Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baladeur mp3 de plus de 50Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Kobal
Bonjour à tous

Voila. J'ai un Creative Zen Vision M 30 Go depuis 1an et demi, mais ma bibliothèque musicale a grandi plus vite que mon baladeur. Donc je dois passer à une contenance plus élevée.
De ce que j'ai cru comprendre, des baladeurs à "gros disque dur", il ne reste que l'ipod classic (80/160go) ou le Zune (indisponible en france).
Connaissez vous d'autres modèles?
A priori, je comptai y mettre environ 300€. Et les baladeurs mp4 m'intéressent pas vraiment (faut que le machin tienne dans la poche langue.gif)

Si non, de ce que j'ai pu lire sur l'ipod, la qualité audio semblerait assez... décevante. Est ce si gênant que ça? J'écoute vraiment de tout, mais sur mon Creative, j'utilisais souvent l'egaliseur Acoustique, pour la clarté du son... faudra revoir mes exigences auditives à la baisse?

Vala vala, merci d'avance pour vos conseils Sourire.gif

lafaard
Le cowon a3 :

http://www.soundofarthur.com/detail/A3-80GB-170.html

Sa tient dans la poche si tu ne portes pas de slim laugh.gif
Kobal
Merci pour la réponse rapide !
par contre, ça dépasse un peu le budget là :/
Bon, je garde la référence sous le coude Sourire.gif

Hum... je viens de lire le test et il m'a l'air assez imposant quand même... tu dois avoir de grandes poches non? (et non, je ne porte pas de slim !)
Wyf
J'étais dans le même cas que toi, le choix est assez réduit :

-En lecteur sans grand écran, de très haute capacité, t'as les Zune et les Ipod qui ont tout propriétaire, ce qui moi me dégoute, mais toi ca te gène pas, pourquoi pas (en passant, la qualité audio du Zune me semble meilleur au vu des tests).

-Après, t'as les PMP qui sont tous assez gros, et au-dessus de 30go. Dans cette catégorie, je vois deux maques, les Archos et les Cowon A3. Les deux ont été fait pour lire de la vidéo, mais niveau audio, l'A3 est excellent (c'est ce que j'ai fini par prendre, même si mon utilisation de la partie vidéo reste très sommaire ^^).
Pis l'A3 rentre dans ma poche, ca m'a juste demander un peu d'organisation pour pas qu'il est grand chose d'autre dedans, mais ca rentre ! Mais c'est vrai qu'il reste très cher, même s'il a l'avantage de lire un grand nombre de formats clindoeil.gif

Alors si les caractéristiques "propriétaires" du Zune ne te dérangent pas trop, c'est celui que jte conseillerait quand même de prendre ^_^
Squier
Bon les PMP sont pas vraiment fait pour être mis dans une poche.

Je dirais plutôt Ipod Classic ou Zune 80.

Le son du Zune n'est pas vraiment "meilleur" mais il plaira à la majorité (plus que l'ipod). Après les écouteurs peuvent arranger cela.

Ensuite le zune ne dispose pas d'égaliseur, même pas préprogrammés, alors que l'iPod si (dont l'acoustique).

Sinon les deux sont semblable. Le zune possède un écran plus grand mais de même résolution que celui de l'ipod.

Et zune veut dire import.

Un Ipod ou Zune en 80 Go coûte environ 220€, tu rajoutes à cela de bon écouteurs si besoin environ 100€ (pour des intra type DJays), mais on peut restreindre si besoin.

Donc on serait dans ton budget.

PS : A savoir, l'ipod est compatible mac, windows et linux (avec quelques manip') alors que le Zune est seulement compatible windows. (C'est ça qui m'a fait prendre une décision ... en faveur du premier).

Eh, oui malheureusement logiciel proprio pour les deux rip.gif
Kobal
Merci pour ces avis !
L'aspect logiciel proprio, je m'en fous un peu. J'utilise windows quotidiennement, donc ça ne me dérange pas.
Par contre, les PMPs, ça me tente pas trop. J'ai pas besoin de l'aspect vidéo (ou vraiment très rarement), donc payer plus pour ça, bof.

Par contre, le prix du Zune me surprend ! Je m'attendais à devoir payer beaucoup plus, vu que c'est de l'import ! Je vais étudier un peu ça Sourire.gif (et chercher de plus amples avis sur le Zune 80)
KromaXamorK
Toshiba S60 et X60 aussi qui sont sympas.
http://www.warehouse123.com/ProductList.ph...t=PORT;PORT-HDD
Yacine
S60 à éviter, en net déficit d'autonomie et d'une qualité globale moindre à celle du X60...
De plus ce dernier est mtp et peut etre gérer par Winamp, sans compter le support de Rockbox...
bidoux
C'est possible de changer de disque dur sur certains baladeurs. C'est pas ce qu'il y a de plus simple mais ça évite de prendre un PMP ou un baladeur trop propriétaire wink.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Yacine @ 16/06/08 - 20:03) *

S60 à éviter, en net déficit d'autonomie et d'une qualité globale moindre à celle du X60...
De plus ce dernier est mtp et peut etre gérer par Winamp, sans compter le support de Rockbox...

Tiens il est sympa le X60, je ne le connaissais pas... hehe.gif
Yacine
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 16/06/08 - 19:38) *
CITATION(Yacine @ 16/06/08 - 20:03) *

Tiens il est sympa le X60, je ne le connaissais pas... hehe.gif

Un vrai coup de coeur ce baladeur, un jour il sera mien hehe.gif
Kobal
Le X60 me parait assez cher, non? (100$ de plus que ses concurrents, pour moins de mémoire? ou alors on m'aurait menti?)

Bon a priori, le Zune m'a l'air assez prometteur. Puisque c'est bientot le départ en vacances, ça me laisse quelques semaines pour réfléchir de toute façon Sourire.gif
Black_Wolf
Le Toshiba est effectivement plus couteux...mais la réputation des baladeurs Toshiba en matière d'audio , avec de vrais écouteurs, n'est plus à faire.... biggrin.gif
puis il ya déjà de quoi faire avec 60 Go wink.gif

Wolf
Okey-Dokey
CITATION(Kobal @ 16/06/08 - 19:46) *

Par contre, le prix du Zune me surprend ! Je m'attendais à devoir payer beaucoup plus, vu que c'est de l'import ! Je vais étudier un peu ça Sourire.gif (et chercher de plus amples avis sur le Zune 80)

Le zune se trouve à un peu moins de 250$, ce qui en €uro nous fait environ 180€. Ajoute les frais de ports (là ça dépend du vendeur et du choix du transporteur) et tu en es pour moins de 250€ sans trop de difficultés.
Je dirais juste qu'il faut eviter les UPS, Fedex & Cie qui vont te faire payer la TVA et frais de douanes ce qui augmentera le prix final.

Si tu ne veux pas d'iPod, le Zune est le baladeur qu'il te faut langue.gif (faut pas avoir peur de l'import comme ça aussi, tu ne risques pas ta vie quand même)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.