Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [votre avis] Intra-auriculaires
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
webzeb
Bonjour,

Je cherche de nouveaux écouteurs intra-auriculaires.

Confort et câblage :
  • Meilleure isolation possible (quitte à utiliser des embouts "moddés" (ex. : embouts Shure Olive sur des Ultimate Ears), voire des embouts moulés (j'ai fait une prise d'empreintes récemment)).
  • Câble le moins bruyant possible.
  • Confortables allongé sur le côté (dépassent le moins possible des oreilles, pour ne pas appuyer lorsque je suis dans mon lit).
  • Confortables/tiennent bien en place en marchant.
Son :
  • Grave accentué, mais sans devenir "envahissant".
  • Médium légèrement accentué.
  • Aigüe : inutile qu'il monte extrêmement haut, par contre je voudrais éviter les pics/pics inverses dans la courbe de réponse qui son une plaie à corriger.
Pour vous donner un référent, j'ai actuellement des Ultimate Ears Super.Fi 5 Pro.
J'apprécie le grave accentué, par contre le médium est trop en retrait (voix un peu "étouffées"), et la réponse dans l'aiguë est "chaotique" (certains tons sont accentués et deviennent "agressifs", d'autre sont atténués et comme "étouffés", d'où un comportement très inconstant d'un morceau à l'autre).
Budget :
  • 150 à 400€, tout compris (embouts, livraison, TVA)

En vous remerciant,

lélé

kernel_rulez
Salut, j'attends la réception des freq show avec crossover music maker, la signature sonore à l'air de coller avec tes critères (par contre, les médiums sont assez mis en avant et colorés (source headfaille)).

EDIT: sinon, les shure se530 (pour ma part je les trouvais très chiant à écouter) ,klipsch custom 3, peut être les sleeks pour jouer avec la signature
Project Katana
Au risque de déterrer un vieux serpent de mer, les intras qui correspondraient le mieux à tes attentes sont... Les Westone 3. bigyellow.gif
lechoup'
T'as posé une oreille dessus? dry.gif
webzeb
CITATION(Project Katana @ 18/06/08 - 14:51) *

Au risque de déterrer un vieux serpent de mer, les intras qui correspondraient le mieux à tes attentes sont... Les Westone 3. bigyellow.gif

Pour les avoir brièvement essayés, je confirme.

Mais question disponibilité, comment dire : ninja.gif
Project Katana
Tu as pu essayer les prototypes? blink.gif
webzeb
CITATION(Project Katana @ 18/06/08 - 15:20) *

Tu as pu essayer les prototypes? blink.gif

Très brièvement, lorsque j'ai fait faire ma prise d'empreintes pour des Pianissimo et d'éventuels moulés par J. RIAUD (merci encore jap.gif ) de Variphone.

Première écoute qui m'a emballé, mais il serait hâtif de conclure quoique ce soit (ce n'est pas en un quart d'heure, sur un baladeur qu'on ne connait pas, sur des encodage qu'on ne connait pas, dans un hall d'hôtel qu'on teste sérieusement ce genre de produit).

Par contre le "format" (à priori identique au UM2, à la seule vue des photos, car je n'ai jamais essayé les UM2) m'a beaucoup plu.
Le câble torsadé est léger et ne semble pas trop bruyant.
L'écouteur dépasse peu de l'oreille, et à priori, ça devrait passer allongé sur le côté.
C'est un des point qui me porte vers les UM2.

lélé
IFred
CITATION

J'ai une audition très sensible (dans le bon comme dans le mauvais sens du terme), et grosso-modo tout ce qui dépasse 7-9kHz me colle des acouphène à vitesse grand Vé. (Sauf au casque, le soir à la maison, avec un volume extrêmement bas.)
Donc tous in-ears qui monte trop haut est à bannir. :sweat:

avec les SA le module aigue - et la chambre grave = ou + cela devrait coller parfaitement
Project Katana
Dans ce cas, les UM2 avec leurs aigus relativement mis en retrait pourraient bien convenir aux exigeances.
davidsylvian38
Mouais, vaudrait peut-être mieux de bon aigus naturel, que pas ! biggrin.gif
IFred
passer des Ultimate Ears Super.Fi 5 Pro au des um2 ca me parait pas forcement transcendant comme changement..
webzeb
Quelqu'un a-t-il essayé les moulés FreQ ?
IFred
CITATION(webzeb @ 19/06/08 - 03:07) *

Quelqu'un a-t-il essayé les moulés FreQ ?

http://forum.generationmp3.com/FreQ_des_mo...89_-t62144.html

IFred
Mais pour revenir a ce que je disais , si tu cherches un casque avec une courbe adoucie dans les aigues correspondant à ton hypersensibilité, les SA6 peuvent te donner exactement ce que tu cherches. Et si tu veux l'isolation des moulés ils peuvent t'en faire.

Si tu es intéressé je pourrais voire avec Jason s'il est possible de te faire essayer une paire de SA6 universel pour choisir la signature que tu désires avant de te les faire moulés.
Project Katana
Peut être des Triple-Fi 10, dans la même lignée que les Super-Fi 5, mais leur grave est paraît il, vraiment costaud.

