Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lecteur MP3 WAV
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
otobus
Bonjour à tous,

Conseil d'achat :
je dois acheter 11 lecteurs MP3 WAV, 1Go suffit, à moins de 30 euros, pour un festival de musique.
Je recherche un lecteur simple, mais avec une qualité sonore correct.
Pouvez-vous me conseiller?

Cordialement yann
bidoux
Bonjour à toi,

Est-ce que tes baladeurs sont obligés de supporter le format WAV ou bien un simple support des MP3 et WMA suffira ?
Sinon un creative zen stone qui est à 30€ pour 1GO.
otobus
on est attaché au format WAV. Le contenu diffusé au travers du lecteur est un enregistrement binaural (spatialisation en 3D au casque). On préfère garder tout le contenu fréquentiel, et donc diffuser en WAV.

Yann
bidoux
Comme format sans perte il y a aussi le FLAC et avec le WAV c'est limite une hérésie de prendre un baladeur premier prix.
lechoup'
Mouais, vous avez un budget particulier? Parce qu'utiliser un baladeur grand public pour de la diffusion publique, ça ne me paraît pas être la meilleure solution au regard de la sortie utilisée, qui sera une simple sortie casque... Il faudrait vous orienter vers un baladeur offrant une sortie ligne de qualité [qui se font de plus en plus rares, voire absent], voire un lecteur-enregistreur MD.
bidoux
Mettre un baladeur à 30€ pour un festival c'est une drôle d'idée. Et en mettre 11 là je ne comprend pas.
lechoup'
Ceci dit si vous êtes plus attachés au concept qu'à la qualité de diffusion intrinsèque, des Zen Stone feront probablement l'affaire. A ma connaissance aucun baladeur mp3 ne supporte pas le .wav.

Question 1 Go pas cher il y a pas mal de choix quand même.
otobus
pour répondre à Bidoux,

l'un des projets de ce festival est l'écoute d'une création sonore en 3 Dimensions via un lecteur et un casque. Les auditeurs peuvent alors se promener dans le complexe, dans les jardins, de façon autonome, en écoutant la fiction.
Pour mieux comprendre ce qu'est le son 3D, vous trouverez sur ce lien une écoute (Cereni Holoponic), c'est un exemple assez concret :

http://deliciousmusic.blogsome.com/2006/01...lophonic-sound/

Cela ne s'écoute qu'au CASQUE, une écoute sur HP ne peut fonctionner.

Yann
bidoux
Alors vous avez de bons gros casques bigyellow.gif.
Les baladeurs ne seront peut-être pas satisfaisant. Mais le zen stone sans écran est le seul dans cette gamme.
Attention à la fauche. fullmop.gif
tharkie
J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi le .wav alors que la médiocrité sonore de l'appareil de ce prix ne permettra pas de différence entre le .wav et le .mp3 en 256 vbr sans filtres, voire du 320 cbr...
bidoux
CITATION(tharkie @ 21/06/08 - 23:38) *

J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi le .wav alors que la médiocrité sonore de l'appareil de ce prix ne permettra pas de différence entre le .wav et le .mp3 en 256 vbr sans filtres, voire du 320 cbr...

C'est pas faux; sans parler du casque nécessaire.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.