Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Combo HDD multimédia/DAC
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
antissocial
Bonsoir tout le monde.

Je vais bientôt déménager et avoir besoin d' améliorer radicalement mon espace d' écoute, ce pourquoi je souhaite remplacer ma platine CD et mes nombreux disques par un disque dur multimémdia couplé à un DAC externe. Notez que le tout sera branché à mon ampli-casque, puis relié à mes casques uniquement.

Mon idéal serait un disque dur multimédia d' une capacité d' au moins 500Go avec un écran lisible (et doté d' une bonne navigation dans les fichiers) et une télécommande, qui lirait du Flac (ce serait le must) ou du Wav, branché en numérique à un DAC externe.
Je n' emporterai pas de PC avec moi lors de ce déménagement, donc le disque dur que je recherche doit pouvoir être alimenté par secteur, et doit pouvoir fonctionner seul...

Je mise plus sur la qualité du DAC que sur celle du disque dur, mais bon, on verra ce qu' il y a comme on dit. J' ai un budget d' environ 500€ pour le tout, que j' aimerais ne pas dépasser.

J' attend donc vos avis.

Merci!

kévin
kernel_rulez
Quelque chose qui ne rentre pas dans tes critères mais qui fonctionne diablement bien :

Cowon Q5W + HDD externe sur usb host (je viens de tester avec du 1To) + DAC sur la sortie coaxiale.

Le cowon a une télécommande infrarouge
antissocial
Haw, ça va douiller sévère si je fais ça!!! bigyellow.gif

Pour le moment le plus important pour moi est de trouver un disque dur multimédia qui réponde à mes critères, mais ça fait trois jours que je cherche et c' est pas gagné...
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 20/06/08 - 00:39) *

Quelque chose qui ne rentre pas dans tes critères mais qui fonctionne diablement bien :

Cowon Q5W + HDD externe sur usb host (je viens de tester avec du 1To) + DAC sur la sortie coaxiale.

Le cowon a une télécommande infrarouge

A propos, le Q5W est-il gapless ? Si oui, ça pourrait bien m'intéresser...
kernel_rulez
Nope, par contre il peut l'être en utilisant des softwares wince adéquats
madian
salut
tu as le tvix de dvico ces le nec plus ultra des hdd externe il lit le flac et et un paquet d autre format audio et video voici le lien : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...OU/intacfr81-21
Project Katana
Pas mal, mais il est blindé de fonctions vidéo, pas sûr que ça soit très utile.

Et puis le prix... hehe.gif
Max
Un ordi portable à la place du disque dur c'est jouable ? (si tu en as déjà un bien sûr)
Pour le DAC y'en a une floppée qui sont à un prix à peu près raisonnables (Keces, Moodlab...). Je recommanderais Musiland pour le rapport qualité/prix et la connectique (numérique "normale" et informatique), mais bon je pense pas que le choix du DAC va être super déterminant, il sera très bon dans tous les cas.
Project Katana
Le plus difficile, c'est de trouver un DD externe qui ne soit que audio. De plus j'ignore si ce genre de matériel est capable de transférer un flux audio via USB à un DAC externe. Mieux vaut opter pour un DD avec sortie SPDIF pour éviter les mauvaises surprises.

J'ai trouvé celui là qui a l'air pas mal

Support du WAV, FLAC, sortie SPDIF optique et télécommande. hypocrite.gif
Toujours ces fonctions vidéo inutiles par contre...
Squier
j'ai entendu du bien de celui ci.

Les fonctions vidéos ne pourront être évitées. Mais de toute façon, peut être qu'un jour elle te dépannerons.

aleks
Je sais pas si vous avez vu, mais sur headfi un type s'était construit un mini pc avec dac intégré piloté par un écran tactile et démarrant directement dans le logiciel audio. C'est dans la partie DIY. Je mettrais un lien quand je retrouve.
porchouneix
Concernant les tvico, si ils sont pas mal en video, en audio c'est pas genial sur l'ergo :
ne gere pas les files d'attentes (comme peut le faire tout lecteur audio digne de ce nom sur PC)
l'ecran est trop petit pour etre utilisable,
le stream depuis le reseau recommande l'usage du NFS (smb trop lent)
pour gerer correctement les repertoires, il vaut mieux le connecter en usb sur le PC etc ...

Sinon, tu as pensé a la solution PS3 (avec linux en os secondaire) + clavier sans fils et hdd sur port USB (ou en remplacement du 40go) ?

lechoup'
CITATION(porchouneix @ 22/06/08 - 13:59) *

Sinon, tu as pensé a la solution PS3 (avec linux en os secondaire) + clavier sans fils et hdd sur port USB (ou en remplacement du 40go) ?

Et une PS2? Un pote m'avait dit que c'est possible d'en faire une station multimédia avec HHD sur USB, un peu comme la XBox.
bobby001
pourquoi pas garder ta musique sur l'ordi, utiliser itunes (Alac), une airport express (sortie optique et c'est parfait au bit près) et utiliser un logiciel qui permet de controler l'ordi avc un pda/smartphone/tel. (le soft qui marche bien c'est salling clicker)

c'est que je fais avec mon mac/airport express/pdaphone datant de la guerre (ça marche aussi sous win)
bidoux
CITATION(Squier @ 20/06/08 - 19:29) *

j'ai entendu du bien de celui ci.

Les fonctions vidéos ne pourront être évitées. Mais de toute façon, peut être qu'un jour elle te dépannerons.

Pas de FLAC, pas de WAv apparement.
antissocial
Tout d' abord merci pour toutes les réponses et les nombreux conseils. jap.gif

Je possède effectivement déjà un PC portable, une PS3, des disques durs externes, et une bonne carte son (E-MU 0202 USB) ; mais tout ce matériel restera chez les parents. Je ne peux pas "m' encombrer" de tout cet attirail.
Ce que je cherche, c' est la solution la plus compacte et la meilleure qui soit, afin d' éviter d' embarquer ma platine et les quelques 250 CDs que je possède, et sans ordinateur...

Je reviens aux disques durs multimédias : j' étais parti sur 500Go en prenant comme format de référence le Wav (j' avais trouvé tellement peu de disques durs multimédias lisant le Flac...), mais si je pars sur du Flac, 320Go seront largement suffisants, ce qui devrait un tout petit peu baisser la note.
J' ai pu aller voir quelques modèles de disques durs multimédias en magasin, mais ils ne rentraient pas dans mes critères (codecs), et je n' ai pas pu tester leur interface et donc juger de leur ergonomie, dommage.
Squier
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_M...500_500_Go.html

Avec FLAC et WAV je n'ai trouvé que celui-ci.

Si le 500 Go est trop cher, y a le 320.

Mais bon si l'ergo n'est pas bonne en audio :/
Project Katana
La version à 320 Go coûte 325€ Fdpout en cherchant sur E-Bay. Ca laisse une certaine marge pour investir dans un bon DAC tout en tenant le budget initial.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.