Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel type de casque ...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
ben_senpai
bonjour à tous laugh.gif

l'été est là et je me dit qu'il est temps que je change mon casque ^^
tout d'abord j'utilise un iPod nano 3G, avec de la musique encodée depuis cd en mp3 V2, et que j'ai passée par mp3gain pour pouvoir utiliser l'EQ, le problème c'est que le volum de sortie en prend un coup blink.gif

donc j'aimerais savoir quel type de casque pourrais me convenir
j'ai pensé à des semi-intra, mais le problème c'est que je ne sais pas ce qui détermine la puissance sonore d'un casque huh.gif l'impédance nan? car en comparant des écouteurs boutons sennheiser a 16ohms et mon casque sennheiser eh 150 a 32 ohms, les boutons peuvent monter plus haut en volume.

j'ai pensé au metro fi 2 d'ultimate ears, mais aussi au creative ep-630, j'ai choisis ces deux casques car leur impédance est de 16 ohms, ce qui, si je suis mon raisonnement vu plus haut devrait me permettre de gagner en puissance, est ce vrai?

merci pour vos réponses

bonne journée

ben_senpai
le masseur aveugle
L'impédance ne fais pas tout, en tout cas à de très rares cas près les petits écouteurs sont parfaitement exploitables avec un baladeurs.
Sqefs
Je crois plutôt que tu devrais regarder les décibels. Plus il y a de décibels plus c'est fort.
Max
C'est pas fondamentalement faux, mais faut pas en faire une généralité.
plus l'impédance est basse, plus c'est fort
plus la sensibilité est haute (les dB), plus c'est fort
mais si t'as une énorme impédance, une forte sensibilité ne rattrapera pas forcément la chose.
Bigzebra
De la puissance, de la puissance...

Si tu veux absolument t'exploser les oreilles, pas besoin de prendre un truc évolué, les écouteurs de base et un ipod débridé devraient suffire...

Non mais plus sérieusement, si tu penses manquer de puissance as tu déjà débridé ton ipod? quelques recherches sur google t'indiqueront comment faire (bien que la limite soit la pour une raison)
Enfin pour le nano 3G j'ai un léger doute, mais ça devrait pas être différent des autres s'il suffit de changer le firmware, non?

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas se baser sur une seule caractéristique, par exemple compare un P4 3.0 Ghz avec un Core 2 Quad Q6600 2.4 Ghz, ou encore n'importe quelle carte graphique "ancienne" de 512 Mo avec une 8800 GTS de 320 Mo...

Dans les deux cas, c'est le matériel au plus petit chiffre qui est le plus performant. Et largement plus performant, ce n'est même pas comparable.

Et de toute façon les chiffres ne font pas tout!

Tout ça pour dire, attention ne te jette pas les yeux fermés sur un modèle parce qu'il a une impédance faible (ou des caracs techniques alléchantes) renseigne toi bien dessus d'abord.

Edit: coquilles
ben_senpai
@ bigzebra : on ne peut pas débrider l'ipod nano 3g, du moins avec eupod ça ne marche pas
et puis je ne pense pas qu'on puisse changer le firmware d'un ipod français au profit d'un firmware américain par exemple, à moins que je me trompe ce qui est tout à fait possible
et puis des chansons à 89db avec des écouteurs d'ipod dans un bus ou la rue, ça couvre pas grand chose même en ayant le volume au max
lechoup'
Ce qu'il te faut surtout, c'est des écouteurs qui isolent un minimum, semi-intras ou intras. Le volume d'enregistrements des pistes ou l'impédance est un faux problème lorsque l'on utilise des oreillettes lambda dans un environnement bruyant.
le masseur aveugle
CITATION(lechoup' @ 23/06/08 - 23:03) *

Ce qu'il te faut surtout, c'est des écouteurs qui isolent un minimum, semi-intras ou intras. Le volume d'enregistrements des pistes ou l'impédance est un faux problème lorsque l'on utilise des oreillettes lambda dans un environnement bruyant.

+1 c'est clairement le plus important, ne vas pas te bousiller les oreilles. je met rarement mon baladeur à plus de 2/3 et je m'en porte pas plus mal ^^
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.