Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Augmenter le volume des mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Alexis90
bonjour
Quel logiciel prendre pour augmenter le volume des mp3 sans les écreter ? (MP3Gain les écrètent)?
(Car je souhaite augmenter le volume de mes mp3).
merci
lechoup'
Mouais, l'utilisation de MP3Gain me laisse de marbre. Dans la mesure où la majorité des albums sont enregistrés de nos jours au volume max, le gain ne sera que très substantiel et écrêtera rapidement le signal sur ton matériel. Je pensais que MP3Gain incorporait un limiteur, comme Replaygain sur foobar. Il faut savoir que sur mes fichiers, la plupart voient leur volume baissé une fois l'option activée.
TriB
Tout dépend de tes fichiers, s'ils ont un volume faible, mp3gain n'écrêtera pas. Par contre, si tu veux aller au-delà du volume maximum, là oui ça saturera forcément, il n'y a pas d'autre alternative pour augmenter le volume, sauf à compresser la dynamique. En prenant en compte les remarques de lechoup', on constate qu'il n'y a que très peu de marge sur les fichiers mp3 pour augmenter le volume.

C'est pour avoir un volume plus important dans le casque au final ?

De mémoire mp3gain indique quel fichier sature pour un volume donné (colonne clipping ou qq chose comme ça).
bidoux
Ca sert à quoi d'augmenter le volume de ses MP3 ? Parce que si c'est pour s'exploser les oreilles thumbdown.gif .
Mr.Matte
Achete toi une carte son, et passe pas par celle implanter dans 90% des cartes mères (ces de la daube)

J'avais le même probléme j'entandais rien, puis j'ai investie dans une carte son créative (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/31630-Audigy_SE.html) qui est géniale.
Gwendal
CITATION
Ca sert à quoi d'augmenter le volume de ses MP3 ? Parce que si c'est pour s'exploser les oreilles thumbdown.gif .

Aaaahh une bonne ballade avec ça musique préféré les oreilles en sang, what else ?

Audacity il ferait pas ca ? je l'utilise pour couper des musiques ou faire des pti enregistrement, du coup
je sais pas trop mais il le fait peut etre je pense, par contre sans doute un peu long car faut tout
faire un par un.
Bodhi
CITATION(Alexis90 @ 22/06/08 - 12:53) *

(MP3Gain les écrètent)?

Non si tu coches "ne pas écrêter lors qu'un gain" (ou quelque chose comme ça).

MP3Gain est IRREVERSIBLE (en tout cas il laisse des traces dans les tags...)!
TriB
CITATION
Audacity il ferait pas ca ?

Si, mais comme les autres, une fois que le maximum est atteint, pas moyen de monter le volume sans écrêter.

CITATION

Ben pas tout à fait. MP3 gain peut coller dans les tags le volume avant qu'il soit appliqué pour revenir au volume précédent. Donc on peut revenir un coup en arrière. Maintenant ce n'est pas une vraie perte pour moi, le volume c'est relatif de toute façon.

Si on a perdu le volume initial, on prend le volume max avant saturation, on rajoute +3dB parce que souvent les CDs sont mixés fort et roulez jeunesse.
Bodhi
CITATION(TriB @ 02/07/08 - 14:09) *

CITATION

Ben pas tout à fait. MP3 gain peut coller dans les tags le volume avant qu'il soit appliqué pour revenir au volume précédent. Donc on peut revenir un coup en arrière.

D'accord avec toi. Le gain est réversible mais quand MP3Gain fait connaissance avec nos MP3, c'est pour toujours dry.gif .
Autrement dit, il laisse des traces quelque part. Comme je suis un peu "parano" beh ça m'embête moi ces traces hypocrite.gif
TriB
Bah tu peux les enlever si ça te gêne biggrin.gif mais y'a pas grand chose de compromettant dedans si tu y jettes un oeil.
Bodhi
CITATION(TriB @ 03/07/08 - 14:39) *

y'a pas grand chose de compromettant dedans si tu y jettes un oeil.

Je ne voulais pas dire parano dans ce sens-là ninja.gif ...

C'est plus le fait de "dénaturer" le fichier original obtenu mais bon... rien de grave non plus jap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.