Bonjour!
Une petite question! Je cherche à convertir mes fichiers.APE en MP3 pour une question de place sur mon lecteur. En décompressant mes APE, j'obtiens des WAV, normalement sans avoir de pertes par définition du format. De ce fait, si j'encode ces fichier WAV en MP3 avec CDex ou EAC, est-ce que cela me donnera un résultat identique par rapport à si j'avais directement encodé mes MP3 à partir des CDs? N'aurais-je pas de perte en passant directement par le WAV tiré du APE? J'imagine aussi que ces question sont valables pour le FLAC?
Voila, j'aurais simplement besoin d'avoir une confirmation ou une correction!
Merci d'avance!
Nicholas
17/06/08 - 10:02
En toute théorie, les opérations de compression/décompression de et vers un format non-destructeur sont parfaitement transparentes et ne modifient en rien le contenu.
A moins d'une défaillance logicielle - improbable et auquel cas ça s'entendra vite - tu peux y aller !
il est donc inutile de repasser "manuellement" en WAV avant de compresser tes fichiers en MP3,
car c'est déjà ce que font implicitement les logiciels de compression !
Ce qui est logique car sinon ces logiciels seraient obligés de posséder beaucoup trop d'algorithmes de compression : APE->MP3, FLAC->MP3, WAV->MP3, APE->WAV, FLAC->WAV, FLAC->APE
Alors qu'en réalité ils ne possédent que des algorithmes basés sur le WAV : WAV->MP3, APE->WAV, FLAC->WAV
Bonne compression
Super merci! Je suis en train de regarder tout ca avec EAC et le tutorial trèscomplet donné dernièrement!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.