Je découvre peu à peu mon D2... seulement le premier contact audio a été un poil rude... très habitué au son (que je trouve très bon) de mon iRiver H10, le D2 m'a semblé assez mal équilibré (vis à vis de mes habitudes en audio portable ou en HiFi) car il propulse pas mal les medium et est assez froid.

Seulement l'equalizer est bien complexe car en plus des réglages par bandes, il y a un panel d'effets (qui sont bien complémentaires des bandes qui, lui, est un peu timide) et un réglage des fréquences des bandes...

J'avais désactivé tous les effets (comme d'habitude) pour ne pas pourir le son mais le son ne me convenait pas du tout en me limitant aux bandes... j'écoute pas mal de rock et j'aime quand la grosse caisse a un son ample et que les cymballes brilles... le bon point du baladeur s'est sa propreté sonores, c'est très défini mais pas assez démonstratif. Sur de la slide-guitar ou sur un morceau acoustique c'est excellent mais pour un morceau dense et trappu (rock, garage, punk, metal) c'est pas ça du tout.

Le réglage va être un poil extrême pour certains ^^.

80 > 8
230 > 6
850 > 4
3200 > 8
11700 > 10

BBE > 0
M3Bass > 6
3D Surr. > 0
Stereo En. > 2
MP En. > 0ff

NB : basse un poil envahissante sur de l'electro mais correct sur du rock... le tout sur des mp3 encodée via Lame en VBR Q0.

et vous vous en êtes où ?