nosfe182
16/06/08 - 22:05
Bonjour à tous,
je m'inscris sur ce forum pour vous demander conseil. je suis à la recherche d'un baladeur mp3 avec qqs points particuliers. Je m'y perds un peu dans tous les modèles disponibles.
- Je voudrais un baladeur qui soit
UMS (pas de iTunes et autres à installer, juste du copier-coller) et si possible avec
fiche jack et USB classique (pas de format propriétaire).
- J'aimerais avoir une capacité de stockage correcte (disons
au moins du 16 Go) ainsi qu'une
bonne autonomie (c'est pour m'accompagner lors de longues vacances ou j'aurais peut-etre peu accès à une prise électrique et encore moins à un ordinateur).
- Au niveau poids/dimension, je suis pas très exigeant. Tout comme pour l'ergonomie. La navigation par tag ou dossier m'importe peu aussi.
- J'aimerais qd même un
écran un peu sympa. Le visonnage de photos ainsi que l'affichage des pochettes d'albums serait un bon +, bien que pas indispensable (encore moins indispensable mais tout aussi sympa, l'affichage des paroles pdt l'écoute d'une chanson). Pas de nécessité de vidéo ni de radio.
Voilà, j'ai repéré quelques lecteurs mais je pense que je suis loin d'avoir fait tout le tour de la question.
J'attends avec impatience vos avis, et vous remercie d'avance

Nosfe
ZipLePingouin
16/06/08 - 22:26
Cowon D2 semble rassembler tous tes critères sauf celui-la pour lequel je suis pas sûr:
CITATION
affichage des paroles pdt l'écoute d'une chanson
Sinon il y a aussi le Sony A829, encore une fois pas sûr pour l'affichage des paroles, mais prise propriétaire pour le port usb.
C'est à peu près tout en 16Go je penses avec tes critères
Black_Wolf
16/06/08 - 22:53
Cowon D2, Sony A829, Samsung P2 (port proprio, comme le Sony. MTP d'origine, convertible en UMS).
Ajoutons le Creative Zen, assez bien aussi
nosfe182
16/06/08 - 23:26
J'vais repéré le Cowon D2, mais je savais pas qu'il existait en 16Go... si vous savez ou je peux l'acheter

(pas grave pour l'affichage des paroles)
Sinon pour le Sony, je pensais pas qu'il était UMS. Vous auriez un lien avec le test de ce baladeur svp ? les caractéristiques constructeur ont l'air pas mal, mais sont-elles vraiment respectée ?
Samsung P2, j'avais vu mais pas trop preté attention. Je savais pas pour la version 16Go non plus.
Sinon dans mes critères, j'ai oublié de préciser 2 trucs :
- la qualité audio (évidemment). Si j'ai pas précisé, c'est que là aussi, je suis pas très exigeant. Je suis amateur de musique sans être mélomane, une qualité correcte mais sans plus suffit.
- pour l'écran, j'aimerais un rétroéclairage et contraste qui me permette d'y voir quelque chose même en présence de bcp de lumière (voire plein soleil). Je vois rien sur l'écran de mon tél portable dès qu'il y a trop de lumière et ca m'insupporte totalement, j'aimerais que mon baladeur fasse pas pareil.
Merci pour vos premiers conseils

