pourriez vous m'aider dans mon choix car je m'y perds
merci d'avance
Nicholas
24/06/08 - 19:18
Ampli hifi et ampli casque, c'est pas la même chose...!
kyoshiro
24/06/08 - 20:47
Je le sais mais c'est plutot axé casque donc je voudrais un headamp quoi
KromaXamorK
24/06/08 - 21:01
Et ta gamme de prix???
Ta carte son c'est koi???
Project Katana
24/06/08 - 21:27
Dans ce cas si tu veux un HeadAmp, tu n'as plus qu'à passer commande. Bon courage, ça va de 6 semaines à 6 mois d'attente minimale selon les modèles.
davidsylvian38
24/06/08 - 21:32
CITATION(Project Katana @ 24/06/08 - 22:27) [snapback]563166[/snapback]
Dans ce cas si tu veux un HeadAmp, tu n'as plus qu'à passer commande. Bon courage, ça va de 6 semaines à 6 mois d'attente minimale selon les modèles.

Je confirme

en même temps quand on sait ce que l'on veut !
--++ I0zZ ++--
24/06/08 - 23:12
Headamp c'est une marque, mais je crois que le monsieur dit juste qu'il voudrait un head amp
kyoshiro
24/06/08 - 23:30
Oui, il y a confusion, mille excuse. Je voulais effectivement dire un Head amp = ampli pour casque.
Donc, pour revenir au sujet, que me conseillez vous ?
Nicholas
25/06/08 - 01:43
Bah ça va dépendre de tes réponses aux questions posées.
kyoshiro
25/06/08 - 02:17
Désolé j'avais pas vu le msg de KROMA (com d'hab -_-' )
J'ai une vieille carte son creative SB AUDIGY
Mon budget : 250 € max
KromaXamorK
25/06/08 - 20:49
Les Ray Samuels sont des valeurs sures et peuvent apparemment driver les intras comme les gros casques type K701 avec ou sans DAC pour passer outre ta carte son si elle ne satisfait pas.
Aprés les gros amplis pas portables ça sera parfait pour les gros par contre pour les intras j'ai un doute car ils peuvent être trop puissants même si tu peux baisser le gain...à confirmer.
Project Katana
25/06/08 - 21:05
Le RSA Hornet a été concu pour fonctionner avec les très gros casques comme avec les intras. Dans ce dernier cas, la source doit être irréprochable de tout parasite, c'est surtout ça le problème.
Tu comptes changer la carte son?
KromaXamorK
25/06/08 - 21:10
Je pensais ça aussi mais je crois qu'il y a une certaine "marge".
En branchant le Boa au Kenwood il s'avère que j'ai plus un pet de souffle.
kyoshiro
25/06/08 - 21:11
Non je ne compte pas changer de carte son justement.
KromaXamorK
25/06/08 - 21:16
Oui donc RSA sans DAC tu es dans tes prix et peu de chance de faire une erreur et c'est portable ce qui ne gache rien.
davidsylvian38
25/06/08 - 22:18
CITATION(KromaXamorK @ 25/06/08 - 22:16) [snapback]563299[/snapback]
Oui donc RSA sans DAC tu es dans tes prix et peu de chance de faire une erreur et c'est portable ce qui ne gache rien.
Ou alors alternative à RSA HORNET, l'Headamp AE-2 quelque peu plus encombrant mais sans commune mesure au niveau capacité à driver des casques à fortes impédances tel que SENNHEISER HD-600/650, à un prix similaire à l'HORNET.
kyoshiro
25/06/08 - 23:49
Merci pour vos réponses.
Sinon, j'ai vu d'autres amp comme le little dot . Qu'est ce que ça vaut ?
J'ai vu que le hornet etait portable mais marche sur pile 9V. Cela m'interesse pas , je cherche plutot quelque chose de "fixe" fonctionnant sur secteur.
Dans ce cas la, quel model serait plus profitable ?
Project Katana
26/06/08 - 00:00
Les Little Dot ont (me semble t'il) un mode basse impédance, mais ils ne sont en aucun cas conçus pour les intras. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner.
L'utilisation d'intras est peu justifiée pour une écoute à domicile. Quitte à utiliser des intras sur l'ampli, autant prendre un ampli portable pour s'en servir à l'extérieur avec ton lecteur MP3, mais le gain apporté sera plus que discutable.
kyoshiro
26/06/08 - 00:48
C'est vrai que de ce point de vue, ca parait presque abherrant . Mais bon, l'idée d'écouter avec des intra m'avait éffleurée mais je ne pense pas passer mon temps à écouter avec des intra à domicile alors qu'un casque fait mieux.
le masseur aveugle
26/06/08 - 01:28
il y a quelques intras comme les e5c, scl5 ou yuin ok1 et pk1 qui sont conçu pour des amplis mais la différence n'est de toute façon pas si flagrante, je n'ai que essayé qu'avec les e5c sinon.
Les petits RSA sont plus réputés sinon, j'avais essayé les e5c avec mon little dot 2, ça rendait correct mais je pense un peu trop puissant pour des intras à mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.