Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème USB] NWZ a816
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
lordman
Depuis quelque jours le lecteur n'est plus détécté quand je le branche sur le pc. Il se charge mais j'arrive pas a accéder au mp4. J'ai essayé le formatage le reset mais rien ne fonctionne si vous avez une solution pour le refaire marcher sa serait cool.
Skiro'n
Pourrais-tu être plus précis:
  • est-ce que les autres clés (ou disques) USB fonctionnent correctement ?
  • as-tu fait une manipulation particulière depuis laquelle ça ne marche plus ?
  • as-tu des messages d'erreurs qui s'affichent ?
  • est-ce qu'il marche encore sur d'autres ordinateurs ?
CITATION

j'arrive pas a accéder au mp4

Ce que tu appelles le "mp4", c'est ton lecteur ? Soyons clairs, est-ce que tu arrives à naviguer dans les fichiers sur le walkman ??
† ange †
Ou plus largement : qu'indique le gestionnaire de périphériques concernant la détection du walkman?
Lepetitkevin
Oups j'ai crée un nouveau topic pour un cas similaire je n'avais pas vu celui la oops.gif honte a moi !

vraiment excusé moi
Skiro'n
Lepetitkevin --> ya pas de mal, tu t'en es rendu compte, c'est le principal, peut être devrais-tu rappeller ici tes soucis pour voir si ça correspond au problème de lordman. (et éventuellement demander à un modo de supprimer l'autre topic).

Bon, je dois dire que j'ai pas trop d'idée et que apparement tu as fait ce qu'il fallait pour le refaire marcher... A tout hasard, peux-tu nous dire si:
  • le walkman est reconnu parfaitement sur un autre ordinateur (histoire de savoir s'il faut approfondir coté Vista ou coté Walkman)
  • comme le demande Ange, "qu'indique le gestionnaire de périphériques concernant la détection du walkman?"
lordman
Salut non sa c'est pas arrangé c'est arrivé depuis une chute. Et depuis plus rien, quand je le branche le pc ne detecte rien et dans le gestionnaire rien de plus j'ai essayé sur d'autre ordinateurs la même chose, je trouve sa trop bizar, je sais plus quoi faire.

CITATION(lordman @ 25/06/08 - 23:20) *

Salut non sa c'est pas arrangé c'est arrivé depuis une chute. Et depuis plus rien, quand je le branche le pc ne detecte rien et dans le gestionnaire rien de plus j'ai essayé sur d'autre ordinateurs la même chose, je trouve sa trop bizar, je sais plus quoi faire.

Skiro'n
CITATION(lordman @ 25/06/08 - 22:22) *

c'est arrivé depuis une chute [...] j'ai essayé sur d'autre ordinateurs la même chose [...] je sais plus quoi faire.

ben... je m'avance peut être mais ça m'a l'air évident, il est cassé... Donc direction SAV...

Il marche encore sans problème ?! Il n'y a que la connection avec un ordi qui ne marche plus ?
lordman
C'est exactement sa.
Lepetitkevin
CITATION(Skiro'n @ 25/06/08 - 14:27) *

Lepetitkevin --> ya pas de mal, tu t'en es rendu compte, c'est le principal, peut être devrais-tu rappeller ici tes soucis pour voir si ça correspond au problème de lordman. (et éventuellement demander à un modo de supprimer l'autre topic).

Bon, je dois dire que j'ai pas trop d'idée et que apparement tu as fait ce qu'il fallait pour le refaire marcher... A tout hasard, peux-tu nous dire si:
  • le walkman est reconnu parfaitement sur un autre ordinateur (histoire de savoir s'il faut approfondir coté Vista ou coté Walkman)
  • comme le demande Ange, "qu'indique le gestionnaire de périphériques concernant la détection du walkman?"

Ok donc voila une copie de mon probleme

CITATION
Bonsoir je vous explique mon probleme.

Aujourd'hui j'ai voulu mettre de nouvelles chansons sur mon walkman je le branche au pc ( sous vista ) j'entend le bruit qui m'indique qu'un peripherique est branché mais voila le walkman ne passe pas en mode connexion il reste sur le menu et ne se charge meme plus.

Apres moulte tentative de desinstalation et reinstalation des pilotes ca ne marche toujours pas mais j'ai reussi a afficher brievement le walkman dans le post de travaille. Mais ca ne marche toujours pas quand je reinstalle les pilotes soit l'assistant reconait le walkman comme walkman ou bien il m'affiche peripherique mtp mais a chaque fois a la fin j'ai echec et le walkman m'affiche pourtant Connexion USB (MTP). Il n'apparait cependant pas dans le post de travaille.

J'ai tenter la restauration du pc, le formatage du walkman ainsi que la remise a zero des parametre et j'ai appuyer sur le bouton reset mais rien n'y fait !

et donc pour repondre a Skiro'n, le walkman marche parfaitement en mtp sur windows xp.
Le gestionnaire des peripheriques affiche si ma memoire est bonne "le peripherique ne peut pas démarer" ou un truc dans ce genre et aussi "(code 10)"

Quand j'ai passer le walkman en ums il est reconnue parfaitement par vista et s'affiche sur le pc. Sinon j'ai remarquer que pendant l'installation des pilotes en mtp le walkman apparait sur le pc je peux meme mettre des chansons dessu mais cela ne dure pas longtemps car quand windows met echec le walkman disparait et je ne peut plus y acceder
Skiro'n
lordman -> ben, ça vient de ton walkman, c'est sûr... Maintenant, tout ce que tu pouvais faire tu l'as déjà fait (le formatage du lecteur (à partir du lecteur) et le reset).
Ca serait pas mal si tu pouvais tester ton lecteur avec un autre cable, avec un peu de chance, ça vient juste de là... Mais considérant la chute, moi j'ai pas d'autre idée que le retour SAV...

Lepetitkevin -> si j'ai tout pigé, ton walkman marche en MTP sous XP et en UMS sous Vista mais pas en MTP sous Vista !? Donc, ton problème à toi, c'est Vista...
Etant un linuxien (et ayant passer approximativement 1H16 de ma vie sous Vista), je ne peux pas plus t'aider sur ce coup.
Mais le MTP est très important pour toi ? Ou Vista est très important pour toi ?... bref
Lepetitkevin
CITATION(Skiro'n @ 28/06/08 - 12:31) *

lordman -> ben, ça vient de ton walkman, c'est sûr... Maintenant, tout ce que tu pouvais faire tu l'as déjà fait (le formatage du lecteur (à partir du lecteur) et le reset).
Ca serait pas mal si tu pouvais tester ton lecteur avec un autre cable, avec un peu de chance, ça vient juste de là... Mais considérant la chute, moi j'ai pas d'autre idée que le retour SAV...

Lepetitkevin -> si j'ai tout pigé, ton walkman marche en MTP sous XP et en UMS sous Vista mais pas en MTP sous Vista !? Donc, ton problème à toi, c'est Vista...
Etant un linuxien (et ayant passer approximativement 1H16 de ma vie sous Vista), je ne peux pas plus t'aider sur ce coup.
Mais le MTP est très important pour toi ? Ou Vista est très important pour toi ?... bref

Oui voila c'est sa sauf qu'il fonctionner tres bien en mtp sous vista avant

Oui le mtp c'est asser important pour moi ainsi que vista
lordman
merci beaucoup pour vos conseil mais il est plus sous garantie je vais essayé de tester avec un autre cable.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.