... à suivre
ZipLePingouin
17/06/08 - 07:24
Pour les test c'est au "Labo GMP3" que ca se passe.
nosfe182
17/06/08 - 18:39
Bon j'ai lu les 3 tests, j'ai ma ptite idée mais j'aimerais savoir lequel des trois vous préférez ?
PS : pour le Sony, quelle différence entre le A820 (celui décrit dans lte test) et le A829 ?
merci
Edit : avec le Cowon, est-ce que on peut couper/copier/coller les fichiers présents sur la carte SD ? (ca m'arrangerait énormément pour vider mon appareil photo au cours de mes vacances plutot que de me trimballer mon ordi ...)
ZipLePingouin
17/06/08 - 18:55
Ben en fait tous les baladeurs A82x sont les mêmes, sauf la capacité, dans le test ils ont mis un "0" pour faire simple.
Mon avis:
Moi je prendrais le Cowon pour la batterie et le port sd, sinon le samsung pour l'écran plus grand et le bluetooth.
Le Sony me semble un poil cher par rapport à ses concurrents...
Madeharl
17/06/08 - 19:28
Pour le D2, pas possible de transférer de la carte sur le lecteur.
Par contre, je l'ai depuis même pas un mois, et c'est un très bon lecteur
nosfe182
17/06/08 - 23:21
Hum, le D2 a qd meme l'air vraiment sympa. Dommage qu'il y ait pas le bluetooth, mais c'est un petit détail. Dommage aussi pour la taille de l'écran : meme si la video c'est po ma priorité, pouvoir voir une ptite série ds de bonnes conditions et avec sous-titres si possible c'est toujours un +. De toute facon, les 3 modèles disposent de la vidéo...
Pour le P2, ou puis-je le trouver en 16Go. Et est ce que l'ergonomie a vraiment été améliorée avec les patch ? parce que sur le test vidéo, le gars a vraiment l'air de lutter avec ses doigts pr naviguer... Probablement le dernier des 3 sur ma liste ... a moins de m'amener des arguments convaincants dessus !
le Sony est qd mem un poil plus cher, c'est dommage, parce que ca a l'air le plus complet. Et puis la navigation tactile des 2 autres, c'est ptet paske j'ai jamais eu d'appareil a navigation tactile, mais je reste très méfiant. Je suis ptet old school, mais des boutons c'est plus sur non ?
Pour ceux qui ont le D2, vous l'avez acheté ou ?
Stargate 89
18/06/08 - 06:46
Pour le P2, tu peut changer de thème
Et dans les vidéos que j'ai vu du P2, les testeurs luttent juste pour l'écran d'acceuil "spécial" que je trouve pas bien fait pour un MP3
Madeharl
18/06/08 - 11:22
Tu peux navuguer (trèèèèèès) sommairement dans le D2 avec le mode hold et en utilisant les boutons associés au volume, du style: plage avant/arrière, avance/retour rapide, play/pause...
Par contre, impossible de passer d'un dossier à un autre avec ce système :/
J'étais moi aussi septique pour le tactile, mais tu peux naviguer avec les doigts dans le D2, en utilisant l'index de préférence si tu as un pouce aussi gros que le mien...et de toute façon, tu as le stylet très agréable à utiliser

Et ENORME avantage du D2 sur le P2, la présence d'un slot SD/SDHC

D2 acheté en 8Go pour environ 160-170 euros fdpi sur ebay, sans douane
ZipLePingouin
18/06/08 - 12:03
numericshop.be, soundofarthur.com, advancedmp3players.com, mp3-player.de, ...
Black_Wolf
19/06/08 - 18:35
nosfe182=> Les boutons, plus sûrs?
difficile à dire, on verra à l'usage, mais le tactile est assez au point ("assez" sur le P2, plutôt pas mal avec les mises à jour, et carrément excellent sur l'IpodTouch, mais là n'est pas la question)...j'avais quelques à priori, et c'est vrai qu'il est impossible d'utiliser le baladeur en aveugle: mais c'est facile à utiliser, plutôt précis...et un écran tactile, s'il est de qualité, ne souffre pas d'usure, contrairement aux boutons. (bon sur un Sony il n'y a pas à s'en faire, mais il m'est arrivé de voir des boutons se coincer sur nombres de baladeurs)...le tactile demande peut être plus de soin, mais je ne pense pas que ce soit plus fragile....en plus, sur le P2, en virant le thème d'origine pour quelque chose de plus classique, on s'en sort très bien...
entre P2 et D2, l'appréciation sera assez subjective...niveau son, ça se vaut, la qualité d'assemblage est bonne dans les deux cas...le D2 a pour lui sa mémoire extensible, le P2 le bluetooth, et une ergonomie plus agréable, à mon goût (amis de la subjectivité, bonsoir!)...quant au Sony, il est plus classique, plus sobre, moins de fonctionnalités (FM, etc...mais il a le bluetooth, modérément utile sur ce modèle, me semble-il), mais possède un bon son (un poil en dessous des P2 et D2, mais c'est assez infime)...question de goûts...
nosfe182
19/06/08 - 23:50
Merci pour tous ces avis ... Je crois que je vais finalement me pencher sur le D2 (le P2 semble vraiment pas facile a prendre en main et le sony et qd mem 50% plus cher). Tant pis pour le bluetooth.
Je vais faire confiance à la navigation tactile, on va voir ce que ca donne.
Par contre, j'ai vu le topic pour le changement de skin du D2 ... parce que celui de base est vraiment atroce ^^
Y'a-t-il des must have pour aller avec le D2 ? je vois que le bundle de base est assez complet (un chargeur secteur

