Bigzebra
18/06/08 - 09:45
Bonjour!
Je m'inscirs enfin sur ce forum parce que pour une fois, le site et le forum (recherche incluse) n'ont pas suffit pour m'aider dans mon achat de matériel audio ^^
Donc je voudrais acheter un casque sans fil, pour une utilisation nomade (métro, vélo) et parfois sédentaire (le soir, quand mon frère est couché...)
Mon budget est d'environ une 60aine d'€, bien que je considère qu'aller jusqu'a 100€ ne serait pas excessif.
Je ne suis pas forcément restreint aux modèles de casques, les écouteurs ou les clips ne sont pas exclus.
Oui, le sans fil est un impératif, pour ne pas être gêné en vélo, ne pas m'emmerder dans le métro, pouvoir regarder les films de mon lit et ne pas avoir de fil qui traine sur le clavier ou qui gène la souris.
Mes sources sont de façon générale des fichiers audios encodés en MP3 de 320 à 192 kbps , ce n'est donc pas une qualité excessive, je n'ai pas une oreille très fine mais j'apprécie tout de même d'entendre clairement ce que j'écoute plutôt qu'un gros brouhaha.
Niveau matériel je possède un lecteur Creative Zen V Plus (avec les écouteurs de série, que je voudrais donc upgrader) et sur mon ordinateur des enceintes Logitech X 230 (dont je suis mécontent, basses trop fortes qui écrasent tout) en remplacement de mes décédées Altec Lansing (très satisfaisantes) d'il y a quelques années...
J'écoute principalement: pop rock, punk, à l'occasion rap ou rnb.
En faisant des recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup de casques nomades dans ce budget qui étaient corrects... Le marché semble plutôt être concentré sur les "gros" casques pour salon (avec une base qui fait office d'émetteur sans fil) et les merdes nomades signées logitech (d'après ce que j'ai pu comprendre, si c'est faux démentez moi)
Résumons la situation:
Recherche:
Un casque, des écouteurs ou des clips sans fil (le sans fil étant un impératif)
Pour une utilisation principalement nomade(métro, vélo), mais parfois sédentaire
Pour un budget de 60 à 100€
Possède:
Un lecteur Creative Zen V Plus avec les écouteurs de série
Des enceintes Logitech X 230 décevantes
Des morceaux encodés en MP3, de 196 à 320kbps
Un vélo
Une carte Imagine-R
Si le budget est utopiste pour ce que je recherche, n'hésitez pas à me le dire et à me proposer un budget plus adapté, je réviserais peut être mon projet en conséquence.
Merci d'avance
Le seul casque bluetooth qui a plu à l'équipe est le creative qui est dans la section de test, par contre de mémoire il est hors budget !
Bigzebra
18/06/08 - 14:39
CITATION(Cyrille @ 18/06/08 - 14:22) [snapback]562231[/snapback]
Le seul casque bluetooth qui a plu à l'équipe est le creative qui est dans la section de test, par contre de mémoire il est hors budget !
Le CB8100 c'est bien ça? Oui j'avais lu ce test et ce casque est en effet hors budget, je constate un prix moyen de 170 à 180 euros... Ca fait quand même très cher pour moi.
D'autres modèles pas trop mal?
Juste histoire de jouer à 60millions de consommateurs, on connaît les effets du bluetooth sur la cervelle ?
Bigzebra
18/06/08 - 14:51
CITATION(ghyz @ 18/06/08 - 15:45) [snapback]562250[/snapback]
Juste histoire de jouer à 60millions de consommateurs, on connaît les effets du bluetooth sur la cervelle ?
...
C'est un point auquel je n'avait pas pensé... Si il y avait des risques, il y aurait eu des scandales comme avec les téléphones portable, non?
Edit: En plus le casque ne doit pas émettre tant que ça, c'est surtout un récepteur...
Perso, j'y mettrais pas ma main au feu. Vu le temps qu'ils ont mis à nous pondre une étude sérieuse concernant les téléphones portables (10 ans ?), soit ils ont quelques déficiences en matière de protocoles de tests -en gros ils s'y prennent comme des gouaches-, soit certains constructeurs/opérateurs n'ont pas trop d'intérêt à dévoiler tout ça....
Pour le bluetooth, j'en sais vraiment rien.
le masseur aveugle
18/06/08 - 16:05
la différence avec un portable est tout de même assez importante. Si la fréquence d'émission est plus importante, son intensité est très faible dans le cas présent, en général la portée atteint une 10aine de mètres ce qui est infime comparé à un portable. Un bémol néanmoins, les fours à micro-ondes sont à la même fréquence, parfaite pour exciter les molécules d'eau. mais quand bien même le risque serait réel, je ne pense pas qu'il le soit plus que d'être à proximité d'un four. De plus ici un casque ne va effectivement jouer que le role de récepteur.
