Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [avis] Shure se530 & Custom 3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
kyoshiro
Bonjour,

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja testé ces deux intra ?
J'aimerais savoir en fait comment ces deux la se débrouillent surtout dans les médiums et les aigus ?
Je sais que pour le shure, le troisieme driver permet de completer en basse mais qu'en est il de leur qualité sonore respective ?
Max
Le troisième driver chez Shure, c'est en grande partie pour vendre. Bien sûr ce sont de bons intras, parmi les meilleurs d'ailleurs, mais des modèles à double driver font quasiment aussi bien (custom3 en l'occurence) voire mieux (Earsonics SM2).

Si tu es vraiment fan de mediums, Shure les met en avant, ça risque de te plaire. Par contre les aigus c'est pas la spécialité de Shure, ils sont un peu écourtés sur les SE530. A toi de voir, une paire de custom3 ou de sm2 a un medium un peu "rentré", en retrait, mais l'aigu n'est pas sacrifié.
Il y a aura plus de détails dans le test qui devrait arriver très très très prochainement, mais les sm2 sont pour moi au dessus du lot.
Project Katana
CITATION(Max @ 21/06/08 - 15:52) *

Le troisième driver chez Shure, c'est en grande partie pour vendre. Bien sûr ce sont de bons intras, parmi les meilleurs d'ailleurs, mais des modèles à double driver font quasiment aussi bien (custom3 en l'occurence) voire mieux (Earsonics SM2).

Si tu es vraiment fan de mediums, Shure les met en avant, ça risque de te plaire. Par contre les aigus c'est pas la spécialité de Shure, ils sont un peu écourtés sur les SE530. A toi de voir, une paire de custom3 ou de sm2 a un medium un peu "rentré", en retrait, mais l'aigu n'est pas sacrifié.
Il y a aura plus de détails dans le test qui devrait arriver très très très prochainement, mais les sm2 sont pour moi au dessus du lot.

Il est vrai que le marché évolue beaucoup depuis quelques mois et le nombre de drivers a tendance à devenir de plus en plus accessoire.
On a par exemple les Sleeks SA6 et les Klipsch Image qui sont des monodrivers sortis il y a quelques semaines mais qui arrivent cependant à faire aussi bien voire mieux que des double drivers de bonne gamme. Je ne suis donc pas vraiment surpris que les SM2 fassent mieux que des triple drivers sortis il y a plus de 2 ans.

En tout cas, Franck a l'air de vraiment maîtriser son sujet avec les SM2, j'ai hâte de lire ce comparatif. Il y aura les SA6 dedans?
Max
On va éviter de faire trop de hs quand même, mais les sm2 seront comparés uniquement aux em2 ifi v2 (histoire de proposer un comparo spécial "j'hésite à passer aux moulés"). Rien n'empêche que je donne des précisions dans les commentaires par contre.
anonim
Salut,

J'ai pu essayer les custom3 lors du dernier meeting gmp3. J'ai également essayer les Sleek sa6 et honnetement entre un double driver et un mono driver, la qualité sonore dépend plus justement de la qualité du driver que de la quantité Sourire.gif .
Les custom sont super bon et très équilibrés mais j'ai trouver les SA6 tout aussi bon et bcp plus "polyvalent" (d'autant plus que tu as des pièces en options pour configurer le son). Sans vouloir faire de pub si tu peux, rajoute les a ta liste de choix car niveau qualité prix tu pourrais etre surpris.
Malheureusement je n'ai pas essayé les shure se530 mais si tu vise la qualité sonore n'écarte pas les image et sa6 qui pourrais bien te surprendre tout en économisant une centaine d'euros clindoeil.gif
Project Katana
Les SA6 et leurs pièces de configuration pourraient effectivement être une bonne solution si tu recherches un son sans compromis.

Tu écoutes quoi comme styles musicaux?
kyoshiro
Arf pas mal d'avis différents...

J'écoute plutôt de la musique calme style jazz, variété internationale, un tit peu de pop et de rock

Sinon anonim, tu placeras les deux sur le même niveau ?
Project Katana
L'offre s'est démultipliée ces derniers mois, pas évident de faire un choix. bigyellow.gif Les Image auraient un son plutôt détaillé, tout en conservant une certaine polyvalence.

Je pense que ce sujet pourra t'intéresser.
necroproject
CITATION(Max @ 22/06/08 - 11:45) *

On va éviter de faire trop de hs quand même, mais les sm2 seront comparés uniquement aux em2 ifi v2 (histoire de proposer un comparo spécial "j'hésite à passer aux moulés"). Rien n'empêche que je donne des précisions dans les commentaires par contre.

En tout cas, depuis le temps que l'on attend, dans le domaine des intras universels, des modèles capables de supplanter dans le coeur de nos testeurs les indétrônables UM2 (cf le précédent comparatif), venant d'une marque française qui plus est, voilà qui amène du nouveau et va sans doute faire grand plaisir à beaucoup de vos lecteurs biggrin.gif ... en attendant éventuellement les UM3 ...
kyoshiro
Mouai... Ils sortiront quand ceux la ?
--++ I0zZ ++--
CITATION(kyoshiro @ 30/06/08 - 01:42) *

Mouai... Ils sortiront quand ceux la ?

Ca dépend : les UM3 ou les 3 ? bigyellow.gif
kyoshiro
Les UM3, Plutôt hifi bigyellow.gif
Project Katana
C'est les 3 qui seront typés Hi-Fi plutôt. fullmop.gif
kyoshiro
Au temps pour moi, faudrait que je dorme plus... thumbdown.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.