), manque juste une protection et éventuellement une station d'accueil...
nosfe182
23/06/08 - 22:13
Hey,
bon je me suis décidé pour le Cowon. En plus, il est vraiment pas cher sur advancedmp3players ... par contre, quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ? les avis que j'ai trouvé sur le net ne sont pas très bons.
Merki d'avance
C'est effectivement tenant à beaucoup de points de vue... à noter qu'un boitier cristal de protection est en plus offert si on coche la bonne case !
Sub-Total: €198.24
EU Airmail (3 - 7 day insured airmail delivery): €16.19
UK VAT@17.5% (included in price): €31.93
Discount Coupons
Gift Vouchers
Total: €214.43
nosfe182
24/06/08 - 06:31
ca ne répond pas vraiment a ma question ...
Oui je sais,
J'aimerais bien avoir une réponse aussi
nosfe182
24/06/08 - 16:34
Bon la plupart des commentaires sur le site sont pas très bons : retards de livraison, service client quasi-inexistant... Apparement c'est surtout la galère pour les français (entre autres) parce qu'ils doivent envoyer en + des docs pour authentifier le possesseur de la carte bancaire et faire obligatoirement livrer à l'adresse de facturation.
C'est bien dommage parce que le D2 est qd meme 20% moins cher qu'ailleurs, mais bon, je suis pas prêt à prendre le risque.
Quelqu'un a-t-il des avis sur les sites suivants (ou le D2 est aussi dispo et livrable en France, encore merci Zip) :
numericshop.be ?
soundofarthur.com ?
mp3-player.de ?
CITATION(nosfe182 @ 24/06/08 - 17:34)

Quelqu'un a-t-il des avis sur les sites suivants (ou le D2 est aussi dispo et livrable en France, encore merci Zip) :
numericshop.be ?
soundofarthur.com ?
mp3-player.de ?
Si tu parcoures le forum ou fait une recherche tu verras que ces 3 sites sont souvent recommandés.
soundofarthur.com c'est ridicule !
Bon je sais, elle était facile

Tout simplement, pour dire que soundofarthur semble sérieux et est présent sur ce forum avec le pseudo "ridicule" ça ne s'invente pas

Il répond
souvent, aux messages, et semble avoir très bonne presse ici

Je me suis d'ailleurs engagé à prendre un D2 16 Go chez lui dès disponibilité !!! Disponibilité que devrait être effective en fin de semaine d'après ce qu'il m'en a dit. Mais je suis conscient qu'il ne maîtrise pas non plus les livraisons de son fournisseur, donc, rien de définitif, mais on a de grande chance d'avoir le produit samedi ou lundi.
voili
nosfe182
24/06/08 - 22:39
pas dispo sur 2 des 3 sites, et le 3e (mp3-player.de) n'est qu'en allemand donc je comprends rien -> j'en ai commandé un sur ebay : 229€ fdp compris, neuf par un vendeur avec 99% d'appréciations positives.
C'est pas l'affaire du siècle mais je suis + rassuré que sur advancedmp3players, et je suis (quasiment) sur de l'avoir en temps et en heure.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.