Sauf erreur de ma part le bluetooth n'est pas sur la fréquence des micros ondes, et la portée est ridicule, inférieure de loin à celle d'un portable ! Donc puissance en watt trés faible
Hum hum je sais pas moi heu Sony peut être....
Nicholas
18/06/08 - 19:41
Ta signature suffit. Merci de pas polluer les topics pour te faire ta pub...
Pardon, je ne voulais pas polluer le topic.
Juste pour dire que le
Plantronics Pulsar 590A est essayable à la Fnac a coté de chez moi, très bonne initiative pour un bon casque.
le masseur aveugle
18/06/08 - 20:39
CITATION
Sauf erreur de ma part le bluetooth n'est pas sur la fréquence des micros ondes, et la portée est ridicule, inférieure de loin à celle d'un portable ! Donc puissance en watt trés faible
les 2 sont à 2.4Ghz, ce sont des ondes radio dans les 2 cas, on peut donc justement les comparer. Simplement, un casque est en général régi par un émetteur bluetooth de classe 3, qui a une portée d'environ 10mètres et une puissance d'environ 1mW, soit environ 1 million de fois moins qu'un four et surtout 2000 fois moins que la puissance maximale autorisée par les portables, je crois que ça donne environ 800 fois moins dans la plupart des cas
Bigzebra
18/06/08 - 20:49
CITATION(le masseur aveugle @ 18/06/08 - 21:39) [snapback]562300[/snapback]
les 2 sont à 2.4Ghz, ce sont des ondes radio dans les 2 cas, on peut donc justement les comparer. Simplement, un casque est en général régie par un émetteur bluetooth de classe 3, qui à une portée d'environ 10mètres et une puissance d'environ 1mW, soit environ 1 million de fois moins qu'un four et surtout 2000 fois moins que la puissance maximale autorisé par les portables
Merci pour ces précisions!
Zehir ton casque sony BT je l'avait vu, mais est ce qu'il a un émetteur? j'avait eu l'impression que non...
Le Pulsar 590A est correct? j'ai lu des avis négatifs dessus (qui disaient aigus atroces)
Quid du 590E de la même marque?
Edit: en fait il semblerait que le 590A soit le 590E avec le transmetteur, le E étant le casque seul...
Edti: suppression du quote dans le quote
CITATION(le masseur aveugle @ 18/06/08 - 21:39) [snapback]562300[/snapback]
CITATION
les 2 sont à 2.4Ghz, ce sont des ondes radio dans les 2 cas, on peut donc justement les comparer. Simplement, un casque est en général régi par un émetteur bluetooth de classe 3, qui a une portée d'environ 10mètres et une puissance d'environ 1mW, soit environ 1 million de fois moins qu'un four et surtout 2000 fois moins que la puissance maximale autorisée par les portables, je crois que ça donne environ 800 fois moins dans la plupart des cas
Totafait, mea culpa !
C'est toujours moins méchant que d'être la tronche devant le four micro onde à regarder "cuire" son bidule par contre !
Bigzebra
19/06/08 - 09:08
Donc les casques bluetooth sont plutôt sans danger, d'accord.
Mais le casque, le casque!
Project Katana
20/06/08 - 21:57
Malheureusement, la qualité des casques sans fil est largement moindre que celle d'un filaire, d'autant plus que ce sont essentiellement des marques grand public qui sont sur ce marché (Sony, Philips, Motorola...). Cela s'explique aussi du fait que souvent, le signal audio est recompressé avant de passer en Bluetooth. Plutot moyen pour le rendu final.
Peut être
celui ci dans ta gamme de prix, mais c'est vraiment à essayer avant d'acheter.
Ben le problème, comme il l'a souligné c'est que ce casque ne possède pas d'émetteur a brancher sur le lecteur.
Il est fait pour des lecteurs Bluetooth.
donc vous confirmez qu'un casque sans fil possède forcément des qualités de sonorisation inférieures à un casque filaire équivalent ?
Bigzebra
22/06/08 - 13:03
CITATION(nice @ 22/06/08 - 13:01) [snapback]562740[/snapback]
donc vous confirmez qu'un casque sans fil possède forcément des qualités de sonorisation inférieures à un casque filaire équivalent ?
Si c'est un casque équivalent, alors ils seront équivalents...
Mais je pense que s'ils sont équivalents niveau budget, alors le son est de façon générale moins bon sur un sans fil...
Ou inversement, s'ils sont équivalents niveau son, le sans fil aura un prix bien plus élevé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.