CITATION(bidoux @ 09/07/08 - 12:34) [snapback]565665[/snapback]
Je veux dire pour ripper en Mp3, ou WMA loosless un CD avec le zune logiciel, je met le CD je démarre et c'est fini. Un seul clic

Si tu utilises la config du tutorial de xuncat (basé sur les recherches de hydrogen audio), Il cherche automatiquement les info CD. Donc pour moi ça se résume vraiment à une fois que j'ai mis le CD:
- F4
- Action -> create cuesheet non-compliant
- Shift + F6
EAC en secure mode est reconnu comme le meilleur ripper à l'heure actuelle. C'est sans comparaison avec zune au niveau de la détection d'erreur, en plus y'a Accurate Rip database qui contrôle par rapport au rips de millier de gens.
Même chose pour le format WMA lossless, c'est un format propriétaire (Microsoft), et qui est inférieur en terme de compatibilité et de performance de compression par rapport au FLAC.
FLAC frontend sert juste à régler les options de compression, mais pas besoin d'y toucher si vous utiliser le tutorial car la ligne de commande incorpore tous les settings.
LAME est pour ça part le meilleur encodeur MP3 (de loin). Préférer les format VBR (variable bitrate), simplement parceque le silence n'a pas besoin d'être encodé à 320 kbs (le max de mp3).
Je conseil vraiment de suivre à la lettre les infos du tutorial, il y'a certains paramètres qu'il est possible que vous ne compreniez pas, mais je vous assure, vous réaliserez plus tard que ce sont les bons.
J'ai cru bon de mettre add ID3 tag pour mes flac, mais en effet le format de tag de FLAC n'est pas ID3 TAG V.2 mais VORBIS COMMENT, ce qui peut créer quelques problèmes de compatibilité sur certains players...