Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alternative potable aux Creative EP-630
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
lebellium
Donc en fait j'ai un ptit problème: mon ptit frère pète ses écouteurs tous les 2-3mois environ mad1.gif
Il a déjà eu deux paires de Creative EP-630: rien à redire niveau son mais niveau solidité c'est pas génial (ou alors mon frère est un brute)
En effet, un des deux écouteurs ne marche plus car le fil a été sans doute un peu tiré.
Pourtant, il m'assure qu'il est soigneux, qu'il enroule toujours bien le fil autour du baladeur avant de le ranger dans sa poche etc...

Donc comme d'hab jsuis chargé de lui trouver des nouveaux écouteurs mais forcément il aimerait un autre modèle cette fois (et en plus ça serait un bon test pour voir si c'est la solidité des écouteurs ou la délicatesse de mon frère qui est responsable)

Existe-il une alternative potable aux EP-630 en restant dans la même gamme de prix?
En semi-intras je connais que les EP-630 et les Sony EX-71 que je possède.
J'écarte du choix ces derniers car c'est un vieux modèle maintenant, le son reste bon mais on fait mieux (EP-630) et le rapport qualité-prix n'est pas forcément très intéressant.
ZipLePingouin
Les Razer M100? C'est en fait exactement les mêmes que les EP-630 mais ils fournissent une pochette en tissu semi rigide avec, donc ça peut être intéressant, vu qu'ils sont à peine plus chers que le les ep-630.
lebellium
Beh le truc c'est que son utilisation c'est plutôt dans le Bus/RER avec les poches remplies (clés, portable, carte, porte-feuille, et bien sûr baladeur mp3) donc je pense pas que la pochette en tissu soit utile car il faut sortir et ranger rapidement le baladeur dans la poche.
Il faut surtout des écouteurs avec un fil solide.
J'ai mes EX-71 depuis juillet 2006 et aucun problème à ce niveau pour l'instant.
les intras Sony plus solides que Creative?
ZipLePingouin
Tu as peut être déja essayé ca mais il y avait je sais plus où dans le forum quelqu'un qui avait souvent ce problème avec ses koss qq chose, enfin peut importe, mais il les avait achetés dans une grande surface, et arrivait à se les faire remplacer sous la garantie (et même plusieurs fois blink.gif)... , enfin bon tu peux toujours essayer, on sait jamais!
lebellium
Beh la 1ère paire avait été achetée sur RDC et la 2e c'est le membre patoche qui me les a gentiment donné donc la garantie... biggrin.gif
Max
CITATION(lebellium @ 21/06/08 - 21:06) *

Pourtant, il m'assure qu'il est soigneux, qu'il enroule toujours bien le fil autour du baladeur avant de le ranger dans sa poche etc...

Je crois qu'il faut pas chercher plus loin, tant qu'il fera ça je conseille qu'il achète les écouteurs les moins chers du marché.
lebellium
Bon beh je lui reprends des EP-630 en lui disant de ne plus enrouler le fil autour du baladeur alors? biggrin.gif
(il veut pas les moins chers du marché, il veut une isolation type semi-intras pour pas entendre les chieurs dans le bus et le RER)

Quelqu'un sait ce que vaut la nouvelle gamme semi-intras de Sony (EX-32...)?
Bigzebra
CITATION(Max @ 22/06/08 - 12:48) *

CITATION(lebellium @ 21/06/08 - 21:06) *

Je crois qu'il faut pas chercher plus loin, tant qu'il fera ça je conseille qu'il achète les écouteurs les moins chers du marché.

C'est si mauvais que ça? Même en faisant attention à laisser du mou au niveau du jack pour qu'il n'y ai pas de contraintes?
Comment vaut-il mieux ranger ses écouteurs alors? Parce que c'est quand même une solution pratique...
porchouneix
les créative sont a 13€ sur amazon (vendu par amazon, je précise). A ce tarif, difficle de faire meilleur rapoort q/p

Concernant le problème, la réponse est simple : ne jamais enroulé le fils autour de baladeur pour le mettre dans une poche... idéalement, mettre baladeur et casque dans un étui rigide quand il ne sert pas (j'ai recyclé un vielle étui a lunette rigide comme cela) en le déconnectant du baladeur. Mes Creatives font globalement 1 an ( généralement, changement apres fil coupé par la fermeture éclair du blouson oops.gif ).

Max
CITATION(Bigzebra @ 22/06/08 - 14:06) *

C'est si mauvais que ça? Même en faisant attention à laisser du mou au niveau du jack pour qu'il n'y ai pas de contraintes?
Comment vaut-il mieux ranger ses écouteurs alors? Parce que c'est quand même une solution pratique...

Bah dans l'absolu c'est pas si mauvais, si tu laisses pas ça dans une poche. Tendre à mort le câble au niveau du jack c'est mauvais, mais laisser du mou ne change finalement pas grand chose dans une poche puisque le jack sera soit écrasé contre le fond/côté/ta cuisse/etc soit quelque chose viendra se prendre dans le câble.
Et puis surtout, les écouteurs ne sont absolument pas protégés. Au final en contraignant le fil de tes écouteurs pour pas qu'il ne s'emmêle partout, tu rajoutes des contraintes ailleurs et tes écouteurs pendouillent quand même.
Perso quand je n'ai pas de boîte avec moi je préfère encore les laisser seuls en vrac dans une poche. Et surtout le premier geste c'est de déconnecter le jack du lecteur, en particulier si c'est un jack droit !
meierlink
sinon ya les JVC fx-55 (ou fx-66) il sont bien et assez solides et ya une mini boite rigide (cf: test sur gmp3)

mais bon pour ton problème de solidité tu peux dire a ton petit frère de les laisser placer derrière le tee-shirt parce que sinon je vois pas
lebellium
Bon beh j'ai repris des EP-630, en lui indiquant bien de ranger autrement les écouteurs dans sa poche. J'espère qu'ils tiendront plus que 3mois cette fois biggrin.gif
Merci pour vos réponses
Project Katana
Bon, à dans 3 mois alors. bigyellow.gif
Pierrozik
Les miens tiennent une petite année et puis pouf je perds un canal... c'est vraiment pas solide ces trucs là :-(
bidoux
CITATION

Bon, à dans 3 mois alors. bigyellow.gif

Lol pareil, moi je te déconseille pour la prochaine fois les philips, sont nuls.
Par contre je ne comprends avec une petite boîte genre U.E. tu lui décuple leurs durée de vie et c'est rapide à faire.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.