Si tu désires des moulés FreQ, il faudra être patient, ils sont visiblement assez débordés.
bln
CITATION(webzeb @ 18/06/08 - 11:56) *

ex. : embouts Shure Olive sur des Ultimate Ears

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette petite remarque ...
J'ai des Super Fi 5 Pro dont j'allais éventuellement me séparer car mes oreilles ne sont pas bien adaptés aux embouts Ultimate Ears.
Des embouts Shure seraient donc compatibles ? J'avais cru comprendre que non ...
si tu peux m'en dire un peu plus ...
lechoup'
Pas compatibles du tout en principe, mais certains membres du forum [dont moi bigyellow.gif] ont persévéré : Soit en élargissant progressivement les tubes en plastiques des embouts, soit carrément en remplaçant ces derniers par des tubes d'embouts mousses UE décédés. [ce que j'ai fait]

Les canules UE sont beaucoup plus larges que celles des autres marques d'intras.

Mais bon dans tout les cas l'opération est plutôt fastidieuse, et je n'ai pas trouvé les embouts olive si transcendants que ça. Peut-être un tantinet plus confortables...
bln
CITATION(lechoup' @ 29/06/08 - 18:47) *

Pas compatibles du tout en principe, mais certains membres du forum [dont moi bigyellow.gif] ont persévéré : Soit en élargissant progressivement les tubes en plastiques des embouts, soit carrément en remplaçant ces derniers par des tubes d'embouts mousses UE décédés. [ce que j'ai fait]

Les canules UE sont beaucoup plus larges que celles des autres marques d'intras.

Mais bon dans tout les cas l'opération est plutôt fastidieuse, et je n'ai pas trouvé les embouts olive si transcendants que ça. Peut-être un tantinet plus confortables...

S'agit-il bien de ces embouts ?

Je détaille un peu plus pour bien comprendre : il faut virer la mousse autour du tube en plastique des embouts Ultimate Ears, faire la même chose avec les embouts Shure, et mettre les mousses Shure autour des tubes en plastique Ultimate Ears ?
Normalement les mousses sont collées aux petits tubes en plastique non, je vois pas comment ça peut tenir en faisant ça ?
Enfin j'ai peut-être mal compris ...

EDIT : je viens de lire la manière d'élargir des tubes en plastique dont tu parlais dans le topic "Foire aux embouts"
Icemoule
Moi je suis en train de tester mes Super.Fi 5 Pro avec les anciennes mousses oranges de mes E2G et ça rentre parfaitement car ils n'ont pas les mêmes embouts que les autres de la gamme walkman.gif
bln
Ok, je vais essayer de récupérer des mousses Shure pour tester, merci à vous 2 !!
lechoup'
CITATION(bln @ 29/06/08 - 21:48) *

S'agit-il bien de ces embouts ?

Niveau descriptif oui, mais la photo non. Etrange... Ils ressemblent plus à ça :

Image IPB

CITATION
Je détaille un peu plus pour bien comprendre : il faut virer la mousse autour du tube en plastique des embouts Ultimate Ears, faire la même chose avec les embouts Shure, et mettre les mousses Shure autour des tubes en plastique Ultimate Ears ?
Normalement les mousses sont collées aux petits tubes en plastique non, je vois pas comment ça peut tenir en faisant ça ?
Enfin j'ai peut-être mal compris ...

Opérations fastidieuses pour ma part. J'ai au préalable séparé les tubes d'origine pour les remplacer avec des tubes UE d'embouts mousse usagés, collés à la cyanocrylate.
bln
CITATION(lechoup' @ 01/07/08 - 00:35) *

Niveau descriptif oui, mais la photo non. Etrange... Ils ressemblent plus à ça :

Surement que Sound of Arthur n'avait pas de bonne photo sous la main.

CITATION(lechoup' @ 01/07/08 - 00:35) *

Opérations fastidieuses pour ma part. J'ai au préalable séparé les tubes d'origine pour les remplacer avec des tubes UE d'embouts mousse usagés, collés à la cyanocrylate.

ah oui faut vraiment être motivé là !!
Je commencerai avec la technique de la paire de ciseaux pour ma part ...
Max
CITATION(bln @ 02/07/08 - 00:30) *

Surement que Sound of Arthur n'avait pas de bonne photo sous la main.

Ce qui serait parfait et super sympa, c'est de prévenir Adrien par un petit mail ou un MP ici (pseudo Ridicule) clindoeil.gif
Icemoule
CITATION(Icemoule @ 29/06/08 - 23:27) *

Moi je suis en train de tester mes Super.Fi 5 Pro avec les anciennes mousses oranges de mes E2G et ça rentre parfaitement car ils n'ont pas les mêmes embouts que les autres de la gamme walkman.gif

En fait ils sont TRES dur à retirer après mad1.gif J'en ai légèrement déchiré un mad1.gif mad1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.